Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 avril 2012

Présidentielles : que faire ?

 

RH.jpgpar Roland Hélie : Directeur de Synthèse Nationale

Quel que soit le résultat de la Présidentielle, une chose est sûre, le grand perdant sera le Peuple français.

En effet, si l’on regarde la liste des candidats, aucun ne représente la Droite nationaliste et identitaire. La candidature de Carl Lang ayant, hélas, échoué faute d’avoir obtenu le nombre nécessaire de parrainages. Nous ne nous étendrons pas ici sur la candidature de Marine Le Pen : ses renonce­ments successifs et sa soif de respectabilité l’ayant définiti­vement rangée, selon sa propre volonté, parmi les zélateurs du Système. Dans ces conditions l’hyper-classe  peut dormir sur ses deux oreilles : le futur Président, qu’il s’agisse de Nicolas Sarkozy ou de François Hollande, sera l’un de ses serviteurs bien dressé.

La droite libérale et la gauche sociale-démocrate, incarnées par l’UMP et le PS, continueront à mener la même politique au service de ceux qui veulent détruire les nations, les iden­tités, les racines et les traditions, au profit d’un vaste cloaque mondialisé dans lequel l’homme ne serait plus qu’un gentil consommateur servile et abruti par les médias juste bon à gaver les comptes des actionnaires des multinationales apatrides.

Du passé faisons table rase (sauf lorsqu’il sert à culpabiliser, donc à affaiblir, les peuples européens bien entendu…) et broyons les identités, tels sont les projets de ceux qui diri­gent le monde aujourd’hui.

La mondialisation entraine la paupérisation comme l’immigration entraine l’islamisation.

Lire la suite

Synthèse Nationale : sortie du vingt-septième numéro !

europe,france,identité,synthèse nationale,droite nationale,culture

La revue politique, culturelle, nationale et identitaire dirigée par Roland Hélie vient de faire paraître son n°27 ( mars-avril 2012 )

Sommaire et conditions d'abonnement : cliquez ici

16 avril 2012

L'Union Européenne finance l'Enseignement Supérieur algérien!

europe,algérie,union européenne,enseignement supérieur,recherche scientifique,mondialismeOn a appris que l'Union Européenne - celle dont il importe de sortir au plus tôt - s'est engagée à soutenir financièrement un vaste programme de renforcement de la qualité de l'enseignement supérieur et de la recherche...en Algérie! D'ici à 2016, c'est ainsi quelques 21,50 millions€ qui seront octroyés généreusement par les contribuables européens au ministère algérien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Mustapha Haoucine, représentant du dit ministère s'est bien évidemment félicité de cette manne céleste et de la coopération pérenne avec des universitaires et des experts européens qui va suivre.

Encore un bel exemple de la politique mondialiste des eurocrates qui détournent vers les pays allogènes des fonds qui devraient servir exclusivement au développement de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Europe. Les ressources de l'Europe doivent profiter aux européens et en aucun servir comme dans ce cas précis à developper la formation de futurs cadres scientifiques qui feront de leur pays un concurent et non plus un client de l'Europe. 

"On n'a pas de pétrole mais on a des idées"...gardons nous d'aider à créer des générateurs d'idées à ceux qui ont déjà le pétrole!

source

08 avril 2012

Joyeuses Fêtes du Renouveau !

En 325, le concile de Nicée a fixé Pâques au premier dimanche suivant la pleine lune de l'équinoxe de printemps; ce n'est pas un hasard, l'Eglise naissante avait bien compris l'importance "stratégique" de cette période de l'année pour les peuples d'Europe à christianiser. Et c'est ainsi que la commémoration de la résurrection du Christ, qui est "passage" de la mort à la vie, est venue se couler sur les antiques fêtes païennes, célébrations du printemps, de l'équinoxe et de la lune qui étaient "passage" de la mort hivernale à la vie printanière.

europe,identité,christianisme,paganisme,mythologie,pâquesA Rome on célébrait les Parilia (purification des étables et des foyers), les Floralia, les Fortilidia (en honneur de la terre féconde) et on honorait Cérès, la déesse des moissons à venir. Nos ancêtres les Gaulois consacraient ce temps à l'Eostur qui voit le reveil de la végétation et les germains fêtaient Ostara, l'aurore printanière. L'imaginaire celtique avait developpé pour cette période le grand mystère du passage vers l'Autre Monde si richement illustré par des mythes comme celui du pont menant à la résidence des divinités, des géants et des fées, celui des animaux médiateurs, celui de l'oeuf-talisman et celui des héros capables de déplacer des mégalithes gardiennes du "passage"

C'est toute une prodigieuse richesse mythologique européenne qui a ainsi été absorbée et réinterprêtée par le chrisitanisme et dont on trouve trace dans le si merveilleux imaginaire médiéval, révélateur d'une véritable "mythologie chrétienne" qui témoigne de ce que nous, européens, sommes d'un âge immense.

Bonnes Fêtes à tous !

  

07 avril 2012

Hyperborée : le magazine aux sources de l'Europe

 

Hyperborée n°13 (recto)2.jpg

Le deuxième numéro de la nouvelle série de la revue Hyperborée vient de sortir. Ce numéro du printemps-été 2012 a pour thème central le mythe essentiel de Prométhée. Il propose aussi comme à l'habitude une multitude d'articles d'un grand intérêt pour tous ceux qui souhaitent se plonger "aux sources de l'Europe" 

Renseignements et abonnement : cliquez ici