Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mai 2014

Impôts et taxes: on paye, "ils" touchent...humour grinçant de la semaine!

1888652_241592366025958_3934442239155863789_n1.jpg

08 mai 2014

8 mai 1945: le crime de guerre du futur maréchal Leclerc

europe,histoire,crime de guerre,maréchal juin,division charlemagne,prisonniers de guerreLa mort de douze hommes peut paraître anecdotique à côté des millions de victimes de la Deuxième guerre mondiale. Mais l’épisode de « Bad Reichenhall » dérange, car il porte une ombre sérieuse sur l’image du maréchal Leclerc, voire à sa légende dorée.

Début mai 1945, une douzaine de Waffen SS français ayant combattu contre le bolchevisme, rescapés de la Division Charlemagne,  se rendent à l’armée américaine et sont internés dans une caserne de Bad Reichenhall (Haute Bavière).
Le 6 mai 1945, la 2ème DB de Leclerc occupe cette ville ; les SS français décident de s’évader par peur de représailles.
Ils sont finalement capturés dans un petit bois. Ils sont ensuite questionnés par le futur maréchal Leclerc. ( photo ) C’est le 8 mai, jour de la capitulation allemande.

Au cours d’une brève discussion, il reproche à l’un des Français de combattre sous uniforme allemand. Il se voit répondre que lui-même est sous uniforme étranger, américain en l’occurrence.
Leclerc, jugeant cette attitude par trop insolente, décide de les faire fusiller. Sans aucun jugement.

Après avoir chacun refusé d’avoir les yeux bandés, les jeunes Français s’écroulent par groupe de quatre, l’un après l’autre, sous des balles fratricides, en criant « vive la France ! »

Les corps sont laissés sur place conformément aux ordres. Ils seront finalement enterrés à cet endroit quelques jours plus tard, grâce aux pressions d’un aumônier français. Le 2 juin 1949, les corps sont transférés dans le cimetière communal de Sankt Zeno, à Bad Reichenhall.

Cet épisode tragique est parfois controversé, mais une solide enquête établit les faits : c’est le livre d’Eric Lefèvre et Olivier Pigoreau (disponible ici).

source: Contre-Info

 
 
 

Pierre Descaves : le décès d'un patriote!

Pierre-Descaves.jpgCommuniqué du Parti de la France :

Carl Lang et Le Parti de la France ont appris avec une grande tristesse le décès ce jour de Pierre DESCAVES.

Patriote farouche et sans concessions, homme de courage et d’engagements, Pierre DESCAVES faisait partie des membres fondateurs du Parti de la France après avoir été député national du Front National de 1986 à 1988 puis conseiller général de l’Oise et conseiller régional de Picardie.

Né en Algérie française et fier de ses racines, docteur en sciences économiques, licencié en droit, diplômé de l’Institut du droit des Affaires et expert-comptable, il combattit en 1944 et 1945 au sein de la première armée française libre.

Combattant pour la défense de l’Algérie française, il passa 6 ans dans la clandestinité après son évasion du camp de Saint Maurice l’Ardoise en février 1961. Auteur de plusieurs ouvrages de résistance nationale dénonçant la désintégration de la France, Pierre DESCAVES a été jusqu’à son dernier souffle un militant de la cause nationale et un combattant politique exemplaire.

Pierre était un grand patriote: nous sommes fiers d’avoir été de ses amis et transmettons nos condoléances attristées à sa famille et à ses proches.

 

La réaction de Roland Hélie, directeur de Synthèse Nationale

Je viens d'apprendre, par l'intermédiaire de Carl Lang, la disparition d'un grand patriote : Pierre Descaves.

Pierre fut de tous les combats du mouvement national. Le communiqué du Parti de la France ci-dessous résume parfaitement sa vie militante au service de l'idéal qui est le nôtre.

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois, Pierre et moi, en 1980... dans un "panier à salade". Nous venions d'être arrêtés sur les Champs Elysées lors d'une manif, assez agitée, contre la FNACA, la courroie de transmission du PCF, qui prétendait commémorer le 19 mars 1962. Nous n'étions pas très nombreux et, mes camarades du PFN et moi (nous avions alors tous autour de 20 ans), nous avions vite remarqué cet homme distingué qui semblait aussi déterminé que nous. Nous ne le connaissions pas encore, mais nous savions déjà qu'il était notre camarade. Cette manifestation avait d'ailleurs eu un certain retentissement puisque le lendemain nous faisions la "une" de France Soir et de Libération. Depuis, pas une manif, pas un meeting sans que Pierre soit là et, bien souvent, nous nous retrouvions après dans un restaurant pour "refaire le monde".

