26 juin 2008
Raus !
Il y a 40 ans, il s'est trouvé des soixante-huitards pour peinturlurer sur les murs : " le sport est fasciste "...ce sont probablement les mêmes qui aujourd' hui ont fait du sport en général et du football en particulier une arme de destruction massive des identités. Le sport honni était hier censé scandaleusement promouvoir l' élitisme, le foot béni est aujourd'hui cencé promouvoir l' universel et le cosmopolitisme.
Las...la merveilleuse équipe footballistique domenechienne, si symboliquement plurielle, dite de France n'a pas franchi le cap des éliminatoires ! Il "leur" restait celle de Turquie dont de mauvais esprits avaient le front de se se demander ce qu' elle venait faire dans une compétition baptisée " Euro-2008" et dont la victoire espérée contre une équipe d' Allemagne bon teint dans le catimini des rédactions boboesques aurait laissé entrevoir un symbole fort : le croissant turc victorieux flottant sur Vienne.
Trois fois hélas, pour la troisième fois dans l' Histoire les Ottomans se sont cassés le nez aux portes de la capitale des Habsbourg...Clio a parfois de ces clins d' oeil !
Yves Darchicourt
13:34 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, europe, euro 2008, allemagne, turquie, identité
Les commentaires sont fermés.