Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2006

Bordeaux: magouilles & Co!

medium_juppe.jpg        Le Tribunal Administratif de Bordeaux a finalement rejeté jeudi le recours intenté par le Front National contre l'arrêté préfectoral qui avait validé la démission de la majorité municipale UMP le 28 aoùt dernier et fixé le scrutin de l'élection anticipée aux 8 et 15 octobre. 

        Juppé avait été condamné en 2004 dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris; contraint d'abandonner ses mandats et donc son fauteuil de maire, il était parti se refaire une virginité au Québec d'où il a fini par revenir plus ambitieux que jamais.

        Première étape du grand retour: la ville de Bordeaux où "sa" place était tenue au chaud. L'ex condamné de droit commun avait gardé suffisemment d'influence pour susciter des municipales anticipées: un gros caprice qui va quand même coûter quelques 312.000€ aux contribuables bordelais.

     Il était pourtant évident que la démission en bloc des élus de la majorité UMP n'avait pour but que de satisfaire les ambitions personnelles de celui que Chirac appelait affectueusement " le meilleur d'entre nous " et n'avait aucun fondement légitime. Cette affaire est en tous les cas particulièrement révalatrice du degré d'immoralité politique de ces gens là. Gageons que les citoyens bordelais sauront en tirer toutes les conséquences et qu'ils se souviendront en temps voulu du slogan du Front National: tête haute et mains propres!         MPD

Les commentaires sont fermés.