07 octobre 2006
Mémoire d'Europe: LEPANTE
C'était un Dimanche après-midi, la tête tranchée d' Oulouch Ali Pacha dit "le teigneux" est brandie haut, fichée sur une pique espagnole...une heure après à peine, Don Juan d'Autriche s'agenouille sur le pont de son navire amiral et remercie le Ciel: ce qui reste de la flotte turque est en fuite.
C'était le 7 octobre 1571, au large de la Grèce: depuis le petit matin se déroule la dernière grande bataille navale où s'affrontèrent des galères, un combat féroce entre les forces de la Sainte Ligue et celles du sultan ottoman Sélim II "mast" (l'Ivrogne) D'un côté, une armada européenne de 220 galères vénitiennes et espagnoles surtout, mais aussi des bâtiments des Etats Pontificaux, de Gênes, de Sicile, du duc de Savoie et des chevaliers de Malte; près de 15000 rameurs et 45000 soldats espagnols, italiens et allemands. De l'autre, la flotte plus puissante encore de ceux qui avaient fait de la Méditerranée un "lac de terreur", les 300 galères des turcs et de leurs alliés "barbaresques" dont les célèbres Scirrocco et Euldj Ali dit "le renégat"
Don Juan a manoeuvré habilement: Ali Pacha s'est laissé enfermer dans le golfe de Lépante; le fils de Charles Quint envoie d'abord les six galéasses vénitiennes lourdement armées de canons qui brisent l'ordonnancement de la flotte ottomane, puis il lance l'infanterie chrétienne à l'abordage. En quelques heures, 30000 turcs sont tués ou blessés à mort, 8000 sont capturés; les ottomans perdent 260 navires, 450 canons, 29 étendards... et la tête de leur amiral grimace au bout d'une pique. La Sainte Ligue a perdu 12 navires et 7500 combattants; plus de 15000 forçats chrétiens ont été délivrés des turcs.
La victoire n'a pas eu de suites militaires importantes mais son retentissement sera énorme: les chrétiens savent désormais que les ottomans ne sont pas invincibles, et en cela les combattants de Lepante furent exemplaires. Ils méritent bien de figurer dans la Mémoire de l'Europe ceux dont le nom est parvenu jusqu'à nous - comme Miguel de Cervantes, soldat sur la galère espagnole "Marquise", blessé de deux coups d'arquebuse dont l'un lui fit perdre l'usage de la main gauche "pour la gloire de la droite" se plaisait-il à dire - comme tous ceux qui, anonymes, se sont battus et sont morts ce jour là pour leur Foi et leur Liberté.
A l'heure où certains s'apprêtent à livrer l' Europe aux turcs, et où d'autres se complaisent déjà en dhimmitude, il est plus que jamais nécessaire d'évoquer l'exemple et d' honorer la mémoire de ceux qui furent le rempart de notre Civilisation. YD
22:15 Publié dans Mémoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Europe, droite nationale, front national, fn, le pen, mpf
Belgique: l'espoir du Peuple!
La campagne électorale se termine chez nos voisins belges dans une ambiance survoltée et un déchaînement de haine sans précédent contre nos camarades nationalistes flamands et wallons.Tous les moyens ont été bons: persécutions politoco-judiciaires et agit-prop hystérique des "zassos" ( cf/ note de notre ami Olivier sur le blog du Pays de Pévèle: fnpevele.hautetfort.com ), tentatives d'interdiction ou de suppression de financement, intimidations des électeurs, hallucinant martelage médiatique...et plus que probablement organisation d'une fraude électorale massive!
Le bourrage de crâne ne semble pas connaître de bornes notemment dans " l'odieux visuel ". Ainsi, un clip vidéo intitulé: "Question de survie: le triangle rouge contre le vote d'extrème droite" est diffusé plusieurs fois par jour sur la très soviétoïde RTB, au beau milieu des publicités et donc non comptabilisé en temps d'antenne pour un quelconque parti: on y voit un brave homme expliquer qu'après avoir perdu son emploi et sa petit amie, il avait une fois déjà failli voter extrème droite...avant de se ressaisir à temps! C'est la démocratie confisquée et la bassesse organisée. La médiacratie belge devrait pourtant savoir que tout se paye un jour, comme l'ont démontré récemment nos camarades hongrois.
