Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mars 2015

Le Rivarol de la semaine!

3180.jpg

Les titres du numéro 3180 du jeudi 19 mars

Editorial, billet hebdomadaire, sommaire et abonnement: cliquez ici

17 mars 2015

Elections cantonales: pas d'acharnement thérapeutique sur la ripoublique, abstention!

france,cantonales,ripoublique,abstention,insoumission,résistanceL'abstention n'est pas synonyme d'indifférence. Loin de là même. Dans l'immense majorité des cas l'abstentionniste manifeste une opinion politique bien tranchée, respectable en soi, allant du refus de principe à participer à un quelconque scrutin au rejet de la classe politicienne dans son ensemble en passant par l'impossibilité de choisir entre des candidats dont aucun n'apparait comme satisfaisant au regard de ses convictions.

C'est que la "démocratie" issue des "Lumières" dont on nous rebat les oreilles n'est en fait qu'un système "aristocratique" au profit des "élites politiques" appartenant à des clans (partis institués et subventionnés, lobbies, fortunes...) et où comme l'a dit James Madison ( un des fameux "pères fondateurs" nord-américain et 4e Président US: " le système représentatif a pour but d'épurer et d'élargir l'esprit publique en la faisant passer par un corps de citoyens dont la sagesse est la mieux à même de discerner les véritables intérêts du pays" Ce système et ses corollaires obligés ( organisations et ententes partisanes dont les fameux désistements réciproques ou non, financements occultes, copinage médiatique, influences sectaires...) conduit à la sélection de représentants fort dissemblables des citoyens, à la promotion et à la pérennisation d'une caste politicienne de prétentieux inféodés idéologiquement, redevables à leurs "patrons" et si totalement déconnectés des réalités qu'on pourrait presque trouver plus juste et potentiellement plus utile de lui substituer le tirage au sort.

Ce désaveu des professionnels de la politique, qui se révèle au rythme de l'abstention grandissante irrite fort les susdits larrons en foire: à preuve la multiplication effrénée à la participation au vote pour les cantonales dans tous les médias et la résurgence du projet de loi liberticide qui veut faire d'un droit une obligation. Une ineptie - d'ailleurs juridiquement contestable car finalement discriminatoire - même tempérée par la prise en compte des bulletins blancs, des "blancs" d'ailleurs auxquels nos "élites" n'entendent pas donner le pouvoir d'annuler un scrutin même s'ils représentent plus de 50% des bulletins exprimés. Et puis tous ces politicards qui se partagent les sinécures sont inquiets de constater que le vainqueur programmé de toutes les élections à venir sera le fameux parti des abstentionnistes, en réalité celui du français à qui on insuffle quoi penser, de quoi se souvenir ou qui croire et qui en a ras le béret, celui du gaulois enchaîné d'interdictions de faire ou de dire bref celui du populaire souchien qui demain, fort de son écrasante majorité, pourra légitimement entrer en résistance, en insoumission et en révolte. Commençons par l'abstention!

16 mars 2015

Assises pour la liberté d'expression: un beau succès, une gifle magistrale pour Valls&co!

 

europe,france,liberté d'expression,dictature,pensée unique,résistance

A suivre sur le site de Synthèse Nationale, le compte-rendu des "Assises pour la Liberté d'Expression" qui se sont brillamment tenues hier dimanche 15 mars 2015 à Rungis sous les auspices des organisations "Riposte Laïque" et"Résistance Républicaine" et avec la participation de nombreux intervenants français et étrangers qui purent s'exprimer en toute liberté sur des thèmes comme l'islamisation, l'impérialisme américain, l'union des patriotes, l'entente avec la Russie...

voir ici

 

15 mars 2015

Europe: les collabos de l'invasion migratoire dans l'Union "Européenne"!

europe,italie,immigration,identité,invasion migratoire,résistance« L’initiative stratégique concernant la situation en Méditerranée et la nécessité d’une approche globale de l’immigration dans l’UE» auront Cécile Kyenge pour co-rapporteur (avec le Maltais Roberta Metsola), a décidé le Parlement européen.

Cécile Kashetu Kyenge, née en 1964 au Congo, d’un père polygame qui a 38 enfants, s’est introduite illégalement en Italie en 1983. Elle se lance en politique dès 2004.En 2010, elle incarne en Italie la campagne de l’Organisation Internationale pour les Migrations. De 2013 à 2014, elle est désignée ministre de l’intégration, devenant le premier ministre né africain à siéger dans un gouvernement italien.« Je ne suis pas une femme de couleur mais une femme noire», déclare-t-elle fièrement à Myeurop.info.

Cécile Kyenge revendique la suppression de la notion d’immigrant clandestin et affirme que «L’Italie est un pays métis» et «multi-ethnique». Celle que le Parlement européen a choisi pour proposer les grandes lignes de sa politique migratoire prétend que « l’Europe doit ouvrir davantage ses frontières ».

A Jeune Afrique, Cécile Kyenge explicite : « Il faut ouvrir les frontières. (…) l’Europe a besoin de les ouvrir encore plus du point de vue économique, démographique, social… Elle a évité le déclin démographique grâce à l’immigration».

Sur Radio 24, Cécile Kyenge déclare « J’en rêve tous les jours. J’aimerais un Noir comme président de la république italienne».

Pour Cécile Kyenge, les immigrants illégaux doivent cesser de l’être, entrer en Europe à leur guise, tandis qu’un totalitarisme démocratique doit interdire les partis politiques jugés « racistes »

source

 

12 mars 2015

Le Rivarol du jeudi 12 mars 2015!

3126527616.11.jpg.png

Le numéro 3179: cliquez ici