18 avril 2010
Pédophilie : Sarközy à la rescousse de Polanski
Paris (NOVOpress) – C’est en toute discrétion que le président français s’est mué en facteur fin mars lors de son voyage officiel aux Etats-Unis. Le président français avait dans ses bagages, à l’attention de Barack Obama, un courrier du cinéaste condamné pour pédophilie, Roman Polanski. Un courrier plaidant sa cause auprès du Président d’un pays où il ne peut plus remettre un pied sous peine d’arrestation immédiate.
Beaucoup d’observateurs ont été choqués par cette démarche, se demandant si c’était bien le rôle d’un président de la République en voyage officiel que d’interférer dans les affaires de la justice et d’intercéder en faveur d’un homme condamné pour avoir drogué et sodomisé une adolescente de 13 ans.
En plein déferlement anti-catholique sur les questions de pédophilie, cette attitude du président français apparaît d’autant plus choquante puisqu’elle semble minimiser le crime et dédouaner un homme pourtant reconnu coupable alors que, dans le même temps, on laisse salir et stigmatiser des clercs et une institution amalgamés aux actes odieux de quelques brebis galeuses.
source : http://fr.novopress.info/56369/pedophilie-sarkozy-a-la-re...
16:35 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, sarkozy, obama, polanski, pédophiles, justice
Les commentaires sont fermés.