Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mars 2009

Coup de FAURECIA dans le Pas de Calais

$ et ombre.gifLes 508 salariés de l' usine Faurecia d' Auchel vont donc être sacrifiés sur l' autel de l' Europe du capitalisme sauvage, de l' ultra-libéralisme et de la course au profit des fortunes anonymes et vagabondes. L' équipentier automobile, contrôlé à 71% par PSA Peugeot-Citroën, va fermer le site fin 2010 contrairement à ses récentes assertions : 179 suppressions emplois et vagues promesses de "redéploiements" de 329 ouvriers vers les sites de Marles les Mines et de Hénin-Beaumont...des unités de production qui tournent déjà au ralenti du fait de l' effondrement des ventes de véhicules neufs en France et en Europe ! Licenciements donc et promesses illusoires de ré-emplois qui n' auraient de chance de se concrétiser qu' avec la fin de la crise mondiale générée par les affairistes et les spéculateurs et dont aucun spécialiste ne se hasarde à prévoir la fin.

Il est vital de renouer avec une politique de patriotisme social permettant de garantir l' emploi des français d' abord en produisant français en France avec des français; il est vital de mettre en place une Europe des Nations souveraines protégeant les économies européennes pour produire européen en Europe avec des européens !

C' est le projet de Carl Lang, c'est le projet du Parti de la France !

Marie-Paule Darchicourt

Européennes en Belgique : campagne du Mouvement Nation

campagne Nation be.gif

Nos voisins, camarades et amis wallons du mouvement identitaire " Nation " seront partie prenante aux prochaines élections européennes notamment en intégrant les listes présentées par le Front Nouveau de Belgique. Ils présentent et proposent d' ores et déjà leurs axes de campagne sur un site francophone entièrement remodélé et de grande qualité.

Nation : un mouvement national, social et identitaire, un mouvement politique structuré, européen bon teint qui s' oppose au cosmopolitisme, au multiculturalisme et à l' islamisation...le pendant wallon du "Vlaams Belang", quoi de plus sympathique ! Bon vent !

www.nation.be 

05 mars 2009

UMP : Union Médiatique et People

people.jpg A l' image de leur guide élyséen les responsables de l' UMP viennent de se décider à jouer franchement la carte "people" en recrutant comme secrétaires nationaux le chanteur Gilbert Montagné et l' ex-champion de judo - désormais plus connu comme collecteur de pièces jaunes - David Douillet, chargés respectivement du handicap et des sports.  Que n' ont-ils aussi pensé à Christian Clavier pour la protection du patrimoine immobilier ou à Jean-Marie Bigard pour la promotion de la francophonie ? 

Une nouvelle donne politique dans le style batteur de foire assurément pour l' UMP qui s' ouvre aux "minorités médiatiquement visibles" et dont les cadres seront peut-être bientôt formés à l' école d' un animateur grec ou à la lecture édifiante de Gala, Voici ou Closer ! A l' UMP, la politique c'est du sérieux !

Yves Darchicourt

 

04 mars 2009

Famille naturelle : communiqué du Parti de la France

Respectons le droit des enfants à avoir un père et une mère

 

cartepostaletheomoyennt1.jpg" Le projet de loi du gouvernement sur "les droits des beaux parents" est parfaitement explicite dans son exposé des motifs : il s'adresse notamment aux "foyers composés de deux adultes de même sexe". Le gouvernement veut ainsi donner un statut officiel aux familles "homoparentales" et, à terme, permettre aux "couples" homosexuels d'adopter des enfants. Une telle dérive viole le droit des enfants à avoir un père et une mère.

 

En satisfaisant ainsi les revendications les plus folles d'un certains communautarisme homosexuel, l'UMP de Sarkozy poursuit le travail de destruction de la famille, entrepris par la gauche qui, en 1999, avait créé le PACS, étape décisive dans la reconnaissance par la loi des "unions" homosexuelles.

 

Notre pays frappé par une crise de civilisation sans précédent a besoin, non pas de telles lois, mais d'une grande politique en faveur de la famille qui constitue la cellule de base de toute société civilisée. "

Carl LANG     www.parti-de-la-france.fr

03 mars 2009

Question de priorité

Louis%20XIV,%20Le%20Lever%20du%20Roi.jpg
Un aller-retour de Président de la République, un Premier Ministre, un quasi Gouvernement, les représentants agréés de l' opposition officielle, pléthore de "personnalités" de tous horizons, le mosquétaire attitré, un grand pasteur et un cardinal...tout cela en rang d' oignon pour le raout annuel du CRIF où il est de bon ton de se presser et surtout d' être vu, une gesticulation politiquement correcte à l' image de celle des courtisans de jadis se bousculant pour être au premier rang à regarder pisser le Roi.

Et celui qui ce matin annonçait calmement une crise longue et dure, un déficit record de 100 milliards€, un recul du Produit Intérieur Brut de 1,5% et quelques 300.000 chômeurs de plus à la fin de l' année, celui-là est le même qui faisait hier de ses priorités d' action le durcissement de la répression contre les actes racistes et antisémites. Voilà qui va rassurer les françaises et les français qui vivent dans la précarité ou la misère.

Question de priorité ou de lobby qui n' existe pas ! 

Yves Darchicourt