Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 novembre 2008

CARL LANG : en avant toutes !

carllangct2.jpg

Dignité, probité, efficacité, compétence, courage : Carl Lang menera une liste aux élections européennes dans sa circonscription du "Nord-Ouest", celle regroupant les cinq provinces de Normandie, Picardie, Hainaut, Artois et Flandre dont il est le représentant légitime au Parlement Européen ! Une liste debout pour défendre " l' identité européenne, les nations souveraines et les Peuples libres "

Une heureuse initiative d' homme libre que nous saluons ici comme il se doit, que entendons soutenir et à qui nous souhaitons bon vent !

Yves Darchicourt  

 

      

Rions un peu !

12 novembre 2008

Synthèse Nationale : 2e anniversaire à Paris

croixceltique.jpgDeuxième journée de la revue nationale et identitaire SYNTHESE NATIONALE  sur le thème :  fin du nouvel ordre mondial et renaissance européenne

 

Rendez-vous le Dimanche 23 novembre de 11h00 à 18h00 : Forum de Grenelle - 5 rue de la Croix-Nivert 75015 Paris  ( métro Cambronne )

 

Avec comme intervenants, par ordre alphabétique:

 

 Pierre Descaves, ancien député, conseiller régional de Picardie, Président de France Résistance
Filip Dewinter, député d'Anvers, porte-parole du Vlaams belang
Pieter Kerstens, chef d'entreprise
Anne Kling, écrivain
Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale
Henry Nitzche, député au Bundestag (ex CDU – Pro Deutschland)
Frédéric Pichon, président d'Europae Gentes
Arnaud Raffard de Brienne, écrivain
Jean-Claude Rolinat, écrivain, élu local en Ile-de-France
Rüdiger Schrembs, président de Pro-Munich
Robert Spieler,
ancien député, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire
Nicolas Tandler, écrivain et journaliste

 

 
Invité d'honneur :
 

Filip DEWINTER


député d'Anvers,
porte-parole du Vlaams belang


De nombreuses associations et organisations politiques seront présentes.
La librairie Primatice aura un stand. Possibilité de restauration rapide sur place. Vous êtes attendus sur le stand de la NDP...  Participation : 7,00 €

11 novembre 2008

Hommage !

C_G_1418.jpgJe suis de la génération qui a pu entendre de vive voix des récits de rescapés de la Grande Guerre. Je me souviens de ce que racontais, parfois, parce que plutôt taiseux, le seul grand-père que j' ai connu, celui de notre branche des Vanderstraete de Veurne ( Furnes ). Le grand-père Alphonse à qui je dois le peu de flamand que je baragouine et dont le moindre mot était interdit à la "communale", celui qui m' offrit mon premier livre sur les aventures de Thyl Ulenspiegel, celui dont la seule grande honte fut sans doute d' avoir été réformé de la classe 1909 parce qu' il lui manquait 2 centimètres et qui partit volontaire dès le début des hostilités.

Mon grand-père "Fonse" qui traversa quatre années d' horreur dans un Régiment d' Infanterie : coureur de tranchées, servant de crapouillot et surtout chair d'assaut comme tous ses camarades. Que de moments d'épouvante ou d'angoisse, de hargne ou d'exaltation ne m'a t-il pas racontés, ses yeux délavés comme fixés encore sur des images inimaginables. Tout alors ressortait de ce qui longtemps après l'Armistice peupla ses rêves et ses cauchemars:  l'attente de l'attaque, la sortie de la tranchée, la course saccadée vers les barbelés, les marmitages, le ronflement des obus, le crépitement des mitrailleuses, la ruée de l'ennemi, le fusil brûlant, le cri du "prussien" dans le ventre de qui il avait enfoncé sa baïonnette ou l' infâme gargouillis sortant du visage du "gamin d'en face " à qui il avait ouvert le visage d'un coup de pelle. Et puis la chaleur, le froid, l' humidité, la faim, la soif, la boue, la crasse, les vomissures, les poux, les rats, ceux de l' artillerie qui tirent trop courts, les explosions assourdissantes, le déluge de feu, les gaz, les éclats des shrapnels, la tranchée qui s'éboule, le copain qui ne revient pas, celui qui hurle sa douleur ou qui explose sa folie en rires grimaçants, les membres arrachés, les visages déchirés ou les ventres ouverts et sur tout cela la millénaire odeur fétide des champs de batailles où le sang se mêle aux excréments; mais aussi l'entraide, le secours apporté, le réconfort de la camaraderie, l'amitié, le partage, le pinard, la Madelon, les rares temps passés à l'arrière, le repos du guerrier... quelques bons moments malgré tout.

La Somme et puis Verdun...la côte du poivre! Quatre ans d' enfer et une blessure au flanc pour une Croix de Guerre ! La chance d'avoir survécu. La fierté d' avoir été un homme. Je tenais à lui rendre hommage.    Yves Darchicourt    

10 novembre 2008

Visas choisis !

photo_1219684279286-1-0.jpgBen Aknoun est en passe de devenir l' endroit le plus célèbre de toute l' Algérie. C' est dans cette banlieue chic d' Alger que se trouve et oeuvre "VisasFrance", le nouveau prestataire de service du Consulat de France : 120 salariés, quatre guichets, 350 appels téléphoniques et 3000 visites internet par jour...et le traitement quotidien de 4 à 600 dossiers de demandes de sarkoziens visas " d' immigration choisie "

Le Consul Général lui-même vient de s' en féliciter  " nous n' avons pas de quota spécial pour les algérien (...) chaque dossier de qualité est accepté ";  en 2007, 150000 visas ont été délivrés et 120000 au moins devraient être distribués en 2008; le taux de rejet n' étant plus désormais que de 35% environ ( contre 80% en 2000 ). L' aimable plaisanterie représente l' arrivée sur notre territoire de 270000 algériens qui ont le droit d' être "chez eux chez nous" soit à l' échelle de notre Région, en deux ans, l' équivalent à peu près des populations réunies de Lille/Roubaix ou de Dunkerque/Calais/Douai/Arras/Lens.

Et tout cela alors que l' on nous annonce qu' au 31 octobre dernier, il y avait en France 2.056.300 chômeurs selon les critères du BIT ( Bureau International du Travail ). Décidément, on marche sur la tête !

Marie-Paule Darchicourt