11 septembre 2011
Colombus mars 1916 : le premier "ground zero"
09 mars 1916 à 01h00 quelques 500 cavaliers mexicains menés par Francisco "Pancho" Villa franchissent la frontière américaine et pénètrent au Nouveau-Mexique; vers 04h30, divisés en deux corps, ils attaquent simultanément la ville de Colombus et le camp du 13e de Cavalerie US qui jouxte la cité.
Un raid motivé par l'aide américaine au Président Carranza - contesté par Villa - et/ou pour se venger de la livraison antérieure de munitions défaillantes et qui ne durera qu'un peu plus d'une heure : la ville est détruite presque totalement, une quinzaine d'habitants et autant de soldats sont tués avant que, hachés par les mitrailleuses Benet-Mercier des troupes américaines, les cavaliers de la division del norte se replient laissant quelques 75 hommes sur le terrain et emmenant une centaine des chevaux de la cavalerie US.
La réaction ne se fera pas attendre et sera à la hauteur de l'humiliation subie : sous les ordres du général John Pershing, deux colonnes infernales US, appuyées par des chars et des avions, pénétrèrent loin avant au Mexique histoire de faire sentir la poigne de l'Oncle Sam et, en vain, de capturer Villa.
Toutes proportions gardées, c'est ce raid mexicain sur Colombus qui fut la première attaque étrangère sur le sol des USA...presque cent ans avant celle du 11 septembre 2001.
17:29 Publié dans L' Histoire à l'endroit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : histoire, usa, mexique, pancho villa, 11 septembre, commémoration
10 septembre 2011
Sarkubu : la guerre pour faire oublier l'austérité !
On sait bien que le plan de rigueur qui vient d'être imposé par le Gouvernement Sarközy à ses godillots n'est en fait qu'un premier volet "pédagogique" pour mettre le citoyen en condition, pour le préparer psychologiquement à subir un plan bis que l'on sera bien obligé cette fois d'appeler plan d'austérité et qui frappera durement les français notamment et probablement par une hausse sensible de la pression fiscale en général et de la TVA en particulier.
Or Sarközy mise évidemment sur une ré-élection acquise gràce au grand guignol des rivalités au sein de la Gauche où l'on a plus tendance à sodomiser les diptères qu'à proposer des mesures salvatrices crédibles, gràce à sa victoire en Libye - acquise sans gloire par une forte coalition à l'armement ultra-moderne sur un pays de 8 millions d'habitants en proie à la guerre civile - qui fait oublier l'enlisement mortel en Afghanistan et gràce à la venue prochaine de l'héritier du trône : les Te Deum médiatico-people qui glorifieront la divine naissance pouvant faire eux oublier le bilan désastreux de l'élyséen.
Et c'est sans doute en prévision de lendemains difficiles sur le plan intérieur que Sarközy croit bon de donner allègrement dans le va-t-en-guerre. On a ainsi pu l'entendre dire que le " président syrien Bachar al-Assad a commis l’irréparable. La France, avec ses partenaires, fera tout ce qui est légalement possible pour que triomphent les aspirations du peuple syrien à la liberté et à la démocratie » et assurer que l' Iran a des " ambitions militaires, nucléaires et balistiques qui constituent une menace croissante qui pourrait conduire à une attaque préventive contre les sites iraniens, qui provoquerait une crise majeure " * Bref, l'ubuesque n'hésitera pas à envoyer les soldats de notre armée financièrement exangue ( paraît-il en rupture de stock pour certaines munitions ) en Syrie et en Iran où on sait bien que l' épreuve sera infiniment plus dure qu'en Afghanistan.
Rien ne vaut une crise internationale gravissime et mieux encore un engagement militaire d'importance pour que le citoyen se sente tenu de faire corps avec son Gouvernement même s'il le voue aux gémonies par ailleurs. C'est sans doute le pari dangereux de notre petit chef des armées dont on peut pourtant craindre que les compétences en matière stratégique ne dépassent pas niveau des mômeries style guerre des boutons. On pourrait s'en gausser si ce n'était là faire bon marché de la vie de jeunes français et de l'avenir de notre pays.