En réalité la bête est aux abois: les profiteurs et les corrompus s'affolent et sont prêts à n'importe quoi pour tenter d' endiguer la vague nationale, populaire, sociale et identitaire qui risque fort de les priver de leur gamelle. Espérons que le Peuple de Belgique ne s'en laissera pas compter et accordera sa confiance à nos camarades de Flandre et de Walonnie: celles et ceux du Vlaams Belang, du Front National Belge, du Front Nouveau de Belgique ou du Mouvement Nation. Demain devrait être un grand jour! Bon courage et bonne chance camarades! YD
07:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Politique, europe, droite nationale, front national, fn, le pen, mpf
04 octobre 2006
Exit Jack!
Il n'y aura donc pas d'éléphants régionaux à la course à l'investiture des présidentiables socialistes, il est vrai qu'il ne s'agissait que de " nordistes " d'importation récente. La parisienne Martine Aubry n'avait aucune chance, surtout confrontée à la sémillante Ségolène et n'a guère fait qu'une très courte figuration. Il nous restait Jack, le nancéen éternel...qui vient de renoncer!
Jackounet peinait fort à obtenir ses parrainages de trente signatures de membres du Conseil National du PS, une barrière indispensable à franchir et établie, paraît-il pour éviter les " candidatures loufoques ". Il ne pouvait compter que sur le soutien de la Fédération PS du Pas de Calais, ce qui ne représentait qu'une dizaine de signatures et on dit même que Serge Janquin, patron du département, commençait à le lâcher.
Pour éviter l'humiliation, il ne lui restait plus qu'à jouer la grande scène de celui qui renonce dans un esprit de sacrifice à la cause commune. Il est loin le temps où il confiait au Nouvel'Obs " pourquoi il faut que se soit moi! " Grandeur et décadence...ou jeu subtil dans un intérêt bien compris. Jack est coutumier de ces retraits de candidatures in extremis: en 1995, il s'était retiré de la primaire socialiste laissant le champ libre à Jospin contre Emmanuelli et en 2000, il avait renoncé à contrer Delanoë dans la course à l'investiture pour les municipales parisiennes...quelques heures après, Lionnel Jospin lui confiait le portefeuille de l'Education Nationale.
Alors cette fois ci, qui lui a promis quoi en cas de victoire? Ambition quand tu nous tiens! MPD ( image MAAH/france2)
07:00 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Politique, droite nationale, front national, fn, le pen
03 octobre 2006
Autriche & Hongrie
L' Autriche et la Hongrie ont été réunies dans les esprits ce dimanche à l'occasion des importantes consultations électorales qui s'y déroulaient.
Elections générales en Autriche où nos médias prédisaient l'effondrement de " l'extrème-droite xénophobe, raciste et tout et tout..." Ils en sont pour leurs frais! On attend encore le résultat du vote des autrichiens expatriés ( 400.000 inscrits environ ) mais il semble acquis que si les sociaux-démocrates du SPÖ l'emportent avec 35,70% contre 34,20% à la droite libérale de l'ÖVP, nos camarades du FPÖ confortent leur implantation avec 11,20% ( +1 point et + 3 élus ). Un résultat remarquable pour la droite nationale, sociale et populaire de Heinz-Christian STRACHE confrontée à la dissidence des partisans de Jörg HAIDER regroupés au sein du BZÖ ( 4,20% ) En tous les cas, une leçon à tirer: le FPÖ a fait une campagne forte, sur ses thèmes traditionnels, sans s'abaisser à édulcorer son message et progresse; les partisans de la "respectabilité" et de la collaboration avec la droite molle ne sont même pas certains d'entrer au Parlement!
Elections locales en Hongrie où il s'agissait de mesurer l'ampleur du mouvement d' opposition à la caste socialiste au pouvoir depuis deux ans et récemment discréditée par les aveux de mensonge, d'échec et d'impuissance du premier ministre Ferenc Gyurcsany. L' alliance nationale et populaire, fortement dynamisée par nos camarades du HVIM a réussi son pari: elle emporte la majorité dans 18 des 20 conseils de comtés et gagne 16 des 23 plus grandes villes. Toute honte bue, Gyurcsany a déclaré n'avoir aucune intention de démissionner: la crapule s'accroche à son fromage! Mais son impopularité est si grande qu'il risque fort d'être sacrifié par ses complices, d'autant plus vite s'ils craignent pour leur gamelle. Car si tous ces gens là n'ont ni coeur ni conscience, ils ont portefeuille!
