Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 octobre 2007

Lundi 22 octobre : journée nationale de l'école buissonnière!

0af0bf43c9744c37aa30cc34ec6423ed.jpgCe sera donc demain lundi 22 octobre le point d'orgue des quatre jours de "môquétisation" des esprits. Sur une délirante initiative personnelle de Nicolas Sarközy, les metteurs en scène de l' hommage "national" obligatoire au militant communiste ont fait donner l'artillerie lourde. 

Il n'aura pas suffi que les chaînes télévisuelles publiques, si sourcilleuses pourtant sur le chapitre de leur prétendue "indépendance", se plient au caprice présidentiel en multidiffusant la "mise en image" de la fameuse "lettre d'adieu"...

...il faudrait encore que demain, dans les établissements scolaires, nos chères têtes blondes aient droit aussi au pilonnage intensif des cerveaux!

On sait déjà que de nombreux enseignants refuseront de se plier aux injonctions élyséennes. Il faut toutefois aussi que les parents d' élèves réagissent face à ce qui est une scandaleuse entreprise de manipulation des juvéniles esprits, ne serait-ce qu' en gardant où en faisant garder ( vive les grands-parents) les enfants à la maison, en usant de ces invérifiables prétextes fallacieux style grosse fatigue, maux de ventre ou prémisses d'un gros rhume! 

L' absentéisme scolaire occasionnel est parfois un acte nécessaire de résistance politique! Faisons de demain lundi 22 octobre 2007 la journée nationale de l'école buissonnière!     Marie-Paule Darchicourt  

Les commentaires sont fermés.