Depuis la création de Synthèse nationale, en 2006, il n'a jamais manqué une de nos réunions et, à maintes reprises, il nous donna des articles pour la revue.

Lors de notre première rencontre, nous avions découvert un camarade... aujourd'hui, nous perdons un ami. Roland Hélie

07 mai 2014

Belgique: la tournante bourgeoise du collège Saint Michel qui risque de déstabiliser le gouvernement Di Rupo !

Six éeurope,belgique,justice,tournante,politiciens,lèves du très huppé Collège St-Michel d'Eterbeeke ont été exclus pour avoir participé à ce qu'il faut bien appeler une tournante à l'occasion d'une retraite spirituelle organisée en janvier dernier. L'affaire aurait sans doute été occultée si certains de parents n'avaient pas cru bon d'entamer une action contre la mesure d'exclusion provoquant ainsi la curiosité médiatique. On sait donc désormais qu'une gamine de 15 ans, plus ou moins (!) consentante paraît-il, a fait la joie de cinq grands dadais à peine plus âgés qu'elle, ce qui a justifié aujourd'hui 7 mai l'ouverture d'une enquête judiciaire par le Parquet de Bruxelles.

L'affaire risque de passionner le Royaume en cette période pré-électorale. Non pas tant par la révélation que la pratique de la tournante ne se limite pas aux taudis prolétariens mais se pratique aussi dans l'univers cossus des rejetons de la grande bourgeoisie, mais parce que le fils de Joëlle Milquet (photo) ministre de l'intérieur, y serait impliqué et que la dame serait intervenue dans l'affaire: d'abord en obtenant l'appui de sa collègue à l'Education pour que son petit Riri, bien que viré, puisse passer ses examens dans le prestigieux établissement au contraire de ses acolytes, puis en se permettant -sous couvert d'un anonymat trop mal préservé- de lancer médiatiquement que la jeune fille serait "une nymphomane" et "une dérangée". Etrange diatribe de la part de cette éminente politicienne du Centre Démocrate Humaniste à l'encontre d'une jeune fille entraînée dans des jeux pervers par des boutonneux de la haute et qui bizarrement d'ailleurs a été seule autorisée à réintégrer l'établissement.

L'affaire est maintenant montée en épingle à la fois par Laurent Louis, le député fédéral organisateur du Congrès Européen de la Dissidence interdit par les "autorités" et dont les sympathisants ont été matraqués et dispersés au canon à eau dimanche dernier à Anderlecht sur instruction de la Milquet, mais aussi par des médias dont le moins que l'on puisse dire est qu'ils n'aiment guère le leader du mouvement "Debout les Belges" Si elle se confirme, la "maladresse" de Joëlle Milquet ne restera pas sans conséquences à moins de 3 semaines des élections législatives et régionales.

voir l'article du "Corbeau Déchaîné": cliquez ici

06 mai 2014

Gare du Nord: un dealer victime d'un accident du travail mortel!

Il faut décorer le légionnaire de la Gare du Nord

par Arnaud Raffard de Brienne

Gare du Nord à Paris, alors qu’il rentrait paisiblement chez lui accompagné d’une jeune femme, dans la nuit du 3 mai, un légionnaire âgé de 28 ans a subi l’agression d’un toxicomane qui tentait de lui vendre de la drogue. Devant le refus ferme du légionnaire, le dealer armé d’un couteau se fit de plus en plus menaçant puis tenta de le poignarder.

En se défendant le légionnaire retourna le couteau contre son agresseur le blessant à la cuisse et au bras. La racaille toxico est décédée lors de son transfert à l’hôpital.

Le fait que le militaire ait agi en état de stricte légitime défense n’a pas empêché pour autant sa mise en garde à vue. C’est donc un homme debout qui se voit aujourd’hui soumis aux tracasseries administratives et judiciaires alors qu’il conviendrait évidemment de le décorer pour son courage et son comportement exemplaire. Il y a moins d’une semaine, la presse déplorait, à juste titre, la couardise des passagers d’une rame du métro de Lille n’ayant pas bougé d’un pouce alors qu’une jeune fille subissait, sous leurs yeux lâchement baissés, l’agression sexuelle d’une racaille alcoolisée et aujourd’hui on met en garde à vue une citoyen qui se défend courageusement. Comprenne qui pourra… Si nos gouvernants étaient un tant soit peu vertébrés, ils féliciteraient publiquement le légionnaire avant de lui attribuer une décoration valorisante en récompense de sa bravoure.

 

france,justice,criminalité,légitime défense,trafic de drogue,salubrité publique