16 mai 2010
Transports : le département du Nord va t-il signer avec Veolia ?
C' est demain lundi 17 mai que, théoriquement, le Conseil Général du Nord va se prononcer sur le choix du transporteur qui sera chargé du réseau " Arc en Ciel " dans le Cambraisis, le Valenciennois et le Douaisis; c' est le groupe Veolia qui semble partir favori, un groupe qui, par ailleurs, postule pour d' autres contrats dans la communauté urbaine de Lille.
Ce choix éventuel suscite bien des remous : Veolia travaillant avec Israël en tant que transporteur pour ses colons de Jérusalem-est et comme éboueur pour ses colonies de la vallée du Jourdain. Des activités sans doute très lucratives pour le Groupe Veolia mais qui en font le collaborateur de l' Etat Hébreu dans son entreprise d' occupation armée de territoires palestiniens et à leur annexion programmée par implantation de colonies juives de peuplement.
Le Département du Nord peut-il confier ses transports urbains à un Groupe qui, même indirectement, participe ainsi à la spoliation de tout un Peuple qui ne demande qu' à préserver son identité et à vivre libre sur ses terres ancestrales ? Réponse sans doute demain.
12:20 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, nord pas de calais, transports, veolia, israël, palestine
Les commentaires sont fermés.