Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 février 2013

Les petits soleils de la Chandeleur !

 

imboc_enhanced.jpgJour de Chandeleur, jour de fête où les crèpes, rondes et dorées comme le soleil, seront jetées haut dans l'espoir qu'elles retombent intactes dans la poële comme gage de bonne fortune. Coutume familiale et conviviale, tradition ancestrale empreinte d' une religiosité inconsciente qui nous rattache aux rites ancestraux de l'approche du réveil de la nature, de la promesse du renouveau dans le grand cycle de la nature en cette période de lente ouverture vers la lumière où le soleil commence à retrouver sa force viviante.

La Chandeleur c'est la fête chrétienne des chandelles très anciennement instituée au 2 février par l' Eglise, pour christianiser les antiques coutumes religieuses des peuples d'Europe restées bien vivantes chez les pagani. C'était le jour où les Romains déambulaient en portant des torches ou des lanternes pour vénérer Cérès, la déesse "qui apporte la croissance" en attendant de s' adonner aux Lupercales en l' honneur du dieu tueur de loups et protecteur des troupeaux; c'était le temps de l' Imbolc chez les Celtes quand monte le lait des brebis, que l'alouette commence à chanter à la vue des toutes premières pousses, la période où l'on célébrait Brigit, la bonne déesse - protectrice des femmes en couches et des troupeaux -devenue la Sainte Brigit tant vénérée par les Ecossais, les Gallois et les Irlandais. En Gaule, s'ouvrait le mois de Spurkel, celui des purifications et durant lequel Cernunnos allait se métamorphoser en Esus pour à nouveau permettre les expéditions guerrières. 

Fêter la Chandeleur revient certes à perpétuer une tradition mais c'est aussi pour nous européens maintenir un lien avec tous ceux des âges immenses qui nous ont précédé sur nos terres, tous ceux avec qui nous avons le lien du sang et qui nous ont faits les dépositaires de notre grande et unique civilisation.

02 février 2013

Belgique : le pédophile assassin Dutroux sera t-il remis dehors ?

europe,belgique,justiceCondamné en juin 2004, pour enlèvements, séquestration, viols, actes de torture sur six fillettes avec assassinat de quatre d'entre-elles, à la réclusion perpétuelle, Marc Dutroux a eu le culot de solliciter une libération conditionnelle sous la surveillance ( quand même )  d'un bracelet électronique. Incarcéré depuis 1996, la brute homicide n'a effectué que 16 annnées d'emprisonnement; âgé de 57 ans et en pleine forme, il reste physiquement capable de récidiver...et si un bracelet électronique permet de localiser un individu, il ne l'empêche pas de commettre un forfait. Le simple principe de précaution voudrait qu'une telle engeance soit définitivement mise hors d'état de nuire.

On comprend dès lors l'émotion qui soulève le Royaume de Belgique et l'on peut imaginer l'ampleur de la colère populaire qui suivrait la remise en liberté du monstre par le Tribunal de l'Application des Peines de Bruxelles qui doit se prononcer demain lundi 4 février.

Nos camarades et amis du mouvement identitaire wallon Nation seront demain devant le Tribunal pour crier leur opposition absolue à ce qui serait une ignoble insulte au souvenir des petites martyres Julie, Mélissa, An et Eefje. ( cliquez ici

01 février 2013

Le peuple touareg a le droit de défendre son identité !


l-homme-bleu_940x705.jpgUn communiqué de Pierre Vial président de Terre&Peuple

Conformément à la ligne qui a toujours été la sienne, le mouvement Terre et Peuple affirme et défend le droit à l’identité du peuple touareg, qui doit se traduire par la reconnaissance d’un Etat de l’Azawad.

Reconnaissance qui doit être le fait de l’Etat malien (mais qui est représenté en réalité par qui aujourd’hui ?), de la France et de la communauté internationale. Seule cette reconnaissance, qui doit s’accompagner d’une protection active de la population touareg, menacée par les exactions de l’armée malienne, peut permettre de stabiliser la situation dans le Sahel et de marginaliser au maximum les islamistes qui essayent d’exploiter à leur profit les légitimes revendications des Touaregs     source

Paris : la Nouvelle Droite Populaire sera à la manifestation unitaire anti mondialiste!

europe,france,identité,mondialisme,synthèse nationale,ndpFACE AU MONDIALISME :

LE REVEIL DES PEUPLES !

■ Depuis des décennies on cherche à nous faire avaler, au nom de l’ultra-libéralisme, que l’avenir de l’humanité passe par la globalisation de l’économie et par la destruction des différences qui, jusqu’à présent, faisaient la richesse de la planète…

■ L’hyper-classe apatride qui a progressivement prit le pouvoir, au dépend de la souveraineté des peuples et des nations, veut créer un monde uniformisé dans lequel les humains ne seraient plus que des consommateurs dociles privés de toutes références identitaires. Cela pour le plus grand profit des multinationales et des financiers de la Goldman & Sachs et autres riverains de Wall street

■ Partout où le mondialisme triomphe, partout les peuples subissent !

■ L’humain idéal, pour les nouveaux maîtres autoproclamés du monde, doit être déraciné, déculturé, métissé et asexué. Le projet de Loi Taubira sur le mariage homo et la fumeuse théorie dite du « gender » entrent totalement dans ce funeste projet…

■ Toute la classe politique française porte une accablante part de responsabilité dans cette situation. Ils ont tous contribué, d’une manière ou d’une autre, au bradage de notre indépendance nationale, de notre économie industrielle et à l’anéantissement de notre civilisation européenne…

IL FAUT QUE CELA CHANGE !

■ A la domination mondiale de l’hyper-classe cosmopolite, nous opposons le réveil des peuples et des nations. Nous ne voulons plus que notre avenir soit dirigé par ceux qui ont conduit nos compatriotes à se retrouver de plus en plus nombreux au seuil de la misère.

■ La France et l’Europe sont fières de leur Histoire et de leur Civilisation. Elles en ont assez de la repentance permanente imposée par les pseudo-pouvoirs successifs et de l’humiliation qui en découle

■ De plus, au nom du profit immédiat, le patronat sans scrupule, soutenu par les syndicats marxistes à la recherche d’une « clientèle » qu’ils imaginaient facile à manipuler, nous a imposé sur notre sol une immigration incontrôlée qui engendre l’islamisation progressive de notre société.

Nous voulons une France française,

dans une Europe européenne…

Nous voulons instaurer un Ordre nouveau, nationaliste, populaire, solidariste et identitaire, seul capable de redonner aux peuples d’Europe leur liberté, leur prospérité et leur dignité.

Voilà pourquoi nous appelons au réveil national et à la constitution d’un vaste front nationaliste et populaire antimondialiste capable d’incarner l’opposition réelle des peuples européens à la volonté hégémonique de l’hyper-classe apatride ! Voilà pourquoi nous participons, samedi 2 février 2013 (14 h - Carrefour Odéon), à la manifestation nationaliste unitaire contre l’impérialisme organisée à Paris à l’initiative du mouvement 3e Voie.

Nouvelle Droite Populaire

Le tract de la NDP cliquez ici