Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juillet 2009

Hénin-Beaumont : sprint final !

armoiries hénin.gifDernière ligne droite pour des municipales qui ne devraient d' ailleurs concerner que les héninois(es) ! Marine Le Pen a repris la première le remplissage des boîtes aux lettres en faisant distribuer un luxueux " entretien exclusif " de son candidat avec un anonyme questionneur. Un beau recto-verso reconnaissons le : romantiquement appuyé à un arbre sur fond de parc public municipal, blanche chemise ouverte style Bernard-Henri Levy oy Lord Byron, le candidat marinien semble méditer dans quelque lointaine thébaïde : un pastel tout en douceur pour un discours centré sur le "je ne suis pas" en direction des indécis. 

Une rhétorique très politiquement correcte, d' ailleurs logiquement en phase avec la ligne politique de Marine Le Pen soucieuse de faire entrer le  FN dans un Système qu' elle semble avoir renoncé à abattre. Credo : " je ne suis ni raciste, ni fasciste, ni extrémiste (...)ces insultent ne me définissent en rien ". On comprend que le postulant édile aime tous les crayons de couleur pourvu qu' ils soient "made in France" et qu' il n'a aucune prévention envers quelque religion que se soit; il lui restera encore cependant à affirmer qu' il a l' anti-sémitisme en horreur, que l' Histoire ne peut être revue ou corrigée et qu' il n' est surtout pas homophobe. 

Cela ne convaincra pas ses adversaires qui, en toute mauvaise foi désomais, continueront de le diaboliser et cela risque de décourager une frange de ses partisans. C' est finalement secondaire, le plus important est de savoir si, à Hénin-Beaumont, l' aseptisation politique sera payante auprès des incontournables abstentionnistes, qui étaient quand même près de 40% dimanche dernier. Ce n' est pas rien quelques 7700 voix !

Réponse dimanche soir.      MPYD

30 juin 2009

Michael Jackson : la chose d' un autre monde !

a359_michael.jpg

C' est à l' aune de la médiatisation de la mort de Michael Jackson que l' on peut mesurer le degré de décadence atteint par les sociétés occidentales. Délirant est le mot qui convient : la disparition de l' être est quasiment considérée comme une catastrophe planétaire justifiant les psalmodies de thuriféraires qui ne tarderont pas à se muer en hagiographes. L' icône, le roi, l' apôtre, l' ange, le dieu vivant n' est pas seulement encensé pour son "art" mais pour ce qu' il représente dans la marche en avant vers le brassage généralisé des peuples et des cultures. La créature a été élevée au rang de symbole du terrien idéal de demain, une créature à l' origine indéterminée et au sexe incertain, un ambigu remodelé, over-dosé en permanence et affichant des moeurs douteuses. 

Après l' obamania en politique, c' est la déferlante de la jacksonite culturelle, complaisamment orchestrée par les médias de la terre entière ou presque pour nous faire comprendre que nous entrons dans un autre monde et qu' il convient d' accepter sans réticence d' y entrer.

Pauvre monde...décidément on marche sur la tête !

Yves Darchicourt

29 juin 2009

Hénin-Beaumont : et les héninois(es) dans tout çà ?

marinegrimaçante reuters.jpgPersonne ne semble se poser la question, pourtant essentielle, du devenir d' Hénin-Beaumont et du sort de ses malheureux habitants dans cette municipale où l' on va se déterminer par rapport à une personnalité politique et ce qu' elle est censée représenter, et non en fonction d' un programme de gestion édilaire susceptible de sortir notre bonne et vieille cité de l' ornière où elle est enfoncée : pour ou contre Marine Le Pen, le reste est secondaire puisque tout le monde s' affirme compétent, dynamique, volontaire, dévoué ou désintéressé !

