Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 novembre 2006

Halloween: un pied dans la tombe!

medium_clonmac03.jpg    

     La célébration commerciale importée des USA, qui avait culminée en l'an 2000, périclite encore un peu plus cette année en France et ne semble plus guère faire recette qu'à Euro-Disney. Certes les devantures des magasins se sont encore ornés de citrouilles, de sorcières ou de toiles d'araignée et des enfants déguisés ont quémandé des friandises, mais dans l'ensemble le coeur n'y était plus. En revanche, les cimetières n'ont jamais été autant fréquentés et fleuris: comme si nos compatriotes retrouvaient la symbolique religieuse traditionnelle de cette période de l'année et le désir inconscient de s'accrocher à leurs racines.

     Pour nos lointains "ancêtres les Gaulois" novembre était le début de l'année, le mois des sacrifices, des vents et des morts qui précédait et annonçait la période religieuse essentielle du solstice d'hiver. Durant les trois premiers jours, ils fêtaient alors Samonios en organisant des rassemblements autour des feux sacrés et en communiant avec les ancêtres. Les morts alors étaient censés revenir un temps parmi les vivants: occasions de mascarades et de charivaris pour effrayer les esprits mauvais. Pour s'implanter, l'Eglise catholique s'est vue contrainte de christianiser cette période de l'année en la vouant à "tous les saints" et aux "trépassés"; dans l'imaginaire populaire, ces deux célébrations ont cependant continué à se confondre dans celle des ancêtres. 

   L' Halloween yankee n'est plus qu'un pâle reflet sans âme de ces antiques célébrations dont il importe de retrouver la portée symbolique en ces temps incertains où notre Identité même est menacée.      YD

   

 

       

01 novembre 2006

Leur nom est personne!

medium_banlieues.jpg   Il n'y a parfois plus de jeunes...ou presque plus!

   En fait, c'est le mot lui-même qui de temps à autre disparaît du vocabulaire médiatique dès qu'il s'agit de relater les incidents ou les émeutes qui agrémentent la vie, sans cela monotone, de nos compatriotes de certaines banlieues. Il est vrai que grâce - ou à cause diront quelques uns - des images retransmises à la télévision ou publiées dans la presse, le terme "jeune" a fini par être définitivement associé à une catégorie bien précise de la population de la France plurielle. Ce qui est très politiquement incorrect!

   Exit donc parfois les "jeunes"! Ce sont alors en général des "personnes" qui tendent des guets-apens aux policiers, caillassent les pompiers et les secouristes, vandalisent les établissements et édifices publics, pillent les magasins ou incendient les véhicules et les autobus avec leurs occupants! Alors va pour les personnes...d'autant qu'il y a toujours ces bons vieux guillemets!

   On pourrait d'ailleurs en venir à des termes encore plus vagues comme "êtres" ou "créatures", des "choses d'un autre monde" en quelque sorte! Il est vrai que la vision des silhouettes encapuchonnées gesticulant et éructant des onomatopées sur fond d'incendie a quelque chose d' irréel, de cauchemardesque plutôt! La danse des zombis, la ronde nocturne des entités maléfiques! Un univers à la Tolkien!

   Le cauchemar est hélas bien réel, comme les êtres qui le peuplent. Il est à nos portes comme des armées grandissantes d'orques suburbains et ce ne sont certainement pas les vaines incantations et les gesticulations impuissantes d' un mini Gandalf de pacotille aux ambitions présidentielles démesurées qui nous en débarassera.          YD

      

   

31 octobre 2006

Bulgarie: l'aube de la Résistance nationale!

medium_Atakabulgarie.2.jpg   Elu au second tour, le président socialiste sortant, le très soviétoïde Gueorgui Parvanov est pourtant plutôt déçu: contrairement à ce que lui annonçaient tous les sondages, il n'a pas réussi à égaler le score abracadabrantesque du satrape elyséen en 2002!

   Il bénéficiait pourtant lui aussi du soutien d'une coalition hétéroclite de circonstance, du financement des corrompus du système, de l'appui inconditionnel de l'ensemble des médias et des relais du monde interlope des multiples "associations". Il a en outre  racolé d'importance dans les enclaves des minorités turque et tzigane qui représentent désormais près de 18% de la population bulgare.

   Qui plus est, le bourrage de crâne et le conditionnement des citoyens s'est accentué tout au long de la journée même du scrutin. Bravant la Loi, les médias n'ont pas cessé d' annoncer la victoire du communiste repenti par le biais de sondages fictifs comme:  " 81% des téléspectateurs ont regardé un film sur les communistes dans la Résistance, 19% seulement ont vu Le Dictateur "; 80,50% des lecteurs préfèrent Le Nom de la Rose à Mein Kampf; chanson, en tête du hit parade, La Rose Bulgare avec 79,99% devant La Brebis Galeuse à 20,01%...(* source: cyberpresse.ca )

    Volen Siderov, le candidat de la droite nationale, sociale et populaire n'en a pas moins atteint 24,10% des suffrages et le parti ATAKA est désormais la seule force d'opposition politique crédible aux fossoyeurs de la Bulgarie. Le mouvement national et identitaire est prêt pour la réconquête du pays, il est un espoir pour le Peuple Bulgare. Les militants d'ATAKA n'ont pas démérité. Bravo camarades!     MPD

  

30 octobre 2006

Sarkonnerie!

medium_images.6.jpg     Au dernier moment, la Préfecture de Police de Paris - sur ordre du Rambo des Batignoles - a interdit la commémoration du 50e anniversaire de l'insurrection patriotique hongroise contre le communisme prévue samedi après-midi!

     Des cohortes de gardes mobiles ont donc empêché sans ménagement tout rassemblement place du Châtelet...pendant que leurs collègues avaient interdiction de pénétrer dans les "quartiers" pour éviter toute provocation envers les "jeunes" survoltés ( sans jeu de mot) qui continuaient à célébrer à leur façon si particulière l'anniversaire de la mort accidentelle de deux de leurs congénères dans un transofrmateur EdF l'an passé.

   Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de disperser des manifestants pacifiques que de "kärchériser la racaille" et faire règner l'ordre dans les "quartiers"! C'est aussi une preuve de servilité envers le "politiquement correct" qui veut que l'on n'évoque pas les crimes commis au nom du communisme!

   Impuissant et larvaire le Niko! Une belle image de marque pour un prétendu présidentiable!       YD

28 octobre 2006

Première bougie!

medium_sarkozyunanapresbanlieujv3.4.jpg

   Il y a un an, durant trois semaines continues d'émeutes urbaines, des "jeunes" déchaînés massacrent sauvagement trois malheureux passants, blessent 217 pompiers et policiers, incendient 45.588 véhicules et 6996 bâtiments publics, anéantissent totalement 20.000m² de surface industrielle et causent pour plus de 250 millions€ de dégats.

   En un an, tandis que le contribuable verse plus de 100 millions€ aux "zassos" subventionnées dans les "quartiers en souffrance" et que s'installe la "discrimination positive" la criminalité de voie publique y explose littéralement: + 14,20% pour les violences à personnes et + 22,40% pour les vols avec violence. Ces dernières semaines, dans tous les départements de la grande couronne de Paris, les embuscades tendues aux policiers se sont multipliées au rythme de 15 par jour et les incendies de véhicules atteignent une moyenne de 115 chaque nuit ( source Le Parisien cité par Rivarol n° 2783 )...une belle réussite! Bon anniversaire Niko!            MPD     ( dessin Philippe Tastet )