Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 décembre 2011

NDP : création d'une délégation dans la Drôme


france,ndp,udn,synthèse nationale,drôme,valenceLa Nouvelle Droite Populaire s'implante dans le Dauphiné avec la mise en place d'une délégation à Valence et l'ouverture d'un blog régional.

On peut joindre la délégation par ndp.drome@gmail.com et consulter le site en cliquant ICI

La délégation NDP de la Drôme attend toutes les bonnes volontés désireuses d'oeuvrer à la défense de nos identités régionales, nationale et européenne et de participer au grand rassemblement de la droite nationale et identitaire. Bon vent !

Un 2 décembre de l'an 1805 : le soleil d'Austerlitz

1534110375.jpgLe 2 décembre, bien avant le jour, l'empereur se rendit une dernière fois aux avant-postes pour s'assurer des positions de l'armée russe (...) Il nous fit mettre en bataille derrière son état-major (...) et commanda d'engager l'action. Nous attendîmes assez longtemps dans une immobilité complète. D'abord le brouillard nous empêchait de distinguer ce qui se passait. Mais bientôt un soleil radieux éclaira toute la campagne (...) L'empereur nous fit avancer. Nous étions là vingt-cinq mille bonnets à poil, la garde et les grenadiers Oudinot. Qu'on se figure l'aspect d'une pareille colonne, s'ébranlant tout à coup, et l'empereur au milieu ! (...) Nous montions tranquillement, au son des tambours et de la musique. Napoléon avait voulu faire honneur aux empereurs qui commandaient l'armée ennemie. Contrairement à l'habitude, il avait ordonné que les musiciens restassent à leur poste au centre de chaque bataillon. Les nôtres étaient au grand complet avec leur chef en tête, un vieux troupier d'au moins soixante ans. Ils jouaient une chanson bien connue de nous :

On va leur percer le flanc,
Ran tan plan tire lire au flanc.
On va leur percer le flanc, 
Ran tan plan tire lire, Que nous allons rire.  [  pour écouter   ]

Pendant cet air, en guise d'accompagnement, les tambours battaient la charge à rompre les caisses ; et les tambours et la musique se mêlaient. C'était à entraîner un paralytique !

Mémoires du capitaine Jean-Roch Coignet  ( un de ceux dont on dira : voilà un brave ! )

08:05 Publié dans Mémoire | Lien permanent | Commentaires (0)

01 décembre 2011

Eurocratie : toujours plus de pouvoirs en matière d'immigration extra-européenne


europe,union européenne,identité,immigration,mondialisme,métissageSelon "l'Europe en France"* la commission européenne vient d'adopter deux propositions législatives soutenues par très mondialiste Cécilia Malmström ( commissaire chargée des affaires intérieures ) et visant à réformer le Code Schengen dans le sens d'une gouvernance plus forte de l'Union Européenne.

Selon ces propositions présentées comme "permettant de préserver l'avenir de Schengen", les Etats membres  - qui jusqu'alors pouvaient rétablir le contrôle à leurs frontières en cas de "menace grave pour l'ordre public ou la sécurité intérieure" - pourront rétablir un contôle frontalier dans deux nouvelles situations :

en cas d'évènements prévisibles et temporaires comme des sommets politiques ou des manifestations sportives mais avec l'autorisation préalable de Bruxelles,

en cas d'urgence comme des attentats terroristes et l'afflux d'immigrés mais pour 5 jours seulement, au-delà un gouvernement national devra obtenir l'aval de la Commission et soumettre sa décision à la validation des autres Etats membres à la majorité qualifiée.

Ce qui revient à dire que des eurofédérastes pourront bloquer la possibilité pour une Nation de contrôler durablement ses frontières afin de se protéger des invasions migratoires exotiques. Une raison supplémentaire pour envoyer l'eurocratie au diable ! 

* la lettre de la représentation en France de la commission européenne n°36 novembre 2011