17 août 2008
Documents : la France sous les bombes américaines

" Les Français d’aujourd’hui se souviennent des bombardements atomiques sur le Japon en août 1945, mais ignorent que les bombardements anglo-américains dans leur propre pays ont fait presque autant de victimes (70 000) que la bombe atomique de Hiroshima (75 000) et beaucoup plus que celle de Nagasaki (40 000). Amnésiques de leur propre histoire, nos compatriotes ont tous appris que Coventry, bombardée par la Luftwaffe dans la nuit du 14 au 15 novembre 1940, est une ville martyre, mais ne savent pas que le nombre de morts qui a résulté de ce raid aérien (380) est presque de cinq fois inférieur à celui des victimes françaises du bombardement américain de Marseille (1 752 morts), le 27 mai 1944. Or, la cité phocéenne n’a jamais été qualifiée de ville martyre, pas plus que les autres agglomérations françaises écrasées sous les bombes américaines, que ce soit Saint-Étienne (1 084 morts), Nantes (1 500 morts), Lyon (717 morts), Avignon (525 morts), Le Portel (500 morts), Rennes (500 morts), Toulon (450 morts) ou Nice (384 morts), pour ne pas citer Rouen dont les 200 morts des bombardements américains du 30 mai au 4 juin 1944 sont venus s’ajouter aux 900 victimes du bombardement anglais de la nuit du 18 avril 1944. " Un livre de Jean-Claude Valla publié dans "Les Cahiers Libres de l' Histoire" 2002 édition: La Librairie Nationale ( www.librad.com ) |
11:21 Publié dans L' Histoire à l'endroit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : histoire, europe, usa, france, guerre, crimes de guerre
16 août 2008
Ossétie : une guerre pour l' Europe ?

Chez nos voisins de Wallonie : communiqué de presse du mouvement Nation ( www.nation.be )
" Le Mouvement NATION constate que le conflit entre la Russie et la Géorgie est plus qu’un simple problème de frontières ou de minorités. Il est en fait le catalysateur de toutes les pressions qu’a subi la Russie ces dernières années de la part des USA et de leurs alliés.
Encerclée par les « révolutions » oranges, subissant le terrorisme islamiste tchétchène, devant subir la présence d’armes sophistiquées de l’OTAN à ses portes et ayant été mise devant le fait accompli de l’indépendance du Kosovo, il était évident que la Russie ne pouvait cette fois rester l’arme au pied et laisser la Géorgie, soutenue par la Turquie, les USA et Israël, écraser la population russe d’Ossétie.
NATION estime que cette guerre aux portes de l’Europe est grave car elle pourrait déboucher sur un conflit plus vaste sur un plan régional, voire international puisqu’elle oppose la Russie à un allié direct des USA. Elle démontre aussi que la politique anti-russe des USA pourrait nous amener vers une catastrophe.
Mais cette guerre est aussi porteuse d’un symbole très fort, celui de troupes d’un pays européen allant au secours de ses populations soumises au nettoyage ethnique. Et au-delà des raisons géopolitiques, ce dernier fait à lui seul suffit pour que, naturellement, NATION soutienne la Russie dans son attitude d’auto-défense. Qu’on le veuille ou non, en Ossétie, c’est aussi pour l’Europe que les Russes se battent. "
(notre illustration : http://moutons.rebelles.free.fr )
18:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, ossétie, géorgie, russie, usa, israël
14 août 2008
Ossétie : une bonne busherie !
Revue de presse:
Article in Theatrum Belli : http://theatrumbelli.hautetfort.com
Le président américain George W. Bush a annoncé mercredi qu'il envoyait la secrétaire d'Etat, Condoleezza Rice, à Paris pour des entretiens avec le président Nicolas Sarkozy puis à Tbilissi pour manifester la "solidarité" des Etats-Unis avec la Géorgie. "J'ai décidé d'une série de mesures pour démontrer notre solidarité avec le peuple géorgien et parvenir à un règlement pacifique de ce conflit", a déclaré le président américain au cours d'une déclaration dans les jardins de la Maison Blanche.
"J'envoie la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, en France où elle s'entretiendra avec le président Sarkozy", a-t-il ajouté.
"Elle se rendra ensuite à Tbilissi où elle exprimera personnellement le soutien inébranlable des Etats-Unis au gouvernement démocratique de Géorgie", a-t-il poursuivi. "Pendant ce voyage, elle poursuivra nos efforts pour rallier le monde libre (SIC) à la défense de la Géorgie".
11:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, russie, georgie, ossétie, caucase, usa
12 août 2008
Shanghaï sur Seine

Médaille d' or pour la Chine à Saint-Cloud : il semble bien que se soit finalement une Université de Shanghaï qui ait fait la meilleure offre pour le rachat du " Paquebot ", l' emblèmatique siège du Front National. Un promesse de vente notariée aurait été signée, engageant l' acquéreur pour une somme qui pourrait osciller entre 12 et 15 millions€.
10:57 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, actualité, politique, front national, paquebot
07 août 2008
Assassins d' enfants ...
...une seule réponse !

11:21 Publié dans On marche sur la tête | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, justice, société, enfant, valentin, peine de mort