Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 février 2010

Haïti : le prix de la repentance

StevenBollman5516434490.jpg

Ainsi donc la France va verser 326 millions€ à Haïti  " pour rendre aux Haïtiens le contrôle de leur destin mais aussi de solder les comptes du passé " a tenu à préciser Sarközy pour justifier une telle largesse de la part d' un pays en récession économique, plombé par l' endettement, le chômage et l' immigration, un pays de misère pour les sans-abris, le petits retraités, les travailleurs de la terre ou de la mer ruinés, les jeunes sans emploi ou les anciens abandonnés au minimum vieillesse.

Mais qu' importe, c' est grand, c' est beau, c' est généreux la France...et puis, les contribuables français se doivent de réparer le mal fait aux Haïtiens ( entendons les esclaves africains importés, les indigènes caraïbes ou arawaks ayant été anéantis dès le XVIe siècle ) par les colons envoyés par le Royaume de France à partir de la fin du XVIIe siècle et qui y sont demeurés jusqu' à la sanglante révolte de 1804, le départ d' une partie des blancs, le massacre des autres et le rachat de l' indépendance pour 150 millions de francs-or... bradé 90 millions et soldé en 1885.

 Indépendant depuis deux siècles, Haïti aurait donc une créance sur la France puisque " notre présence ici n'a pas laissé que de bons souvenirs. Les blessures de la colonisation et, peut-être pire encore, les conditions de la séparation ont laissé des traces qui sont encore vives dans la mémoire des Haïtiens", a lancé le chef d'Etat...repentance quand tu nous tiens !

Et bien non Sarközy, les français ne sont pas responsables d' une colonisation terminée il y a deux siècles, ils ne sont pas responsables non plus de l' instabilité politique et des troubles quasi permanents qui ont agité l' île jusqu' en 1990, ils n' ont rien à voir avec les exactions sanglantes des tontons macoutes d' hier ni avec celles des pillards d' aujourd 'hui, ils sont étrangers au fait qu' après deux siècles d' indépendance près de 80% de la population haïtienne vit toujours sous le seuil de pauvreté et n' ont pas à se couvrir la tête de cendres parce qu' il n' y a dans leur hexagone ni tremblement de terre ni cyclone ravageurs.

La compassion et la charité à l' échelon de chacun peut-être, l' impôt de repentance collective certainement pas !

Rassemblement - Résistance - Reconquête !

Marie-Paule Darchicourt

Kosovo : les Serbes martyrisés !

eglise_en_feu.jpg
 Il y a tout juste deux ans, le 17 février 2008, les Albanais du Kosovo proclamaient illégalement l’indépendance de la province serbe du Kosovo. Cette indépendance était l’aboutissement final d’une politique systématique de nettoyage ethnique des Serbes vivants au Kosovo. La population serbe du Kosovo représente aujourd’hui moins de 5% des habitants du Kosovo, contre plus du double il y a  seulement dix ans.

Face à cette atrocité qu’on laisse se dérouler en Europe, nous ne pouvons nous contenter de seulement condamner. Nous nous devons aussi d’agir ! C’est pourquoi ce soir, Arnaud Borella-Gouillon, Président de Solidarité Kosovo, prendra la parole devant l’ambassade du Kosovo à Paris pour dénoncer l’injustice dont est victime le peuple serbe (1). Nous annonçons également  aujourd’hui le 17 février 2010, que l’association Solidarité Kosovo organisera un convoi humanitaire au printemps 2010. Nous apporterons du matériel qui servira à développer les structures sportives serbes du nord Kosovo ainsi que du matériel pour sécuriser ces zones.

Engagée en France et au Kosovo, avec des mots et des actes, l’association Solidarité Kosovo répond toujours présent lorsque qu’il s’agit d’aider les dernières populations Serbes du Kosovo !

Ne laissons pas faire !

Communiqué de Solidarité Kosovo : www.solidarite-kosovo.org

illustration : dessin d' enfant serbe du Kosovo

(1)  : Rendez-vous à 19h00, Place du Général Patton 75016 PARIS.

13 février 2010

Petite chronique de Février...1651: les mazarinades !

SCARRON2.jpg6 février 1651, au plus fort de la Fronde, le cardinal-ministre Giulio Mazzarini juge plus prudent de quitter Paris :

 " le cardinal lundi la nuit/Fit sa retraite à petit bruit/Et sortit par l' huis de derrière/La lune servant de lumière " imprimera alors fort ironiquement La Muze Historique.

