Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mai 2010

Transports publics dans le Nord : quand les élus socialistes privilégient une multinationale !

11.jpgC' est donc une branche du Groupe Veolia qui a emporté le marché d' attribution des transports publics du réseau " arc en ciel " dans le douaisis, le valenciennois et le cambraisis pour huit ans à compter de septembre prochain et ce gràce aux élus socialistes du Conseil Général du Nord. La multinationale a été estimée " techniquement et financièrement meilleure " par rapport au consortium de pme régionales mené par l' entreprise Dupas-Lebeda et c' est sans remord aucun que les socialistes ont fait " le choix du mieux disant, pas celui du coeur "

Mieux-disant peut-être ( à 3% près ) mais sans garantie sérieuse pour l' avenir tant pour les salariés que pour les usagers. Une fois son monople assuré par la ruine de ses concurents, rien n' empêchera Veolia de dégraisser le personnel que le Groupe s' est engagé à reprendre et rien ne l' empêchera non plus de fermer les lignes jugées non ou pas assez rentables, alors que, par un maillage étroit, les pme régionales assurent une desserte jusque dans les petites communes.

Les multinationales oeuvrent dans l' intérêt unique de leurs actionnaires. Pourquoi Veolia ferait-elle exception ? une multinationale pour qui l' argent a si peu d' odeur qu' elle n' hésite pas à travailler avec les colonies juives incrustées en Palestine au mépris du droit des peuples, sous la protection de Tsahal et des milices coloniales !

En attendant, le dirigeant de Dupas-Lepeda a introduit un référé pardevant le Tribunal Administratif...dernier espoir pour le Groupement de PME de conserver le marché du transport public dans le sud du département.

YD  

 

 

 

18 mai 2010

Santé : la politique du caducée bigaré

Caduceus_large.jpgIl est le plus souvent très rébarbatif mais parfois fort intéressant de parcourir le Journal Officiel.  Pour y découvrir par exemple, un arrêté du 14 avril dernier du Ministère de la Santé et des Sports concernant une liste de médecins-psychiatres autorisés à exercer en France. Parallèlement, un ahurissant numerus clausus en première année de médecine pénalise les étudiants français et entraîne une pénurie de soignants qui appelle à l' immigration choisie. Mais n' est-ce pas voulu pour accélérer le fameux brassage des peuples voulu par Sarközy dans la France d' après la France ?

source :   www.les4verites.com

Lire la suite

16 mai 2010

Transports : le département du Nord va t-il signer avec Veolia ?

grand_mur.jpg

C' est demain lundi 17 mai que, théoriquement, le Conseil Général du Nord va se prononcer sur le choix du transporteur qui sera chargé du réseau " Arc en Ciel " dans le Cambraisis, le Valenciennois et le Douaisis; c' est le groupe Veolia qui semble partir favori, un groupe qui, par ailleurs, postule pour d' autres contrats dans la communauté urbaine de Lille.

Ce choix éventuel suscite bien des remous :  Veolia travaillant avec Israël en tant que transporteur pour ses colons de Jérusalem-est et comme éboueur pour ses colonies de la vallée du Jourdain. Des activités sans doute très lucratives pour le Groupe Veolia mais qui en font le collaborateur de l' Etat Hébreu dans son entreprise d' occupation armée de territoires palestiniens et à leur annexion programmée par implantation de colonies juives de peuplement.

Le Département du Nord peut-il confier ses transports urbains à un Groupe qui, même indirectement, participe ainsi à la spoliation de tout un Peuple qui ne demande qu' à préserver son identité et à vivre libre sur ses terres ancestrales ? Réponse sans doute demain.     

15 mai 2010

Suisse : la délinquance étrangère pointée du doigt !

Confrontée à la délinquance suburbaine venue de l' agglomération lyonnaise, police vaud.jpgla police Suisse ne considère plus les vols de grosses cylindrées comme un délassement guilleret de " jeunes " donnant à l' occasion dans le facétieux gentiment délictuel parce que privés de salles de jeu dans leurs "quartiers".  Contrairement à ce qu' avancent nos angéliques dékarcherisés, ce n' est pas pour se distraire que ces " jeunes " volent de puissantes et grosses voitures. En règle générale ils répondent à des commandes passées par des truands d' un autre niveau qui les utilisent comme voitures-béliers pour attaquer, par exemple, des bijouteries ou comme véhicules ultra-rapides pour s' arracher après un braquage ou encore transporter de la drogue. Rien d' anodin dans ces agissements qui ressortent de la complicité criminelle par fourniture de moyens. La police helvétique a fait passer le message, désormais les apprentis-truands savent qu' ils se lancent dans un métier à risque : premier à en faire les frais fin avril, Umüt, un "jeune" de Vaulx en Velin abattu à bord du puissant bolide qu' il venait de tirer avec un pote, tous deux probablement membres du même gang spécialisé en la matière et essentiellement composé de zissus de familles turques. Fort curieusement, dans notre presse, Umüt est devenu Sébastien, un jeune homme fort respectable, fourvoyé dans la délinquance de façon incompréhensible.  ( source : article du journal Le Temps in www.fdesouche.com )

En Suisse encore : dans le canton de Genève, la police publie chaque jour pour la Presse un bulletin d' activité où figurent les interpellations effectuées et le profil des délinquants avec leur nom ( pas un pseudo médiatiquement correct ) et leur origine. Les citoyens genevois ont pu ainsi savoir que pour la journée du 8 mai dernier le tableau de chasse comportait...100% d' étrangers : un palestinien, un albanais, un ouzbek, deux guinéens, un gambien et un algérien...qui auraient été sans doute pudiquement rassemblés sous le terme de " personnes" dans notre belle démocratie si soucilleuse sur le droit du citoyen à l' information. ( source : site du Sanglier Gris  http://sangliergris.unblog.fr/ )

Décidément, dans bien des domaines, nos voisins helvètes peuvent nous donner des leçons  !

YD 

14 mai 2010

Synthèse Nationale numéro dix-huit !

1065705803.jpg

Un acte militant : s' abonner à la revue politique, culturelle, nationale et identitaire dirigée par Roland Hélie !

www.synthesenationale.com