D' un côté, on s' achemine donc vers un " front républicain " anti-marine dont la tête de liste devra composer avec les réprésentants de (presque) toutes les tendances qui le constituent, au risque de sélectionner les éligibles, donc les futurs adjoints, non sur leurs capacités mais sur leur appartenance ou leur non-appartenance politique; un "front républicain" qui, de plus, ne devrait guère être solide dans le temps.

De l' autre, la promotion marinienne choisie pour sa fidélité envers l' héritière présomptive du titre de Président du FN, des sélectionné(es) dont on peut craindre beaucoup en matière de compétences quand on sait que la famille Le Pen a désormais la prudence de ne s' entourer que de médiocres ou de fades personnalités peu susceptibles de faire de l' ombre à ses représentants.

Une "gueguerre" électorale qui est probablement amusante ou passionnante vue de l' extérieur. Et les héninois(es) dant tout çà ?

MPYD     ( photo Reuters )

 

 

28 juin 2009

Synthèse Nationale

240363281.jpg

  Le quatorzième numéro de la revue politique, culturelle, nationale et identitaire vient de sortir sous le thème : Notre Europe ? L' Europe des Peuples !

Au sommaire :

- L’éditorial de Roland Hélie, directeur de la revue.

- Après les européennes, perspectives pour le mouvement national et identitaire… par Robert Spieler

- Pourquoi l’Europe en est-elle là et quel avenir lui proposer ? par Franck Abed

- Où en est l’Afrique du Sud ? par Jean- Claude Rolinat

- L’Oncle Sam est-il moribond ? par Pieter Kerstens

- Chères, très chères banlieues… par Arnaud Raffard de Brienne

- La Droite nationale en Norvège par Lionel Baland

- Cologne, 9 mai 2009, le congrès anti-islamique européen… par Lionel Baland

- Un entretien avec Pierre Vial sur son engagement avec la Nouvelle Droite Populaire

- Voyage au cœur du continent blanc : l’Antarctique… par François Ferrier

- Lorsque l'islam apparaît... Dr Jean-Claude Perez

 

Les rubriques de Patrick Parment, Philippe Randa, Ursule Minoret-Levrault,Vincent Valois, Nicolas Tandler

 

120 pages d’actualité en rupture avec la pensée unique… le numéro : 12,00 euros

 

AVEZ-VOUS PENSE A VOUS ABONNER ?  Sinon, vite sur www.synthesenationale.com

27 juin 2009

Hénin-Beaumont : la preuve par neuf !

armoiries hénin.gifC' est demain le grand jour pour les neufs candidats à la reprise de la Mairie de notre bonne ville d' Hénin-Beaumont. Dire que les héninois(es) sont passionnés par l' affaire serait sans doute exagéré bien que les listes en présence n' aient pas mégoté sur le matériel de propagande : grosso modo un kilo de tracts et dépliants divers par boîte aux lettres, ce qui devrait avoisiner les 10 à 13 tonnes de papier et ce sans compter le matériel officiel et le pavoisement "sauvage" en portraits qu' il n' y a que les pointilleux à ne pas trouver décoratifs dans nos rues.

Vainqueur au poids Marine Le Pen avec un dernier (?) tract ce matin pour répondre à ceux de ses adversaires distribués dans la nuit : fin du claquement sec des boîtes aux lettres au moins jusqu' à lundi. Commentaire désabusé et même légèrement agacée d' une voisine : " faut que la place soit bonne pour qu'ils se donnent tous autant de mal ! ", acquise au " tous pareils "rien ne saurait la décider à prendre demain le chemin du bureau de vote. A la dernière consultation électorale - c' était certes les "européennes"  traditionnellement peu mobilisatrices - Hénin a compté près de 13000 abstentionnistes sur 19350 inscrits : les 2/3 de l' électorat !

Particulièrement courtisés par les neufs prétendants, les abstentionnistes feront sans doute la différence : seront-ils plus intéressés par une élection municipale partielle, il est vrai très médiatisée ? Réponse demain soir.

MPYD