Somme toute le dimanche 1er octobre n'a pas été une mauvaise journée. Dimanche prochain, les regards se porteront sur la Belgique et ses élections municipales: tous nos voeux à nos amis et camarades du Vlaams Belang! YD
07:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Politique, europe, droite nationale, front national, fn, le pen
02 octobre 2006
Il n'y a plus d'affaire Nouchet!
D'abord il y eu les médias et leurs gros titres: " Sébastien, 35 ans, brûlé vif parce que homosexuel "; " Sébastien transformé en torche vivante...son seul crime, oser vivre au grand jour en couple gay "; " Solidarité avec S.Nouchet, contre l'homophobie des actes "...
...puis apparurent les politiques: Jacques Chirac a pris la plume pour dire son indignation au compagnon de Sébastien; Jean-Jacques Aillagon a déclaré que l'homophobie doit être un délit ; une manifestation de soutien à S. Nouchet a réuni Bertrand Delanoë, JP Huchon et Dominique Strauss-Kahn; Jean-Pierre Raffarin a écrit à la victime; Dominique Perben a reçu la mère et le compagnon de S.Nouchet ...
...et enfin vint la Loi: celle de décembre 2004 incluant un dispositif contre le sexisme et l'homophobie et qui en profite pour créer la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité ( HALDE ): un véritable tribunal pénal d'exception à la charge du contribuable ( 10millions€ par an ), autorisé à employer des méthodes douteuses ( comme le testing ) et où c'est pratiquement à l'accusé de faire la preuve de son innocence. Un bidule régenté par des individus liés aux partis "politiquement corrects", aux "zassos" autoprocamées "antiracistes" et aux lobbies de la "pluralité sexuelle"
Et pourtant il n'y a plus "d'affaire Nouchet ": le Procureur de la République de Béthune a rendu publique lundi dernier l'ordonnance de non-lieu dans cette affaire d'agression présumée à caractère homophobe. La juge d'instruction a conclu à " l'absence d'élucidation des circonstances dans lesquelles sont survenues les brûlures ". Nouchet avait désigné trois agresseurs ayant agit de concert: deux ont été très vite mis hors de cause ( l'un étant d'ailleurs emprisonné au moment des faits, alibi en béton s'il en est ), le troisième, Yannick Cornuel va servir de bouc émissaire. Rien ni personne n'a pu prouver sa culpabilité, mais on lui reprochera d'habituels propos violemment homophobes: arrêté, gardé à vue, son domicile perquisitionné, livré à la vindicte des médias, il restera près d'un an en détention préventive. Pour rien! Juste pour quelques propos!
Les enquêteurs n'ont jamais voulu prendre au sérieux la thèse de l'auto-immolation ( ou ont reçu l'ordre de ne pas la suivre ) bien qu'il soit avéré que Nouchet avait déjà fait quelques 19 tentatives de suicide.* Il n'y a plus guère que son avocat pour croire encore à l'agression homophobe...étrangement, il a déclaré que faire appel de l'ordonnance de non-lieu " ne présentait pas d'intérêt " On se demande bien pourquoi et dans l'intérêt de qui! Les mêmes qui ont vociféré ne s'indignent pas qu'un innocent ait été emprisonné un an sur la base d' accusations non avérées; il est vrai que Yannick Cornuel ne fait pas désormais un innocent politiquement respectable. Il n'en a pas moins été victime de dénonciations calomnieuses et il a des comptes à demander à son accusateur.
Il n'y a plus " d'affaire Nouchet "...il nous reste la Halde, les lois liberticides, la police de l'assiette et celle de la parole. Plus que jamais, il faut faire attention à ce que l'on dit! MPD
* comme l'a révélé Yves Daoudal dans son excellent billet " un si discret non lieu "
07:00 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Politique, droite nationale, front national, fn, le pen