02 juillet 2012
Fayçal Mokhtari toujours en fuite !
Bien qu'identifié formellement, Fayçal Mokhtari est toujours simplement présumé tueur, présumé muni d'une présumée kalatchnikov et accompagné d'un complice présumé dont le patronyme n'est pas divulgué !
Au travers des communiqués officiels et des articles de presse sur la tuerie de Lille, on peut penser qu'il ne s'agit pas de la réaction de violence épidermique, instinctive, d'un susceptible interdit d'entrée dans un club privé. Il s'agit bien d'un acte de vengeance réfléchi, organisé, caractéristique de cette sorte de racaille suburbaine qui n'a de courage qu'en bande et en armes; trop couard pour affronter le videur à mains nues, la chance pour la France a tout simplement expurgé son trop plein de haine sur des innocents, de loin, à l'arme automatique, lâchement. Combien sont-ils dans les quartiers interdits aux forces de l'ordre gauloises à détenir des armes de guerre complaisamment vendues bon marché par les filières bosniaques ou albanaises ou ramenées des stages de formation d'Al-Qaïda où se rendent volontier beaucoup plus de "jeunes" de la France d'après la France qu'on veut bien de tant à autres le révéler ? Le furieux est en fuite, probablement vers un pays accueillant via la Belgique, une oasis qu'il espère sans doute bien gagner après s'être un temps fondu dans la masse de ses congénères qui pullulent dans tant de grandes villes (de moins en moins) européennes.
Ce n'est pas là un chien enragé qui doit être mis hors d'état de nuire, un chien - comme tout animal- n'est pas naturellement méchant; c'est une entité viscéralement nuisible dont on doit protéger la société. L'individu se sait recherché, il est armé lourdement, il est éminemment dangereux : tout ce qu'il faut pour que la présumée légitime défense s'applique aux policiers chargés de retrouver et de neutraliser le présumé tueur. Assez d'angélisme : qu'on nous évite le coût d' un procès, celui des expertises psychiâtriques, celui d'un internement ou d'un enfermement et surtout le risque d'une pseudo réhabilitation, d'une sortie et d'une récidive. On le sait bien, notre Justice ne nous protège plus assez de ce genre de brute homicide : plus de peine de mort, plus de réclusion perpétuelle effective. Il ne reste que les péripéties de l'interception du massacreur (présumé) pour que, face à cette racaille homicide, le principe de précaution soit appliqué, définitivement.
13:33 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, lille, justice, criminalité, immigration, peine de mort
Les commentaires sont fermés.