Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 juin 2009

Nouvelle Droite Populaire : rassemblement, résistance, reconquête !

1707016595.jpgSamedi 13 juin : une bonne journée et une roborative soirée avec nos camarades et amis venus de toutes nos Provinces ou presque à l' occasion de la tenue du 2e Conseil National de la Nouvelle Droite Populaire à Paris sous le thème " Quel avenir pour le combat national et identitaire ? "

Une journée de travail ponctuée par les interventions remarquables de François Ferrier, Jean-Claude Rollinat, Roland Hélie, Pierre Vial et Robert Spieler, ainsi que par les apports passionnants et constructifs de cadres " provinciaux " du mouvement dont ceux de notre responsable régional Luc Pécharman; l' occasion aussi dialoguer avec les représentants de l' Alliance pour la Résistance Nationale, du Cercle Franco-Hispanique et de Génération FA8. Une journée sous les auspices de l' espérance et de la résistance  : l' espérance en un vaste rassemblement confédéral réunissant les organisations qui sont d' accord sur l' essentiel pour faire face à l' ennemi commun, l' espérance en la tenue d' Assises du Renouveau National et Identitaire comme va le proposer Robert Spieler, l' espérance en la résistance nationale et européenne qui doit et peut précéder la reconquête, la véritable "reconquista" de nos terres d' Europe.

Une soirée de franche camaraderie riche en souvenirs et en anecdotes, en échanges et en expériences, en constats et en espoirs qui permet de rentrer dans sa Province ragaillardi et plus déterminé que jamais à combattre pour le renouveau national et identitaire.

Rendez-vous est pris ! Rassemblement, Résistance, Reconquête !

MPYD 

voir résumés et analyses sur : http://ndp-infos.over-blog.com ; www.synthesenationale.com ; http://pecharman.blogspot.com  

12 juin 2009

Les Jacques Bonhomme à l' assaut des grandes surfaces !

serf.jpg

Ce vendredi 12 juin en France à la mi-journée, quelques 7000 agriculteurs ont réussi à bloquer près de la moitié des centrales d' achat qui approvisionnent les grandes surfaces de vente. Un véritable avertissement lancé au Gouvernement qui, par sa volontaire inertie - conséquence de son alignement total sur l' ultra-libéralisme économique - cautionne la voracité des actionnaires et des dirigeants des sociétés de la grande distribution qui s' engraissent à la fois sur le dos des producteurs et sur celui des consommateurs en pratiquant sans vergogne des marges abusives dans une totale absence de transparence.

Les syndicats agricoles semblent même quelque peu dépassés par leur base, par les véritables travailleurs de la terre contraints de trimer toujours plus pour gagner toujours moins, et qui, acculés à la perspective de la misère, pourraient bien se sentir poussés à des actions de plus en plus radicales à l' encontre de ceux qui les vampirisent. Ce qui reste du monde rural et de la paysannerie, qui ont façonné le visage de la France, comme celui de l' Europe, est menacé de disparaître sous les coups du mondialisme ultra-libéral; et à l' image des Jacques Bonhomme de la Grande Jacquerie de 1358, il est nombre de paysans qui rendront coup pour coup...car ils n' ont plus rien à perdre !

Yves Darchicourt

 

11 juin 2009

Européennes : commentaire politique

Elections européennes retour sur les résultats...

Robert Spieler 6.jpgpar Robert Spieler Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire

 

Un triomphe pour Cohn-Bendit, une victoire pour Sarkozy, un échec cinglant pour Bayrou et Martine Aubry, la ringardisation de Villiers et du FN.

 

Lire la suite

10 juin 2009

Hénin-Beaumont : victoire écrasante de l' abstention aux européennes !

armoiries hénin.gifDepuis 1979, l' abstention ne cesse de progresser dans l' Union Européenne pour atteindre cette fois une moyenne de 56,45%; la France faisant un peu mieux dans le genre, si l' on ose dire, avec 58,95%.

Quant à ma bonne ville d' Hénin-Beaumont - qui va s' embraser sous les projecteurs médiatiques à l' occasion des toutes prochaines municipales et de la nouvelle tentative d' un prête-nom de Marine Le Pen - elle se distingue hélas tout particulièrement dans le domaine :

des 19350 inscrits, 6724 ( 34,75%) ont daigné se rendre aux urnes où d' ailleurs 6443 ( 33,30 % ) se sont clairement exprimés; l' abstention atteint donc 65,25 %, les blancs et nuls 1,45% *

Il y a quelques 13000 personnes à qui l' on va promettre monts et merveilles pour les décider à ne plus s' abstenir. Reste à savoir si elles se souviendront qu' un politicard professionnel a dit en substance que  " les promesses n' engagent que ceux à qui elles sont faites "

YD        * source: chiffres publiés dans La Voix du Nord

06 juin 2009

Hénin-Beaumont : des méthodes de voyous !

armoiries hénin.gifDénaturer une affiche officielle, apposée sur son emplacement officiel, et durant une campane électorale est en principe justifiable de poursuites pénales. Il s' agit surtout là d' agissements fort peu honorables et de véritables méthodes de voyous !

Les "clients" du Front Familial affectés à Hénin-Beaumont viennent de se livrer à ce genre d' exercice... d' ailleurs exclusivement à l' encontre des affiches de la liste menée par Carl LANG et sans doute pour récupérer le slogan " L' Europe aux Européens " : un slogan extrèmement porteur si l' on en juge par les réactions suscitées chez les passants et les riverains - car nous autres héninois de souche collons de jour, au vu de tous - et auquel leurs stratèges n' avaient pas pensé. Nous avons rétabli l' ordre des choses après une photo-souvenir ! 

Un petit coup d' oeil sur l' album : voyous !.........> 

que nous ne manquerons pas de compléter pour l' information des héninois qui vont devoir bientôt élire un nouveau conseil municipal où ne devraient sièger en principe que des citoyens respectueux des lois, des règlements et des usages de la démocratie !