Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 octobre 2011

Suisse : l' UDC reste le premier parti de la Confédération !

europe,suisse,identité,immigration,islamisation,udcLes citoyens suisses ont tranché en maintenant l' Union Démocratique du Centre comme premier parti d'Helvétie aux élections fédérales qui se sont déroulées hier dimanche 23 octobre.

Certes l'UDC perd trois points et 7 élus ( chiffres FR3 de ce matin ) mais avec 25,90% le "parti qui a fait interdire les minarets" distance largement ses concurents du PS (18,90%), du Parti Libéral (15,00%) et du Parti Démocrate Chrétien (12,10%) lesquels enregistrent eux-aussi en recul. Un recul général qui aurait profité surtout aux Verts Libéraux ( les "écolos" s'effondrent totalement ) et au Parti Bourgeois Démocratique (PBD) issu d'ailleurs d'une scission avec l'UDC.

Les gesticulations médiatiques aux gros titres jubilatoires ( recul des populistes, gifle pour l'UDC, la branlée de Blocher... ) sont en fait à la hauteur du désappointement du "politiquement correct" : nos voisins helvètes ont reconduit comme première force politique de la Confédération un parti qui se veut le défenseur de leur identité de peuple européen, un parti qui rejette la politique immigrationniste et le brassage universel, un parti qui entend ne pas laisser la Suisse s'islamiser et qui est franchement hostile à une Union "Européenne" qui porte si mal son nom.

site UDC : cliquez ici

 

 

Les commentaires sont fermés.