Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 octobre 2011

Le chasseur Rafale va devoir s'armer à l'étranger !


france,armée,aviation,nord pas de calais,souveraineté,mondialismeLa SAMP ( société des ateliers mécaniques de Pont sur Sambre ) vient de fermer son atelier de production d'Aulnoye en raison de la quasi disparition des commandes de l'Etat. Un épisode supplémentaire de la désindustrialisation programmée du Nord-Pas de Calais avec son cortège de licenciements, mais surtout un exemple criant de statégie industrielle suicidaire plaçant la France en état de dépendance vis à vis de l'étranger même pour ses productions stratégiques.

Il se trouve en effet que la SAMP était le fournisseur exclusif de bombes conventionnelles pour l'Armée de l'Air et l'Aéronavale et équipant notamment le chasseur Rafale. Un Rafale qui devra désormais s'armer avec des bombes produites aux USA ou en Israël...ou encore par le biais d'accords compensatoires à l'exportation ( la France achètant des bombes produites par un pays acquéreur du Rafale ) Mais de toutes façons, un Rafale dépendant du bon vouloir de l'étranger ! C'est beau l'indépendance nationale sarközienne !

source  

Les commentaires sont fermés.