Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 novembre 2008

Principe de précaution : boycottez chinois !

made_in_china.jpg Combien y a t-il de victimes des " fauteuils chinois " de Conforama? Une association qui souhaite les regrouper se réunit ce jour à Villeneuve d' Ascq. Cent vingt-six dossiers ont été établis à ce jour semble t-il, trente-deux pour le seul département du Nord : des clients séduits par de superbes et peu coûteux fauteuils relaxants "made in China", fabriqués dans l' Empire du Milieu par la société Linkwise et distribués par Conforama. Mais des clients sujets depuis à des démangeaisons atroces, des brûlures intenses et pour certains à de sérieuses complications respiratoires qui seraient à l' origine de plusieurs décès de personnes asthmatiques.

L' enseigne, qui appartient au groupe Pinault-Printemps-Redoute a dû rappeler 47.000 de ces fauteuils infectés lors de leur fabrication par le sur-dosage d' un produit allergène particulièrement agressif et dont on aurait détecté la trace dans d' autres produits importés de Chine comme des sous-vêtements, des chaussettes, des chaussures, des bottes ou des teintures.

L' affaire est particulièrement révélatrice des conséquences dramatiques du libéralisme économique échevelé et de la course au profit des multinationales qui s' approvisionnent au coût le plus bas possible - notamment en Chine qui dispose d' une main d' oeuvre illimitée et docile - au mépris parfois de la sécurité de leurs clients. Des clients séduits par une enseigne ou une marque et qui ne pensent pas à vérifier l' origine du fabricant. Quel crédit accorder aux industriels d' un pays ou, par négligence, on empoisonne des nourrissons au lait frelaté ?  

Noël approche, combien de jouets "made in China" dans les rayons ? La sécurité n'a pas de prix, achetons français, achetons européen, boycottons chinois !

Marie-Paule Darchicourt  

21 novembre 2008

CARL LANG

carl photo max rosereau.jpgLettre ouverte de CARL LANG - député français au Parlement Européen pour le "Grand Ouest": Normandie, Picardie, Artois, Hainaut, Flandre - aux militants du Front National...

" L' annonce de ma candidature à l' élection européenne de 2009 ayant, semble t-il, provoqué une certaine agitation des esprits, il me paraît aujourd' hui nécessaire et utile de préciser ma démarche et le sens de cet engagement.

Lire la suite

20 novembre 2008

Immortelle Simone !

foetus.jpgCerise sur les gâteux pour la carrière de Simone Veil, qui comme c' était prévu de longue date, vient d' être élue à l' Académie Française pour l' ensemble de son oeuvre.

Les mânes des quelques 7.200.000 enfants français légalement transformés en déchets hospitaliers depuis 1975 n' ont pas été invoquées pour la circonstance.

YD 

Ainsi va l' Amérique

R.ZENTIL.jpgObama peaufine son entourage et devrait désigner un Noir pour diriger le Département de la Justice dans sa prochaine Administration; une nomination emblématique autant que plurielle saluée comme il se doit avec émotion dans les médias français. Mais une nomination somme toute logique puisque les afro-américains, qui représentent seulement 13% de la population des USA, fournissent 49% des détenus dans les pénitenciers fédéraux et les prisons d' Etat : cette proportion est par exemple de 6 pour 48 au Wisconsin, 7 pour 32 en Californie, 8 pour 42 en Indiana, 11 pour 44 au Texas, 14 pour 44 en Floride, 28 pour 74 au Maryland*...Il n' est donc pas étonnant que le messie nomme comme Attorney General un congénère qu'il estime mieux placé pour lutter contre une surreprésentation carcérale à ses yeux scandaleuse parce que résultant surtout du "racisme" des Blancs.

Si l' on en juge par les propos et allusions du candidat Barack Husseyn, l' Administration obamesque de la Justice devrait se lancer dans un vaste programme de désengorgement des prisons, c' est à dire de remise en liberté d' une pègre en général fort peu soucieuse de réinsertion par le travail. Rien d' étonnant dès lors à ce que, selon le FBI, les ventes d' armes aux particuliers, et notamment les armes automatiques d' épaule, aient augmenté brutalement de 15%...en prévision des lendemains qui déchantent! Ainsi va aller l' Amérique où les honnêtes gens ont au moins (encore) le droit de rendre coup pour coup et où les gangsters font un métier à risque.

Yves Darchicourt

* source Rivarol du 14/11/08

 

 

  

 

18 novembre 2008

Courage fuyons !

La manifestation samedi dernier à Arras de l' Association " SOS Tout Petits "a attiré l' habituelle nuée interlope de charognards prompts à s' en prendre sans risque à des gens pacifiques et si possible à des personnes âgées, à des femmes ou à des enfants. Las, cette fois les vilains oiseaux sont tombés sur un bec de taille : en l' occurence les jeunes militants identitaires de "Terre Celtique" venus amicalement en soutien solidaire...d' où une belle envolée des tristes oiseaux qui y laissèrent honteusement quelques plumes. Ce qui nous vaut ce communiqué plein d' humour sur l' excellent site (sonorisé) de Terre Celtique déjà repris dans Novopress Flandre :

"Casquette de chasseur du scalp cherche son propriétairenouvelleimageix5.png

Je suis seule, tu t’es sauvé et tu m’as lâchement abandonné. Pourtant nous deux, c’était une belle histoire. Je te protégeais du soleil, de la pluie… J’arborais fièrement tes couleurs et toi que fais-tu ?

Après avoir cru être un homme, courageusement capable d’attaquer avec huit camarades-chenapans, trois jeunes gens, bloqués à un feu rouge à une centaine de mètres de la manifestation, qui se rendaient à une prière pacifiste, je te vois retourner précipitemment à ta camionnette blanche, tes amis laisser leurs copines tremblant de peur dans leur voiture.

Et soudain, voilà que je te vois t’enfuir, m’abandonnant à mon sort ! Sache que l’on me retient en otage et que l’on m’exhibe comme trophée. Bien entendu, je ne compte plus sur ton courage afin de me libérer et je préfère donc rester avec mes nouveaux camarades qui, eux, possèdent le sens de l’honneur et du courage.

Tu as voulu faire le malin, tu t’es surestimé, et maintenant c’est moi qui me tape la honte. Bref, tu viens de comprendre que d’agresser, même en surnombre et armés, des gens solidaires et motivés, c’est moins facile que de triquer des mères de familles avec leurs enfants. Et ça pique un peu.

Je te laisse ce souvenir, ma photo, afin que tes amis me reconnaissent et te juge durement. Tu nous a tous trahis."

www.terre-celtique.com