28 avril 2008
Communiqué de presse
Dimanche 27 avril, s’est réuni à Paris le bureau national du Comité d’initiative pour la refondation créé le 29 mars dernier par une quarantaine de responsables et d’élus nationaux, identitaires et régionalistes.
A l’issue de cette réunion, il a été décidé la transformation de ce comité en Comité d’initiatives pour une Nouvelle Droite Populaire.
Cette structure n’est pas un parti politique et n’a pas vocation à accroître les divisions existantes. Elle est au contraire une instance de rassemblement et de mobilisation des énergies pour oeuvrer à la refondation de la droite nationale, régionaliste et identitaire. On pourra la rejoindre sans cesser d’adhérer à un parti ou à une organisation existante.
Les principes fondamentaux du Comité d’initiatives pour une Nouvelle Droite Populaire sont les suivants :
1 – Refus de l’immigration et de l’islamisation.
2 - Défense des identités régionale, nationale et européenne.
3 - Application de la préférence nationale et européenne.
4 - Réhabilitation des valeurs familiales et des principes fondamentaux de notre civilisation.
5 - Libération des énergies individuelles, politiques et économiques.
6 - Construction d’une Europe politique indépendante et puissante, fidèle à ses racines helléniques et chrétiennes.
Le Comité d’initiatives pour une Nouvelle Droite Populaire organisera le dimanche 1er juin prochain à Paris une Convention nationale constitutive destinée à définir ses premiers axes de campagne et à mettre en place les structures de cette force de rassemblement.
Le Bureau provisoire du Comité d’initiatives pour une Nouvelle Droite Populaire comprend, dans l’ordre alphabétique, François Ferrier (Conseiller régional de Lorraine, Président du groupe Identité et Tradition), Roland Hélie (Directeur de la revue Synthèse nationale), Annick Martin (Vice-présidente du MNR), Yann Phélipeau (membre du Bureau national du MNR), Robert Spieler (Fondateur d’Alsace d’Abord, ancien député), Jean-François Touzé (Conseiller régional d’Ile-de-France, Président de Convergences nationales), qui en est le coordinateur, et Jean-Philippe Wagner (Conseiller régional de Lorraine).
11:46 Publié dans Actions militantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, france, europe, mnr, fn, synthèse nationale
27 avril 2008
Premier Mai : fier d' être britannique...
...une affiche choc pour le British National Party à l' occasion des importantes élections locales qui vont se dérouler jeudi Premier Mai.
655 candidats du mouvement national et populaire sont entrés en lice, fermes dans leur engagement et leur résolution, pour le renouvellement des conseillers du " grand Londres ", de 152 comtés d' Angleterre et de tout le Pays de Galles.
En dépit de la campagne hystérique de dénigrement orchestrée par les médias britanniques et les valets associatifs du mondialisme, du cosmopolitisme et du "politiquement correct", le B.N.P. a pu mener une campagne courageuse et active sous la direction de son leader Nick Griffin : une campagne pour la fierté affirmée de ses racines face au déferlement migratoire planétaire et l' islamisation galopante et qui devrait trouver une caisse de résonnance certaine dans la "white working class" abandonnée par des pouvoirs publics assujetis à la "préférence étrangère" Bonne chance à nos amis et camarades "grands bretons" ! Yves Darchicourt
12:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, grande-bretagne, identitaire, immigration, islam, mondialisme
26 avril 2008
Clandéchtis !
Il faut plus que jamais le dire et le répéter haut et fort, aux termes de la Loi, les clandestins sont des délinquants ! Même pudiquement rebaptisés " sans papiers ", qu' ils soient sur le territoire français depuis dix jours ou dix ans, qu' ils y travaillent ou pas, ils sont justiciables d' une infraction continue spécifique et tous ceux qui leur portent aide et assistance, sous quelque forme que se soit, sont leurs complices.
