02 septembre 2011
Sud-Radio : des inconvénients qu'il y a à laisser parler l'auditeur !
On sait que la station Sud Radio s'est attirée les foudres du "Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme" à la suite de libres propos tenus par des auditeurs, des réactions relatives à l'affaire Strauss-Kahn et à l'intervention supposée d'un certain lobby qui n'existe pas. Effet domino garanti dans ce genre de matière : réactions hérissées des perpétuels indignés du politiquement correct, froncement de sourcils du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, mise à pied de l'animateur qui n'a pas su "contrôler" ses interlocuteurs... Au pilori Sud-Radio fort suspecte d'être devenue, le temps d'une émission, le porte-voix de judéophobes.
Cette affaire irrite profondément le monde feutrée du prêt à penser médiatique ( où aucun lobby n'interfère évidemment) : doit-on laisser le populo s'exprimer même brièvement sur les ondes ? On connaît la réponse : certainement pas ! Le gaulois moyen n'a pas la "connaissance" du vrai, il n'a pas eu droit à la "révélation" du juste, il n'est bon qu'à réciter les litanies de la pensée unique érigée en Dogme; le vulgaire doit écouter, doit digérer ce qu'on lui dit et ne doit parler que pour dire amen.
C'est ce qui amène Alain Weill (président du groupe NextRadioTV (RMC, BFM TV) à préconiser la "sélection" des intervenants extérieurs « ce qui est important, c’est ce que nous, on appelle très clairement le casting des auditeurs. C’est un casting, il faut trouver des bons auditeurs, sur le fond évidemment. Il faut faire attention dans la libre-antenne de ne pas avoir des sujets qui provoquent les auditeurs, des catégories d’auditeurs qui peuvent tenir des propos inacceptables à l’antenne et il y a des débats qu’il ne faut pas organiser pour créer l’événement coûte que coûte, parce que le retour de manivelle est très fort et très violent ». ( cité dans Polémia )
Il serait sans doute encore plus prudent pour nos grands "informateurs" de n'avoir recours qu'à des intermitents du spectacle, rémunérés pour lire le texte de leurs questions ou de leurs réactions spontannées... la chose a d'ailleurs déjà été expérimentée, il ne reste plus qu'à la généraliser et la rendre obligatoire !
11:10 Publié dans On marche sur la tête | Lien permanent | Commentaires (0)
01 septembre 2011
RATP, nomades et mémoire sélective
Un élu du PC"F" s' étrangle d'indignation en apprenant que la RATP a mis un train à disposition des forces de l'ordre pour aider à l'évacuation - sur décision de Justice - de quelques 150 nomades expulsés d'un campement sauvage de Saint-Denis. Cette image évoquerait pour l'homme des "souvenirs d'école ou de cinéma" liés à la déportation ferroviaire des juifs durant les "heures les plus sombres".
L'indigné politicien communiste n'a par contre pas fait de rapprochement avec les quelques 18 millions de déportés du Goulag sous la dictature de Staline et dont la plupart ont été véhiculés par trains "spéciaux" : des semaines en wagon dans des conditions inhumaines jusqu'aux camps de leur martyre. Un oubli sans doute !
17:23 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, histoire, pcf, nomades, ratp, goulag
28 août 2011
Affaire Strauss-Kahn : provisoire clap de fin pour le volet américain !
Ce dernier mardi, émission spéciale sur RTL : l'acte ultime de l'affaire Strauss-Kahn en direct ! A croire que la France entière s'était figée, le regard des citoyens rivé sur la ligne bleue de Manhattan où se jouait l'avenir judiciaire du grand économiste. Le pompon médiatique est atteint lorsqu'on apprend que, parvenu en salle d'audience, après une arrivée digne d'un chef d'état - grossissement épique dû sans doute aux luxueuses limousines utilisées par le couple exemplaire et sa suite - DSK avait esquissé un sourire : risette confiante ou résignée ? Angoisse ! L'annonce libératrice qui arrive enfin - abandon des poursuites pénales - n'a d'ailleurs pas mis fin au saugrenu radiophonique. L'animateur de service croit bon de laisser fort longuement s'épancher la satisfaction larmoyante d'Ivan Levaï dont la seule référence est d'avoir été le premier monsieur Sinclair et d'être intimement persuadé que son congénère et successeur auprès de l'ex-présentatrice télévisuelle ne peut être qu'un brave homme injustement calomnié et fort heureusement innocenté : " le beau-père de mes enfants, et un bon beau-père, ne peut en aucun cas être un violeur " ...à ce niveau d'avis autorisé il n'y a plus rien à dire !
