25 novembre 2011
Lomme : les 250 cobayes d'Yves Durand !
par Luc Pécharman
Yves Durand, actuel maire PS de Lomme, député de la 11ème circonscription et chargé par son parti d’étudier les questions liées à l’éducation, veut imposer l’année prochaine la semaine de 5 jours à 250 élèves de deux groupes scolaires Lommois.
Au programme : Le mercredi matin consacré à l’école, des pauses déjeuner de deux heures, et des après-midis « ateliers ».
Comme dans l’affaire de la fusion Lille-Lomme, il y a 11 ans, la concertation n’est pas le fort du député-maire de Lomme. ¨Pas plus que dans ce premier dossier, les principaux intéressés ne semblent avoir été consultés. Pourtant, les parents doivent être parti prenante dans les choix éducatifs de leurs enfants.
Second problème dans cette décision unilatérale de la ville (facturée 250 000 € par ans aux Lommois) la plupart des enfants ont des activités extrascolaires le mercredi matin : Sport, musique, art… Or, maintenant, ce seront les fameux ateliers de la ville qui prendront la place des occupations jusqu’alors librement choisies par les enfants et leurs parents. Mais, est-ce vraiment à la ville de Lomme de décider de ce que doivent faire nos enfants pendant la période où ils ne reçoivent pas les enseignements essentiels ? Pourquoi la ville veut-elle se substituer aux parents ? Afin de mieux influencer la jeunesse lommoise ?
Si l’actuelle municipalité tient absolument à renforcer l’accès des enfants aux activités extrascolaires, il serait beaucoup plus simple d’augmenter d’autant les subventions aux associations sportives ou artistiques, ou encore à l’école de danse et de musique. Cela permettrait à la fois de ne pas faire d’ingérence au niveau du libre-choix des enfants, et surtout ça profiterait à l’ensemble des jeunes Lommois.
A vrai dire, de nos jours, ce ne sont pas les rythmes scolaires qui posent problème, c’est le contenu même de l’enseignement et la répartition entre enseignements des bases et sorties scolaires pour un oui ou pour un non. Il ne se passe plus une quinzaine sans que telle ou telle visite, telle ou telle conférence d’intervenants extérieurs (genre MRAP et autres pourrisseurs professionnels de cerveaux ) ne vienne empiéter sur le temps normal du travail. L’école est là pour préparer les jeunes à leur vie future, pas pour en faire de bons petits militants !
Oui, le système actuel n’est plus adapté au monde dans lequel nous vivons, mais ce n’est pas un problème de rythme, c’est un problème de contenu. L’internationalisation, le développement incroyable des technologies de la communication et de l’information exigent par exemple qu’à côté des enseignements basiques du Français, des maths, des sciences, de l’histoire et de la géographie, on développe et l’anglais, et une langue frontalière, comme le néerlandais dans notre cas.
Mais l’apprenti sorcier Yves Durand en a visiblement décidé autrement !
illustration : instrument emblématique du plan musique de la ville de Lomme (ndlr)
17:13 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : flandre, lomme, identité, enseignement, éducation, résistance
Identité régionale: du PS ou du FN, les élus régionaux contre le flamand !
Un article publié sur Opstaan
" Il y a de cela un mois, au conseil régional, une motion pour la reconnaissance du flamand dans le Nord-Pas-de-Calais fut votée et rejetée par les socialistes, mais aussi par le Front National !
On ne peut que regretter ce vote négatif, mais connaissant les votants et les raisons qui les ont poussés à rejeter cette motion, on ne peut qu'être consterné...
Pour le porte-parole du Front national, la reconnaissance du flamand remettrait en cause le statut officiel et obligatoire de la langue française, cela est complètement faux, mais de tels arguments venant d'un parti jacobin, préférant faire de l'argent avec le marché du halal plutôt que de défendre les traditions régionales n'est pas étonnant !
Pour le porte-parole du PS, « la défense du flamand est un instrument du FN […] il n’est pas possible de donner de nouveaux droits à cette culture [...]la Région ne doit pas financer le folklore ».
Quelle bonne blague ! Une langue et une culture serait donc du folklore ! L'arabe serait-il lui aussi par « définition socialiste » du « folklore » ??
