09 novembre 2008
Ecomaniaques !
Il est certaines gens dont on se demande s' ils n' ont pas l' instinct mauvais de trouver plaisir à emm..le monde ! C' est assurément le cas des trois savonarole écolos de notre Assemblée Nationale qui n' ont sans doute rien de mieux à faire que de consacrer leur temps - et l' argent des contribuables par indemnités interposées - à fustiger l' utilisation d' appareils de chauffage spécifiques dans les terrasses des estaminets, brasseries et restaurants soucieux d' accueillir quand même des fumeurs dans leurs établissements. Il paraît que cette pratique, qui lutte pourtant contre la ségrégation et l' exclusion des disciples de Nicot, est l' image insoutenable d' un " gaspillage occidental bête " qui, de plus, participe honteusement à l' effet de serre, à l 'extension du Sahara et à la fonte des glaciers islandais.
Les "verts", il est vrai, ont l' habitude de ce genre de considérations d' une urgence indéniable, propre à reléguer la crise financière et la récession économique généralisée au rang d' aimables plaisanteries. Ils avaient déjà reniflé les risques planétaires engendrés par les flatulences des bovins et dénoncé la sur-consommation de papier hygiènique dans les pays occidentaux...aujourd' hui trois de leurs pisse-froid traquent les fumeurs jusque dans le recoin des terrasses de bistrot hivernales : un problème d' une actualité brûlante pour les sieurs Cochet et Mamère, comme pour la dame Billard qui décidément perd complètement la boule en évoquant les débits de boisson russes où l' on propose des couvertures aux bravaches des paris stupides s' obstinant à épater la galerie en consommant dehors par -30°
L' affaire prête à rire, elle n' est pas moins révélatrice d' un véritable intégrisme écolo qui entend intervenir jusque dans les domaines de la vie privée et imposer ses dogmes : témoin l' éviction d' un botaniste britannique*, animateur d' une émission scientifique depuis 10 ans, interdit de BBC pour avoir osé mettre en doute l' influence humaine sur les évolutions du climat. Au fou !
Yves Darchicourt
( * David Bellamy in le Sunday Express via www.fdesouche.com )
15:21 Publié dans On marche sur la tête | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, france, verts, liberté, écologie, fumeurs
08 novembre 2008
Rendez-vous d' identité en Normandie
Pour la 5 ème fois venez lire sous les pommiers normands
Aux Ecuries de Blosseville, à Pennedepie,
le dimanche 16 novembre, de 11h à 18 heures.
L’entrée est gratuite
Anne Brassié
vous invite à rencontrer des auteurs normands ou non,entendus sur Radio Courtoisie, qui dédicaceront leurs livres. Parmi eux Jean Raspail , R. Seicher, F. Bergeron, E. Ratier, A. Barguillet, N. Le Coutour, A. de Kerros, T. Josserand, H. Peter ,G. Bousquet, G. de Becdelièvre, E. Cazenave, A. A. Upinsky , V. Beurtheret, K. Mavrakis, T. Grimaux, Miège, Barbera-Ivanoff, J.Ferrier.
Seront présents aussi des journaux, des associations comme Reconquête, Les amis de La Varende, Les amis de Jean Mabire, Le mouvement Normand. Et la grande librairie DPF (diffusion de la pensée française) vous proposera tous les livres dont vous aurez besoin cet hiver. Messe célébrée à 11h 30 par le Père Argouarc’h.
Evénement spécial cette année : l’exposition, en sa présence, d’un grand nombre de dessins de Chard qui ont illustré Présent et Rivarol.
Rendez vous aux Ecuries de Blosseville, à 300 m de la mer, à Pennedepie,sur la D 513 , entre Honfleur et Trouville. Si vous venez en voiture de Paris : sur l’autoroute A 13, à Beuzeville prendre direction Honfleur, sortie Saint Gatien. Si vous prenez le train de 8 h 49 à Saint Lazare, accueil à Deauville à 10h51 et transport en navette jusqu’à Pennedepie. On peut apporter son pique-nique et déjeuner à l’abri.
16:41 Publié dans Information Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, normandie, culture, littérature, livres, médias
06 novembre 2008
Rendez-vous
Communiqué de nos camarades, amis et voisins du Mouvement Nation
Après la "soirée spaghettis" très réussie de l’année dernière, NATION-Bruxelles organise une Soirée Choucroute le Samedi 15 Novembre.
