30 novembre 2006
Marinades!
Dans une conférence de presse tenue mardi 28 novembre, Jean-Marie LE PEN a indiqué qu' une plainte avait été déposée auprès du Doyen des Juges d'Instruction du Tribunal de Grande Instance de Paris à l'encontre du sieur Jean-Claude Marin, Procureur de la République de Paris encore en exercice.
Une plainte avec constitution de partie civile pour diffamation qui fait suite aux inqualifiables propos tenus par Marin, s'exprimant ès qualité devant micros et caméras, après les dramatiques évènements ayant entraîné la mort par balle d'un supporteur du Paris-St Germain. Sans doute soucieux de son plan de carrière, alors que l'enquête n'est pas close, le robin a fait état devant la presse de soi-disant faits et paroles dont il n'a bien évidemment pas été le témoin direct, sans citer ses sources, " ouvrant ainsi la voie à une série de déclarations manipulatoires et diffamatoires émanant de certains journaux et hommes politiques " dans le but évident de nuire à Jean-Marie LE PEN et au Front National.
On peut certes s'interroger sur les suites susceptibles d'être données de nos jours - et dans un délai raisonnable - à une plainte déposée à l'encontre d' un tel "haut" fonctionnaire, qui plus est, sans doute par nature, serviteur zélé du pouvoir en place. La procédure a au moins le mérite d'avoir été lancée: il convient donc d'en faire état le plus largement possible. Il faut dénoncer avec force ce genre de manipulations "à la Carpentras"!
Certains qui prennent les Français pour des gens sans faculté de jugement devraient un jour s'en mordre les doigts! Vienne le temps où le Peuple de France, las d'être trompé, entonnera le chant qui guida le combat des Gueux..." le chant de l'alouette qui est oiseau de liberté et celui du coq claironnant de guerre!" YD ( dessin de Daumier )
07:05 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Politique, droite nationale, front national, fn, le pen, mpf, ump
29 novembre 2006
Solidarité CEPE
Pour venir en aide à nos amis et camarades victimes de l'acharnement judiciaire du "système", le Comité d'Entraide aux Prisonniers Européens a édité et mis en vente une série de cartes postales à l'effigie de prisonniers politiques célèbres. Renseignements: www.cepe-liberte.com
Un lot de 5 cartes pour 10€ ( + 1€ de port ): CEPE BP 4-7187 30914 Nîmes Cedex contact@cepe-liberte.com
07:05 Publié dans Actions militantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Droite nationale, front national, le pen, fn, mpf
28 novembre 2006
Pays-Bas: entrée de la droite nationale au Parlement!
A la différence de la chiraquie, le royaume des Pays-Bas est un pays démocratique où le système électoral permet à toutes les tendances politiques de s'exprimer librement et d'être légitimement représentées.
C'est ainsi que depuis le 22 novembre dernier, les 600.000 électeurs du " Partij Voor de Vrijheid " ( P.V.V.: parti pour la liberté ) ont pu envoyer 9 représentants sièger au Parlement néerlandais.
Le PVV a été présenté comme "populiste, xénophobe, islamophobe et tout et tout..." par nos médias. C'est tout simplement le parti du Peuple hollandais qui entend garder son identité; dirigé par Geert Wilders, il n'a que deux ans d'existence et pour ses premières armes, il vient d'effectuer une percée pleine de promesses en atteignant 6% des suffrages. Compte-tenu du faible écart séparant les deux "grands" partis traditionnels, il devrait pouvoir jouer un rôle non négligeable dans la vie politique des Pays-Bas. La dernière digue peut-être pour un pays en passe d'être totalement submergé par l'immigration.
Félicitations à nos camarades et amis néerlandais! YD
07:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Europe, politique, droite nationale, front national, fn, le pen, mpf
27 novembre 2006
Conseil de Région: la formation au coeur des débats
Intervention de Marie-Paule Darchicourt: séance plénière des 22/23/24 novembre
Monsieur le Président, mes chers collègues,
Lorsque l'on évoque la formation nous sommes à la fois au coeur et à l'écart de nos compétences. Au coeur, lorsque l'on évoque la formation professionnelle, les formations sanitaires et sociales et maintenant l'AFPA; mais lorsque l'on discute de la formation générale - à laquelle nous ne participons pas si l'on excepte les coups de peinture, très coûteux, que la Région fait passer sur les murs des lycées - nous sommes totalement en dehors de nos compétences. Vous avez donc construit un " Schéma Régional des formations tout au long de la vie " sans disposer de la compétence en matière pédagogique...voilà qui est assez paradoxal, mais passons!
