Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mai 2008

A la prochaine !

775260825.jpgEntre 2002 et 2005, le "zissu" mauritano-sénégalais Lassana Coulibaly a violé neuf malheureuses françaises âgées de 19 à 57 ans, des faits en série d'une bestialité inouie,  accompagnés de tortures et d' actes de babarie dont les pauvres victimes garderont les séquelles psychologiques tout le reste de leur vie.

L' ignoble vient d' être jugé devant la cour d' assisses de Riom dans le Puy de Dôme : les tortures et actes de barbarie n' ayant étrangement pas été retenus,  il en a pris seulement pour 20 ans de réclusion criminelle, une condamnation assortie d' une peine de sûreté des deux tiers ! Pour peu qu' il se tienne peinard et fasse preuve d' une relative assiduité aux entretiens avec le psy de service, gràce aux remises de peine, il pourrait sortir au pire dans une dizaine d' années. Il aura alors 37 ans...et tout ce qu' il faut pour remettre çà ! Et qui sait, la prochaine fois il aura peut être droit aux félicitations du jury !

Décidément, on marche sur la tête !        Yves Darchicourt

 

 

 

23 mai 2008

On l' aurait parié !

1019199903.jpg

Satisfactions associatives et émoi sirupeux claironnés dans les très émus médias : la  première décision judiciaire favorable en application du nouveau droit au logement opposable vient de tomber !

Gràce aux efforts conjugués et sélectifs de l' association "Droit Au Logement" et du Juge des Référés du Tribunal Administratif de Paris, c'est, fort symboliquement, Namizata Fofana qui décroche le pompon. Cette jeune mère célibataire au charme tropical, arrivée de Côte d' Ivoire en 2002, devrait damer le pion aux quelques 17000 familles parisiennes sans nouvelles depuis longtemps de leur demande de logement ou de relogement.

Qui oserait penser que cette " première " était dans son choix fort prévisible et qu' elle ne concernerait en aucun cas une si quelconque Marceline Glandu, heureuse titulaire d' un 4m2 en carton sous un pont de Paris...des mauvais esprits, des sans-coeur et des aigris sans doute!

Yves Darchicourt

 

 

20 mai 2008

Nature, je te hais !

190822751.jpgLes enfants seraient-ils instinctivement homophobes? Sans doute, à en juger par les craintes de l' association "SOS-Homophobie" laquelle, bouleversée par cette constatation, entend bien faire reformater les jeunes esprits dès l' école ! Avant même de savoir correctement lire, écrire et compter, nos chères têtes blondes devront sans doute très prochainement subir un lavage de cerveau de plus et apprendre à connaître les joies cachées de la "sexualité plurielle", de façon livresque, du moins espérons le ! 

Sur l' intrusion programmée à l' école d' une "démarche permanente et quotidienne" de rééducation des enfants voulue par le monde associatif " lesb-gay-bi-trans ", on lira avec grand intérêt l' article de Caroline Parmentier dans Présent et repris dans Novopress

Yves Darchicourt      

 

  

Lire la suite

19 mai 2008

Agenda

Dimanche 1er Juin : PREMIERE CONVENTION NATIONALE DE LA N.D.P.

66956541.jpg

 Plus d'infos : NDP infos

 

16 mai 2008

Un flamand sur le trône de Constantin !

295268181.jpg " Quand ils l' eurent couronné, ils l'installèrent sur un trône élevé où il resta jusqu' à la fin de la messe, tenant d' une main son sceptre et de l' autre une pomme surmontée d' une petite croix; tout son habillement avait plus de valeur que le trésor d'un riche roi. Après la messe, on lui amena un cheval blanc sur lequel il monta, et les barons le ramenèrent dans son palais de Boucoléon, où on le fit asseoir sur le trône de Constantin; alors ils le tinrent pour le véritable empereur. "  ( récit de Robert de Clari )

Le 16 mai 1204, Baudouin, neuvième comte de Flandre et sixième comte de Hainaut, revêtu du pallium, vient d' être couronné empereur de Constantinople en l' église Sainte-Sophie. Elu par ses pairs un an plus tôt, Baudouin Ier de Constantinople avait pris la croix en l' an 1200 avec force chevaliers et hommes d'arme flamands qui s' ébranlèrent en 1202 pour se joindre à la malencontreuse quatrième croisade qui le fit empereur. Un règne éphémère qui se terminera tragiquement le 14 avril 1205 dans le fracas des armes, les cris, la poussière et le sang de la défaite d' Andrinople. Englouti dans la bataille avec 300 de ses chevaliers, Baudouin ne donnera plus signe de vie.*

Pourtant il se trouvera, vingt années plus tard, quelque croisé de retour du Levant pour croire le reconnaître en la personne d'un ermite de la forêt de Glançon près de Valenciennes. La rumeur fera le reste : le héros est sorti de ses guenilles, on le présente à la foule en liesse à Valenciennes, à Tournai, à Lille, à Gand, à Bruges...le comte toujours vénéré dans la mémoire de ses peuples est de retour ! L' affaire fait grand bruit, jusqu' aux oreilles de Charles VIII de France, qui en sa qualité de suzerain, intervient en désignant ce que nous appelons aujourd' hui une "commission d' enquête" présidée par l' évèque de Senlis. Beaucoup plus efficace que ses homologues contemporaines, la délégation royale aura tôt fait de démonter le subterfuge : le pseudo Baudouin est en réalité Bertrand Cordel, ancien ménétrier, batteleur, comédien, faux ermite et vrai mendiant dont la trouble ressemblance avec le comte devait servir les intérêts de barons ambitieux. L' homme finit par fuir à la fin mai 1225, en emportant bijoux et argent; réfugié en Bourgogne, il est arrêté, promptement extradé et promené partout où il avait été acclamé pour avouer publiquement son forfait...avant d' être étranglé entre deux chiens devant la halle échevinale de Lille.

Cela s'est passé sur les terres de Flandre et du Hainaut, au printemps et à l' été 1225, en ces temps bénis où le merveilleux peuplait le quotidien, pendant quelques mois, les peuples avaient rêvé !            

 Yves Darchicourt        * sans doute mort en captivité en 1206  /  photo: statue de Baudouin Ier à Mons