23 mai 2008
On l' aurait parié !
Satisfactions associatives et émoi sirupeux claironnés dans les très émus médias : la première décision judiciaire favorable en application du nouveau droit au logement opposable vient de tomber !
Gràce aux efforts conjugués et sélectifs de l' association "Droit Au Logement" et du Juge des Référés du Tribunal Administratif de Paris, c'est, fort symboliquement, Namizata Fofana qui décroche le pompon. Cette jeune mère célibataire au charme tropical, arrivée de Côte d' Ivoire en 2002, devrait damer le pion aux quelques 17000 familles parisiennes sans nouvelles depuis longtemps de leur demande de logement ou de relogement.
Qui oserait penser que cette " première " était dans son choix fort prévisible et qu' elle ne concernerait en aucun cas une si quelconque Marceline Glandu, heureuse titulaire d' un 4m2 en carton sous un pont de Paris...des mauvais esprits, des sans-coeur et des aigris sans doute!
Yves Darchicourt
09:13 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, immigration, identitaire, sdf, logement, société
Les commentaires sont fermés.