Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 septembre 2012

Lille : Aubry fait édifier une "maison du hip-hop" plutôt que des logements !


59-lille-69-blason.jpgUn communiqué de Opstaan

Les travaux ont débuté dans le quartier Moulins. Les anciennes habitations sont démolies, "la grue à pince commence l'évacuation des gravats" tout semble bien parti. Mais pourquoi au juste? Et c'est la que le hic se trouve. Les travaux qui commencent à peine n'ont pas de rapport avec un projet de réhabilitation du quartier qui en aurait bien besoin. Non, le projet concerné est celui du centre euro régional des cultures urbaines, autrement appelé maison du hip hop, tout un programme.... Ce projet indispensable pour notre ville, n'en doutons pas, est "évalué" à 12,4 millions d'euros (sans compter les réévaluations de budget)


Alors que près d'un quart des habitants de la métropole sont mal logés, que les loyers sont de plus en plus chers, que chaque année les étudiants galèrent pour se loger, bref qu'un nombre croissant de Français sont soumis aux lois de certains propriétaires privés peu scrupuleux, la mairie préfère dépenser une somme pharaonique afin de construire une maison du hip hop. Nous ne sommes pas contre les initiatives culturelles,mais en ces temps de crise où de plus en plus de Français doivent se serrer la ceinture, un projet de cette ampleur n'est franchement pas primordial et passe presque pour injurieux pour les Français au vu du coût de celui-ci.


C'est pourquoi nous réclamons des services publics de vrais projets immobiliers, de ne pas gâcher l'espace disponible (Lille n'étant pas extensible) dans des projets hors de prix pour la métropole afin que chaque Français puisse être logé décemment sans se ruiner chez les marchands de sommeil!


 

Les commentaires sont fermés.