Bien sur que non, car ses mêmes élus socialistes voudraient nous faire enseigner l'arabe dès le collège au même titre que l'anglais car cela paraît incontournable (la faute à qui) et serait perçut comme une ouverture à une autre culture....
Pourtant, les cours de flamand se développent dans la région pour des raisons économiques mais aussi culturelles, hélas cela ne suffit pas pour les élus régionaux..
Enfin, on finira l 'article pour réclamer le droit à tous les peuples de France, dont les Flamands, de défendre leurs identités régionales et à continuer le combat pour la reconnaissance de leurs langues ! " Opstaan
16:40 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nord-pas de calais, flandre, lille, identité, opstaan, résistance
24 novembre 2011
Hervé Ryssen censuré !
Hervé Ryssen vient à nouveau d'être censuré sur internet, c'est la 6e fois depuis 2007. Sous la pression de certain lobby -qui pourtant n'existe pas- son dernier hébergeur a supprimé d'autorité le blog qu'il entretenait depuis quelques mois à la seule fin de présenter ses livres.
Hervé Ryssen est du genre tenace : on peut le lire sur un nouveau site "Hervé Ryssen - l'esprit français" ( cliquez ici ) Cette péripétie nous donne l'occasion de recommander la lecture des ouvrages d'Hervé Ryssen et notamment le dernier en date - Le Racisme Antiblanc - qu'il a présenté et abondamment dédicacé lors de la 5e Journée de Synthèse Nationale le 11 novembre dernier.
source: contre-info
17:09 Publié dans Information Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, politique, culture, histoire, lobbies, synthèse nationale
23 novembre 2011
Sourires d'Amérique !
Il est quand même de ci de là des bribes d'information pour nous dérider un peu en ces temps particulièrement moroses.
On vient ainsi d'apprendre l'arrestation à Miami (Floride) de Oneal Ron Morris, né homme mais devenu femme. L' être recherchait des dames désespérées de ne pas donner dans le pendant adipeux de la séductrice callipyge et prêtes à tout pour ressembler à la fameuse Vénus Hottentote; pour leur construire le look stéatopyge, idéal dans certaines communautés, il leur injectait dans le fessier un mélange à base de ciment, d'huile minérale et de produit de colmatage pour pneus. Une recette paraît-il quand même testée sur lui/elle même. Accusé d'exercice illégal de la médecine, il doit désormais consulter en prison dont le "genre" n'a pas été précisé.
Toujours de la belle Amérique, mais cette fois de Californie, on apprend que les représentants "homos" des "indignés" d'Oakland ayant dressé leur campement dans un parc municipal, ont profité de leur temps libre pour tourner un film pornographique gay dans une de leurs tentes.
En référence au mouvement protestataire "Ocupy Wall Street", l'oeuvre a été intitulée "occupy my throat" que l'on peut traduire par "occupe ma gorge" Jusqu'où s'arrêtera l'indignation ?
14:18 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles, On marche sur la tête | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : société, information, usa, indignés, homos, décadence
22 novembre 2011
Assassinat d'Agnès Marin : la réaction de Carl LANG
Un communiqué de Carl Lang, candidat de l'Union de la Droite Nationale à l'élection présidentielle 2012 :
L’effroyable meurtre de la jeune Agnès est dramatiquement emblématique de l’incapacité des pouvoirs publics à protéger la population des actes de récidive de délinquants et de criminels de plus en plus jeunes et violents.
La classe politique et gouvernementale française est tellement contaminée par l’idéologie permissive et par l’inversion des valeurs qu’il aura fallu une nouvelle victime afin que le gouvernement prenne enfin quelques mesures élémentaires d’urgence contre la récidive.
La soumission des dirigeants au laxisme judiciaire imposé par des personnels et des syndicats militants qui se préoccupent toujours plus des droits des criminels que des droits des victimes est devenue intolérable.
Si les dirigeants de cette République à la dérive sont incapables de mettre un terme aux défaillances à répétition du système de protection judiciaire de la jeunesse et incapables de restaurer la protection des Français ainsi que la sécurité et l’ordre public, il est urgent qu’ils laissent la place.
Le plus tôt sera le mieux !
16:16 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, criminalité, justice, récidive, udn, synthèse nationale