Ce Schéma Régional s'appuie sur un certain nombre d'institutions et de partenaires obligés, parmi lesquels notre Collectivité. Nous regrettons l'absence d'un partenaire incontournable: le monde économique! C'est pourtant le premier concerné, à moins que ne vouliez faire de la formation pour le plaisir de faire de la formation. Certes parfois, dans votre document vous envisagez d'adapter les formations au marché du travail. Même si vous présentez cela comme un "enjeu majeur", j'aurai voulu le voir mieux mis en valeur. "Enjeu majeur" est une belle expression qui mérite mieux que ce qui est proposé. Au mois de juin dernier, nous vous avions demandé de consulter le monde économique dans les conférences locales. Je vois que c'est désormais prévu. C'est un premier progrès, nous en appelons d'autres de nos voeux. Tout le monde connaît les chiffres du chômage dans notre Région et jusqu'à preuve du contraire, ce sont bien les entreprises qui créent des emplois et pas les institutions, ni les syndicats dits "représentatifs" ni les missions locales...C'est d'ailleurs assez significatif que la FSU, dinosaure du syndicalisme français, défenseur des privilèges de la fonction publique, rejette dans sa déclaration sur le Schéma Régional, ce qu'il appelle "l'adéquationnisme à l'emploi"
La formation professionnelle ne doit pas être le palliatif aux fermetures d'entreprises, ni le cache-sexe des chiffres du chômage. La formation doit être accessible à tous et non pas réservée, de fait sinon dans les textes, aux demandeurs d'emploi. Trop rares sont encore les salariés qui en ont bénéficié et notre propre Collectivité ne peut d'ailleurs donner de leçon à ce sujet, tant l'obtention du financement d'une formation pour un agent régional relève du parcours du combattant.
Vous nous parlez d'apprentissage, de passerelles...c'est bien, c'est même essentiel. L' apprentissage paraît le mieux adapté pour répondre aux besoins du marché du travail, car il renforce les liens entre la formation et le monde économique. Notre Région, ce n'est pas un scoop, est particulièrement pauvre en apprentis: seuls 6,7% des élèves du second cycle sont scolarisés dans l'apprentissage, alors que 85% des apprentis trouvent un emploi immédiatement à l'issue de leur formation. Ce faible taux d'apprentis est l'illustration de la politique irresponsable menée par Jack LANG et ses confrères, prônant l' accès de 80% de chaque classe d'âge au baccalauréat. La mise en place par l'Education Nationale d'une "démarche académique novatrice" en faveur de l'apprentissage ne nous rassure pas. Personne n'est dupe ici des démarches "novatrices" de l'Education Nationale.
Pour faire plaisir à vos amis "verts", vous avez ajouté la dose homéopathique de "développement durable au quotidien". Après l'université du temps libre, vous créez une université du développement durable. A ces usines à gaz écologiques qui n'ont de durables que leur coût, j'aurai préféré le renforcement des structures de recherche qui conduisent réellement à un emploi. Toujours dans le même ordre d'idée, vous nous parlez d'éducation à la citoyenneté et mettez en place un certain nombre d'opérations en ce sens: projets lycéens, encouragement du sport, éducation à la consommation durable, partenariat nord/sud...Je pense que la Région, plutôt que de se disperser et de dépenser l'argent des contribuables dans ce genre de projets, devrait se concentrer sur la formation de nos jeunes et de nos exclus afin que chaque citoyen du Nord-Pas de Calais sache au moins lire-écrire-compter, pour lui permettre de faire face aux aléas de la vie.
En voulant doter chaque basin d'emploi d'un système de formation, vous risquez de renforcer le peu de mobilité des jeunes. "Les voyages forment la jeunesse" dit le proverbe...on ne choisit pas ses études en fonction de l'offre sur le territoire, mais en fonction de ses goûts, de ses aptitudes et des débouchés partout proposés.