La "marche des sans-papiers du nord" qui traverse impunément notre Région est donc un fort scandale! Un scandale d'abord de par l' audace de son existence même, un scandale ensuite de par le soutien politique qu' elle a reçu à Lille, à Douai, à Hénin-Beaumont ou à Lens, un scandale enfin de par le relai médiatique régional qui lui est généreusement octroyé. Certes, les quelques trente clandestins de la métropole lilloise qui "cheminent" dans nos pays de Flandre, d' Artois et du Hainaut ne suscitent guère chez nos compatriotes qu' un émoi inversement proportionnel à celui manifesté par des élus inféodés au "politiquement correct" et totalement déconectés du pays réel ou des responsables associatifs recalibrés en "idiots utiles" par les agitateurs de la gauche extrème mondialiste. D' aileurs, pas de micro-trottoir dégoulinant de compassion possible sur le passage du cortège : des passants indifférents ou agacés, des haussements d' épaules ou, à mi-voix, quelques propos à faire frémir la Halde. Un plouf populaire retentissant !
Le scandale n' en est pas moins permanent et devrait continuer jusqu' au 10 mai. Trente arrogants clandestins à interpelller sur la voie publique, ce n'est pourtant pas la mer du Nord à boire...trente clandestins qui de toute façon sont, à ce jour encore, trente délinquants au sens juridique du terme. Il faut continuer à le dire. " Entre l' inconvénient de se répéter et celui de ne pas être entendu, il n' y a pas à balancer "* Marie-Paule Darchicourt
* Louis de Bonald
09:21 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, immigration, clandestins, identitaire, synthèse nationale, mondialisme
25 avril 2008
Bienvenue chez les Flamands
Nous ne sommes ni des « Chtis », ni des « Flahutes », ni des « Boches du Nord », NOUS SOMMES DES FLAMANDS, de langue flamande, française, ou de dialecte picard, MAIS DES FLAMANDS conscients d’appartenir à une ethnie, à un PEUPLE d’Europe du Nord, dont les valeurs appartiennent à ce monde là et non à ces caricatures misérabilistes qu’on nous impose depuis quelques mois ! (Celles-ci ont néanmoins le mérite de mettre en exergue notre « différence » !)
Pour l’afficher, nous défilons chaque année sur le lieu de la bataille de la Peene où s’est joué en 1678 le sort de notre Flandre, annexée par Louis XIV au terme de 70 années d’exactions dans nos anciens Pays-Bas.
Parce que nous sommes peut-être les derniers Flamands, nous devons être présents en nombre, avec nos familles, nos amis, nos enfants, nos drapeaux à la Marche annuelle de la Peene !
NOORDPEENE Le Samedi 26 avril 2008 !
Départ de la place du village à 14H30
Marche d’environ 10 km dans la campagne flamande, entre Noordpeene et Zuytpeene
IMPORTANT : Cette marche est silencieuse et pacifique, toute distribution de tract et tout slogan politique y sont bannis !
Régis de Mol (Président de l' Alliance Régionale Flandre/Artois/Hainaut ) communiqué in Novopress Flandre
15:56 Publié dans Actions militantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : flandre, histoire, identitaire, europe, régions, synthèse nationale
23 avril 2008
Sarkoshow
Prévu lundi dernier et reporté pour cause de funérailles nationales en Martinique, le Sark'onemanshow aura finalement lieu demain soir en simultané sur TF1 et France2 : 90 minutes de spectacle offertes par les deux chaînes au plus impopulaire de tous les Présidents de la Ve République et à ses faire-valoir.
Pour celles et ceux qui aiment le vrai cinéma, détestent les cabotins et qui ont eu la chance de pouvoir s' abonner à TPS, il sera de loin préférable pendant ce temps là de visionner ou de revisionner : "I Vitelloni" de Federico Fellini avec Alberto Sordi ( Ciné Classic ), ou "Un homme est passé" de John Sturges avec Spencer Tracy et Robert Ryan ( TCM), ou encore "Classe tous risques" de Claude Sautet avec Lino Ventura et Jean-Paul Belmondo (Paris Première )
On pourra aussi fermer son poste de télévision et ouvrir un bon livre !
18:01 Publié dans Information Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, sarkozy, télévision, cinéma, politique, culture