* déclarations du 30 août dernier sources : Infoguerilla via Contre-Info
15:43 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, sarkozy, ump, austérité, ps, armée
Commémoration interdite : réaction de Robert Spieler
Réaction de Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire :
La Nouvelle Droite Populaire, dont je suis le délégué général, avait décidé d’organiser une manifestation à Forbach (Moselle), dimanche 11 septembre, pour commémorer le souvenir de ceux qui sont morts, il y a dix ans, dans les attaques terroristes visant les twin towers à New York. Cette manifestation avait aussi comme objectif de rendre hommage à Charles V, duc de Lorraine qui contribua, le 11 septembre 1683, à repousser les Turcs qui menaçaient Vienne. Cette manifestation signifiait aussi notre refus de voir l’islamisation de l’Europe.
Dans un premier temps, elle fut autorisée par les autorités, avant que les hordes ne se missent à couiner d’importance. Le maire socialiste de Forbach, les sénateurs socialistes de Moselle, la CFDT, la CGT, la FSU, l’UNSA et de multiples organisations de gauche demandèrent, non, pardon, exigèrent l’interdiction de la manifestation. Devinez ce qui se passa ? Le ministère de l’Intérieur se coucha et vient d’interdire la manifestation au motif de risques quant à l’ordre public. Voilà où nous en sommes aujourd’hui en France… Mais peu importe.
Le combat pour la libération de la France et de l’Europe ne fait que commencer. Sans haine ni violence, nous disons à ceux qui occupent indûment notre terre : la France doit rester française et l’Europe, européenne. Nous ne voulons pas d’une Lorraine turque, d’une France algérienne, ni d’une Europe africaine. Demain, vous devrez repartir !
09:59 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, liberté, identité, islamisation, histoire, ndp
09 septembre 2011
Forbach : la Préfecture cède aux pressions !
Forbach, la manifestation patriotique de la NDP est interdite !
Le pouvoir sarkosiste, par l'intermédiaire de son préfet en Moselle, vient de céder aux injonctions des islamistes (cliquez ici) et des partis de la collaboration (cliquez là). La manifestation patriotique de la résistance nationaliste et identitaire organisée dimanche prochain, 11 septembre, à Forbach par la Nouvelle Droite Populaire vient d'être interdite (cliquez ici).
Cet après-midi, par la voix de son délégué général Robert Spieler, la NDP diffusera un communiqué pour annoncer les mesures qu'elle entend prendre.
18:06 Publié dans Actions militantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, lorraine, forbach, identité, islamisation, ndp
Taxe "Sodas" : le prétexte sanitaire
Dans un entretien sur RTL hier soir, Valérie Boyer - élue UMP des Bouches du Rhône - a vertement condamné l'annonce faite par la firme Coca-Cola de riposter à la taxe "sodas" par le gel de ses investissements dans son usine des Pennes-Mirabeau, une "menace" d'ailleurs démentie par la direction "Europe" du Groupe.
Réaction justifiée à l'égard d'une multi-nationale qui, si elle fournit des emplois en France, y réalise aussi d'énormes bénéfices. Mais, dans la foulée, la dame a justifié une politique "dirigiste" de l'Etat dans l'alimentation des citoyens par le biais de taxes qui dissuadent le vulgaire d'ingérer des produits considérés comme nuisibles à sa bonne santé et que les campagnes d'information n'empêcheront pas de continuer à absorber par véritable obstination diabolique...sauf à le toucher au porte-monnaie évidemment. Une ingérence étatique dans les verres et les assiettes citoyens rendue nécessaire par la véritable épidémie d'obésité qui toucherait le pays et grèverait sa sécu...mais qui aura surtout l'intérêt bien compris de rapporter gros à l'Etat ( la dame n'a pas envisagé par exemple d'éxonérer de TVA les boissons sans sucres ajoutés pour les rendre sainement compétitives )
On aurait pu lui rétorquer par ailleurs que les boissons ultra-sucrées ne sont pas seules responsables de l'obésité et que la sédentarité y est aussi pour beaucoup. C'est finalement sans doute préférable : cela aurait pu lui donner l'idée de faire instaurer des péages pour l'utilisation des ascenseurs, escalators et autres tapis roulants attentatoires à l'effort physique. Et puis, on ne sait pas trop si crever les bulles de sodas va contribuer pour beaucoup à combler le déficit de la branche maladie de la Sécurité Sociale...dans ce secteur, il y aurait bien la piste de l'incidence néfaste de l' l'immigration mais le problème n'est pas seulement évoqué, ni à l'UMP, ni au PS !
11:24 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, société, santé, ump, ps, fiscalisme