Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juillet 2009

Hénin-Beaumont : sprint final !

armoiries hénin.gifDernière ligne droite pour des municipales qui ne devraient d' ailleurs concerner que les héninois(es) ! Marine Le Pen a repris la première le remplissage des boîtes aux lettres en faisant distribuer un luxueux " entretien exclusif " de son candidat avec un anonyme questionneur. Un beau recto-verso reconnaissons le : romantiquement appuyé à un arbre sur fond de parc public municipal, blanche chemise ouverte style Bernard-Henri Levy oy Lord Byron, le candidat marinien semble méditer dans quelque lointaine thébaïde : un pastel tout en douceur pour un discours centré sur le "je ne suis pas" en direction des indécis. 

Une rhétorique très politiquement correcte, d' ailleurs logiquement en phase avec la ligne politique de Marine Le Pen soucieuse de faire entrer le  FN dans un Système qu' elle semble avoir renoncé à abattre. Credo : " je ne suis ni raciste, ni fasciste, ni extrémiste (...)ces insultent ne me définissent en rien ". On comprend que le postulant édile aime tous les crayons de couleur pourvu qu' ils soient "made in France" et qu' il n'a aucune prévention envers quelque religion que se soit; il lui restera encore cependant à affirmer qu' il a l' anti-sémitisme en horreur, que l' Histoire ne peut être revue ou corrigée et qu' il n' est surtout pas homophobe. 

Cela ne convaincra pas ses adversaires qui, en toute mauvaise foi désomais, continueront de le diaboliser et cela risque de décourager une frange de ses partisans. C' est finalement secondaire, le plus important est de savoir si, à Hénin-Beaumont, l' aseptisation politique sera payante auprès des incontournables abstentionnistes, qui étaient quand même près de 40% dimanche dernier. Ce n' est pas rien quelques 7700 voix !

Réponse dimanche soir.      MPYD

Les commentaires sont fermés.