A défaut d’être une réunion à matière "politique", il s’agira avant tout d’une soirée de camaraderie. Cet instant permettra de resserrer les liens afin de mieux souder les militants présents et également l’occasion de faire connaissance avec de nouveaux membres ... La bonne ambiance sera comme d’habitude au rendez-vous ! Pour participer à la soirée, c’est très simple : il faut payer 15 euros sur le compte 063-4245083-10 avant le 11 Novembre (communication : "choucroute"). Votre inscription sera effective après le versement de la somme. Cet argent nous permettra de financer la prochaine campagne électorale.
ATTENTION : LE LIEU DE RENDEZ-VOUS A CHANGE ET SERA DONNE AUX GENS QUI SE SERONT INSCRITS PREALABLEMENT
Renseignements : www.nation.be
17:34 Publié dans Actions militantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : belgique, bruxelles, identitaire, europe, nord-pas de calais, lille
05 novembre 2008
Communiqué : du FN au FpeN
Exclue ! la belle affaire ! Cela fait sept mois que j' ai quitté le FN ou plutôt le FpeN qu' il est devenu et un an que je bloque mes reversements de Conseiller Régional au motif annoncé que j' ai été élue pour servir un idéal pas les intérêts politiques d' une famille et de ce qu' il faut bien appeller sa clientèle, au sens "romain" du terme... un beau coup d' épée dans l' eau de la part d' une "commission disciplinaire" il est vrai débordée depuis quelque temps.
J' avais la fierté d' appartenir et de représenter un mouvement politique d' inspiration nationale, sociale et populaire, acharné à défendre notre civilisation helléno-chrétienne et notre identité européenne, je n' ai plus désiré servir une monarchie héréditaire, qui plus est soucieuse du "politiquement correct" au point de surfer sur la Dalle d' Argenteuil pour y flatter les branches de palmier greffées à "l' arbre France."
J' ai la ferme intention de terminer mon mandat en oeuvrant pour le mieux dans l' intérêt de nos trois provinces charnelles des "Pays-Bas de France", en soutenant tout initiative pour un rassemblement des forces régionalistes, nationales et identitaires dans les cinq provinces du grand "nord-ouest" dans la perspective de la campagne pour les élections européennes, menée par des candidats naturels et non importés, et en épaulant les associations locales qui se dévouent quotidiennement au service "des nôtres avant les autres".
Marie-Paule Darchicourt
18:47 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, front national, identitaire, droite nationale, nouvelle droite populaire, nord-pas de calais
04 novembre 2008
USA : on boucle !
Pour nos médias énamourés les jeux sont faits : Barack Obama sera le prochain président des Etats-Unis d' Amérique et il ne peut pas, il ne doit pas en être autrement ! L' Obamania et la Mccainophobie médiatiques héxagonales auraient dû en principe se mesurer à l' aune du programme des deux postulants à la Maison Blanche, notamment en matière de politique étrangère. Or en ce domaine - comme dans la plupart des autres d' ailleurs *- rien ou presque n' oppose les deux hommes qui entendent bien continuer à faire de l' Oncle Sam le gendarme sourcilleux de la "démocratie pro-américaine" dans le monde et surtout l' indéfectible soutien d' Israël, quitte à récidiver dans les "guerres préventives" ( c' est à dire d' agression ) garantes de la sécurité de l' Etat Hébreu. On ne voit donc pas très bien où se situe l' intérêt de l' Europe en général et de la France en particulier dans l' élection de l' un ou l' autre des deux candidats.
C' est bien évidemment pour d' autres raisons que l' on a eu droit à un véritable niagara d' éloges obamaniesques depuis des semaines, reduisant McCain à la portion congrue quand ce ne fut pas au rôle peu glorifiant d' une sorte de Dark Vador s' opposant vainement à la marche en avant du vainqueur obligé. Médiatiquement, la campagne électorale de Barack Hussein a été quasiment présentée comme un cheminement messianique vers un triomphe annonciateur des temps bénis du brassage universel. Pour les "grands" spécialistes de nos "grands" médias, peu importe finalement ce que propose de faire Obama, peu importe ce qu' il sera capable ou non de faire et pour l' intérêt de qui; l' essentiel est ce que sa personne représente : un bel exemple de discrimination positive et de préférence au faciès en quelque sorte !
Marie-Paule Darchicourt ( * voir l' entretien avec Ron Paul dans le dernier Choc du Mois et le Rivarol du 31 octobre )
10:22 Publié dans Ici et là dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : usa, élections américaine, médias, obama, mccain, israël