08 octobre 2010
Nieu-Coudekercke ( Coudekerque-Branche ) : caillassages de bus en série
Depuis mercredi soir, le quartier Hoche de Coudekerque-Branche n’est plus desservi par les véhicules de DK Bus Marine. La semaine dernière, dans les colonnes du Phare dunkerquois, les chauffeurs, victimes de caillassages en série depuis un mois (15 au total) exprimaient leur ras-le-bol.
Franck Hogard, délégué syndical (CGT) brandissait la menace du boycott des quartiers présentés comme propices au caillassage : » Notre menace est aujourd’hui très précise, ll y a une forte poussée de la base. Nous avons décidé de ne plus desservir après 19h les quartiers où se produisent des caillassages. C’est aux autorités de se saisir du problème. »
La menace a donc été mise à exécution. Mercredi soir, aux alentours de 21h, lors de la dernière rotation des bus dans le quartier Hoche de Coudekerque-Branche, un chauffeur a été blessé par un projectile. Jeté à proximité du chauffeur, l’engin a d’abord fait exploser la vitre, les débris venant ensuite blesser le chauffeur à l’oeil. Transporté aux urgences dans la foulée, le chauffeur est sorti tard dans la nuit. Ce jeudi, aucun car de DK Bus Marine ne circulait dans le quartier Hoche de Coudekerque-Branche.
source : Le Phare Dunkerquois via Flandre-Presse http://flandrepresse.info/
17:19 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, nord pas de calais, dunkerque, identité, sécurité, transports
Les commentaires sont fermés.