Ce départ ne suffira pas à mettre fin à la campagne qui se déchaînait contre Mazarin depuis le début de l' année sous la forme de libelles :  les fameuses mazarinades - on en a dénombré près de 5000 - qui doivent leur nom au titre du pamphlet de l' écrivain et poète satirique Paul Scarron dont l' envolée finale, à proprement parler époustouflante, aurait de nos jours fait s' étrangler d' horreur les bigots du politiquement correct et couiner d' importance les vierges effarouchées de la respectabilité politique

" Sergent à verge de Sodome / Exploitant partout le Royaume / Bougre bougrant, bougre bougré / Et bougre au suprême degré / Bougre au poil et bougre à la plume / Bougre en grand et petit volume / Bougre sodomisant l' Etat / Et bougre du plus haut carat "

On est bien loin de notre contemporaine et insignifiante adresse de Frèche à la "tronche pas catholique" de Fabius, mais il est vrai que si l' un n' a ni la verve ni le talent de Scarron, l' autre n' a jamais eu la forte personnalité ni l' envergure de Mazarin. Un Mazarin que ces attaques sur ses moeurs inversées supposées laissaient de marbre, même quand elles touchaient ses relations privilégiées avec Anne d' Autriche, régente du Royaume durant la minorité de Louis XIV,  d' autant qu' elles ne l' ont pas empêché de revenir au pouvoir et de continuer à tenir les rênes de l' Etat, jusqu' à sa mort, durant dix ans encore. Nos actuels politiciens sont vraiment petits !

Yves Darchicourt

Listes de Reconquête : Normandie - Centre

REGIONALES  : LE PARTI DE LA FRANCE PRESENT DANS LA REGION CENTRE ET EN BASSE-NORMANDIE

logo-pdf.gif" Après le dépôt des listes du Parti de la France en Haute-Normandie et en Picardie, ce sont deux nouvelles régions qui verront Le Parti de la France représenter les patriotes Normands et de la région Centre.

En effet, hier, Jean Verdon, tête de liste dans la région Centre et président du groupe France Nouvelle et apparentés au Conseil régional a déposé  sa liste en préfecture.

Aujourd'hui, ce sont Fernand Le Rachinel, tête de liste régionale et du département de la Manche, conseiller général honoraire,  ancien conseiller régional de Basse-Normandie, ancien député européen, Eric Pinel, tête de liste dans le Calvados, conseiller régional de Basse-Normandie, ancien député européen, et Claude Guitton, tête de liste dans l'Orne et conseiller régional de Basse-Normandie qui ont déposé leur liste en Préfecture."

communiqué du Parti de la France www.parti-de-la-france.fr

ndlr: des listes  soutenues par le Mouvement National Républicain et la Nouvelle Droite Populaire www.synthesenationale.com

 

12 février 2010

Islamisation : il n' est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

muezzin_DW_Politik__385990g.jpgLes appels du muezzin ne causeraient pas de nuisances sonores

C’est en tous cas ce que prétend le maire de Rendsburg (Allemagne). Il a autorisé l’appel à la prière du muezzin lancé par haut-parleur depuis le minaret de la mosquée, malgré les protestations d’une partie de la population, a annoncé mardi le maire social-démocrate, Andreas Breitner. Il n’existe pas de motifs juridiques pour une interdiction éventuelle, a précisé le maire qui s’était prononcé pour l’appel du muezzin à l’extérieur de la mosquée.

Le projet défendu par le Centre islamique, qui gère la mosquée, avait suscité de vives protestations d’une partie de la population qui mettait en avant les nuisances sonores provoquées par cet appel lancé cinq fois par jour pour inviter les fidèles musulmans à la prière. Une pétition à l’initiative du groupe « Pas d’appel public à la prière » avait réuni 800 signatures.

Mais, selon le maire, une étude sur d’éventuels désagréments sonores a montré que cet appel à l’extérieur ne dépasserait pas les 40 décibels, ce qui correspond au niveau d’une radio ou de cris d’oiseaux, selon lui. « La couleurs de peau, les origines, le sexe ou la religion ne jouent aucun rôle dans ce genre de décisions. Et c’est bien comme cela », a argumenté le maire.

La mosquée de cette ville de plus de 28.000 habitants, située à 100 km de Hambourg, est la plus grande de la région du Schleswig-Holstein, avec deux minarets de 26 m de haut. Elle a été inaugurée à l' automne 2009. 

source : www.nation.be