Les formations sanitaires et sociales relèvent depuis plus d'un an de nos compétences: nous émettons de nombreuses réserves sur ces formations. La démographie médicale de notre Région est particulièrement faible, les formations pas assez fréquentées et le métier, difficile, est fortement dévalorisé. Un seul exemple, la formation infirmiére en alternance: le système a été dévoyé, les étudiants-stagiaires ne sont pas considérés comme des étudiants venus pour apprendre mais comme des personnels supplémentaires pour aider, voire pour remplacer des aides-soignantes ou des infirmières débordées! Ce n'est pas leur rôle et cela fait peser sur ces apprentis des responsabilités qu'ils n'ont pas à assurer.
Enfin, nous regrettons qu'un véritable bilan, réalisé par un Cabinet indépendant, ne soit mis en place dans ce Schéma. Il faudrait pourtant que chaque année, un état des lieux soit réalisé, non pas en terme de dépenses de formation, mais en terme de retour ou d'arrivée à l'emploi et de validation des acquis professionnels.
Monsieur le Président, " c'est en forgeant qu'on devient forgeron". La formation tout au long de la vie permettra aux habitants du Nord-Pas de Calais de résister aux casses sociales qui secouent l'économie régionale. C'est un enjeu essentiel pour l'avenir. Nous serons très attentifs à ce que chacun assume ses responsabilités en la matière.
07:30 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Politique, droite nationale, front national, fn, le pen, mpf
26 novembre 2006
Afghanistan: la sale guerre! Communiqué du CNC
Le quotidien anglais "Daily Mail" a publié en octobre les témoignages de soldats britanniques déployés en Afghanistan et révèlant des actes de barbarie atroces commis par les Talibans sur des combattants français tombés entre leurs mains: " lors d'un accrochage, les paras étaient appelés pour secourir les troupes afghanes et françaises victimes d'une embuscade (...) nous avons repoussé les Talibans mais nous sommes arrivés trop tard pour sauver les Français (...)la scène était comme un abattoir humain, nous tremblions tous en rentrant à la base. Un des survivants afghans nous avait dit que les Français avaient été suspendus puis éventrés vivants par les Talibans."
Ces témoignages n'ont jamais été évoqués par les "grands" médias français qui donnent pourtant facilement dans l'indignation en d'autres circonstances et ne semblent guère avoir ému notre Ministre de la Défense, l'imperturbable "MAM"...il est vrai déjà préoccupée avant tout par ses ambitions présidentielles. Depuis, une véritable chape de plomb s'est abattue sur cette affaire.
Dans un communiqué publié au nom du Cercle National des Combattants, Roger HOLLEINDRE s'est interrogé: " Est-il vrai, oui ou non, que plusieurs de nos commandos ayant été fait prisonniers ont été éventrés vivants? Comment, si cette information, de provenance anglaise est vraie, notre gouvernement peut-il n'avoir rien à déclarer? D'où vient que la totalité des médias observe un silence absolu sur ce crime impardonnable " Le Président du CNC a exigé que " le gouvernement et en premier lieu le ministre de la défense, fassent connaître la vérité sur le sort qui aurait été réservé par les Talibans à ces soldats ", demandant enfin, si ces crimes sont confirmés " ce qui est prévu comme représailles contre ces assassins et leurs chefs "
Rappelons que la France participe aux opérations de la Force Internationale de Sécurité en Afghanistan: plus de 1100 militaires français sont actuellement déployés autour de Kaboul et 200 hommes des Forces Spéciales sont en première ligne le long de la frontière pakistanaise dans des zones contrôlées par les Talibans. On peut se demander dans quel intérêt d'ailleurs, sinon peut-être celui d'entraîner nos troupes en situation réelle. Quant aux pratiques d'une infinie cruauté des islamistes afghans, elles n'étonneront guère nos anciens combattants d'Algérie, confrontés eux-mêmes aux atrocités commises en leur temps par les égorgeurs du FLN. A ce jour, officiellement, 9 de nos soldats sont morts au combat dans le bourbier afghan.
Aux dernières nouvelles, il paraît que la France "réfléchit sur les conditions de déploiement des soldats français en Afghanistan dans la mesure où la F.I.S commandée par l'OTAN a pris en charge la sécurité sur l'ensemble du territoire afghan"...diplomatique façon de dire que nos petits gars vont aller faire règner l'ordre ailleurs? Nous aurions bien quelques parcelles de notre propre territoire national à recommander en priorité! MPD
07:00 Publié dans Ici et là dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Politique, droite nationale, front national, fn, le pen, mpf, ump