Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 octobre 2009

Vlaams Belang : à la pointe du combat identitaire européen

IMG_1150.jpg

Selon le quotidien belge, Le Soir, le parti flamand, Vlaams Belang esquisserait un rapprochement avec le Bloc identitaire français. Pour preuve de ce qu’il avance : la participation du député européen flamand Frank Vanecke qui se déplacera à la Convention Identitaire des 17 et 18 octobre prochains à Orange, pour y prendre la parole au nom du Vlaams Belang.

Un rapprochement qui se ferait au détriment du Front national de Jean-Marie Le Pen, pas assez en pointe sur les questions d’islamisations de l’Europe et "les effets désagrégateur du multiculturalisme" d’après le politologue Jean-Yves Camus.

Le Vlaams Belang entretient également des relations avec des formations politiques, "hostiles" à la stratégie de "dédiabolisation" de Marine Le Pen, comme Le Parti de la France de l’ex-secrétaire général du FN, Carl Lang ou la Nouvelle Droite Populaire du régionaliste Robert Spieler, notamment en participant à des réunions communes avec le mouvement citoyen allemand, Pro-Köln qui lutte contre la construction d’une très grande mosquée dans la ville de Cologne. Des représentants de ces deux formations ainsi que la présidente du Mouvement National Républicain, Annick Martin étaient présents outre-Rhin à l’occasion des élections régionales et communales en Nord Rhin Westphalie en mai dernier, en compagnie d’autres formations politiques européennes. Le Front national et son président avaient été invités en 2008, mais ceux-ci avaient décliné l’invitation.

Si, tous les ponts ne sont pas coupés entre le Vlaams Belang et le Front national, la différence des points de vue en ce qui concerne l’islamisation de l’Europe dont le Front national ne fait pas ou plus, sa priorité explique en grande partie ces rapprochements dont le parti flamand est largement l’instigateur à l’échelle européenne.

Pierre Picace in Nouveau National Hebdo     www.national-hebdo.net      

 ( illustration : Frank Vanecke et Robert Spieler à Cologne )

Les commentaires sont fermés.