Arrêtons les mômeries, Strauss-Kahn n'a pas été jugé, il n' a donc été ni innocenté, ni même blanchi comme les médias le répèteront à l'envie. L'Etat de New-York a renoncé aux poursuites mais les faits demeurent en épée de Damoclès, les éléments d'enquête aussi, notamment le rapport médical et les résultats d'analyses qui attestent de rapports précipités entre la chambrière et le politicien en rut. Contrairement à ce qu'a lancé l'avovat mariniste Gilbert Collard, le Procureur Vance n'a pas failli par manque de virilité*. L'élu politique qu'il est ne pouvait pas risquer de perdre un procès où le doute d'un seul membre du Jury fait capoter l'accusation, dans un pays où les avocats disposent de moyens d'action si exhorbitants qu' il n'y a pas que dans les séries-télé que des jurés sont "troublés", intimidés ou stipendiés par les défenseurs d'un prévenu influent et richissime. Pour Cyrus Vance et son administration, il était sans doute moins préjudiciable d' abandonner les poursuites dans une affaire qui reste ouverte à procès civil. Sans compter qu'il y a maintenant le volet français avec la procédure Banon.
Une décision certes bien amère pour la victime new-yorkaise mais dont on dira ici qu'elle a au moins le mérite de contribuer à liquider politiquement Strauss-Kahn en laissant planer le doute. Et puis, le "bonheur des dames" - catalogué désormais adepte des relations précipitées style lapin rapide - a annoncé son vif désir de rentrer dans son pays : alors, comme il dit penser chaque matin à ce qu'il pourrait faire pour Israël... bonne Aliyah ! YD
* en substance sur RTL : " on sait maintenant que Dominique Strauss-Kahn a un sexe mais aussi que le Procureur Vance n'a pas de couilles "
16:29 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, usa, new-york, justice, strauss kahn, délinquance sexuelle
27 août 2011
New-York info : Irène et DSK
Hasard de l'actualité : on apprend, dans le même temps, que l'imminente arrivée d'un ouragan avait amené les autorités américaines à décider l'évacuation de quelques 250000 new-yorkais et que Dominique Strauss-Kahn et madame avaient quitté la "grosse pomme" pour regagner leur luxueuse propriété de Washington.
Aucun rapport entre les deux évènement dira t-on et il n'y a que de fort mauvais sujets pour avancer ironiquement que maman a peut-être voulu éviter toute tentation à son nounours...après tout, la tempête dévastatrice se nomme Irène ! Qui sait si après avoir incarné le dieu Pan au FMI il n'allait pas maintenant se prendre pour Eole !
14:37 Publié dans Ici et là dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : usa, new-york, washington, strauss-kahn, ouragan irène, humour
25 août 2011
Sarközy : d'une poignée de main à l'autre !
Février 2007 : Sarközy et Kadhafi copains comme cohons hallalisés, une poignée de main pragmatique à 10 milliards de dollars en contrats juteux pour de grandes entreprises françaises en vertu du vieil adage selon lequel l'argent n'a pas d'odeur;
Août 2011 : Sarközy comme cul et chemise avec Mustapha Abdel Jalil qui veut la place du Guide et vient de proposer l'amnistie ( en plus du million d'euros de récompense promis par un affairiste deBenghazi ) au(x) kadhafiste(s) trahissant leur chef et permettant de l'arrêter ou (encore mieux?) de l'abattre, une poignée de main valant reconnaissance officielle contre la peau de Mouammar qui a l'outrecuidance de prétendre avoir financé la campagne électorale de l'Elyséen et en détenir la preuve.
A suivre...
14:44 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, libye, sarkozy, kadhafi, élysée, photos officielles