20 juin 2009
Procès Courjault : huit ans pour trois enfants !
A l' issue d' un procès très médiatisé, Véronique Courjault a donc finalement écopé de huit ans d' emprisonnement pour avoir commis trois infanticides dont deux avec préméditation ! Huit ans d' emprisonnement pour avoir étouffé et congelé les petits enfants qu' elle avait mis au monde ! Huit ans d' emprisonnement qui seront vite réduits à la portion congrue puisque l' on s' accorde à dire qu' avec la préventive, les remises de peine et les possibilités de conditionnelle, elle devrait recouvrer la liberté d' ici un an et demi, au plus tard !
Soutenue à l' audience par son mari, étrangement compréhensif quand on pense qu' il est -en principe - le père des petites victimes, la femme Courjault a en outre bénéficié d' une défense au grand sens de la mise en scène, de la complaisance des médias et du soutien des habituels charlatans du ciboulot ! Un des " psy " est même allé jusqu' à déclarer que la dame " aurait du mal à se reconstruire "... pauvre être que pour un peu on plaindrait ! Un journal "people" s' est épanché sur la condamnée qui chaque semaine reçoit son analyste deux fois et sa famille trois fois, qui travaille à la bibliothèque de la Maison d' Arrêt et qui s' entend bien avec tout le monde : une détenue modèle en route vers la sainteté en quelque sorte ! Quant au mari, décidément pour le moins bizaroide, après le clément verdict laissant entrevoir une bien prompte libération, il n' a pas hésité à avoir l' indécence de dire qu'il y avait " de la joie à la maison " !
Les trois petites victimes, elles, sont déjà passées en pertes et profits. Que vaut la vie d' un nouveau-né dans notre beau pays pourtant si prompt à s' émouvoir de toutes les misères de tous les enfants du monde ?
Yves Darchicourt
16:55 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, justice, france, société, enfants, famille
Les commentaires sont fermés.