Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 avril 2008

Va t-on brûler les diaboliques ?

1277390277.jpgQuel journaliste a le premier évoqué un " pacte diabolique " à propos du barnum judiciaire qui fait palpiter les rédactions et frémir d' une si délicieuse horreur dans les chaumières?

Une riche trouvaille assurément, propice aux évocations sulfureuses : un pacte de sang démoniaque, deux amants sataniques, des sacrifices de jeunes vierges, une persévérance infernale dans l' arrogance face aux Juges. Pour un peu, dans certaines feuilles spécialisées, on en viendrait aux relents méphistophéliques du grand bouc dont on baise "le visage d'en-bas", à la sarabande des chats noirs, au vol des "mouches de l' enfer" au-dessus des crapauds et des poules ténébreuses...Fourniret et sa complice à l' aune du Malleus Maleficarum*, c' est peut-être le Malin qui s' en est mêlé, vente de papier assurée !

Revenons sur terre, les horreurs accomplies par Fourniret et sa femelle n' ont rien à voir avec le Diable, même dans la version psychiatrique que vont en donner les charlatans du ciboulot appelés à témoigner comme "experts", ce ne sont que les actes réfléchis de deux immondes assassins pervers qui ne valent même pas la cordre qui, en toute Justice, aurait déjà dû servir à les pendre.

Pas de bûcher, pas de corde, pas même les "murs perpétuels au pain et à l' eau", les deux nuisibles vont aller engraisser chacun dans le "single" douillet d' un établissement spécialisé d' où on finira probablement pas les faire sortir discrètement...on ne brûlera pas les diaboliques, c' est en Enfer qu' ils iront griller !     Yves Darchicourt

* ou " Le marteau des sorcières", Henry Institoris&Jacques Sprenger  1487

   

 

   

Les commentaires sont fermés.