29 octobre 2010
Paris : en souvenir des victimes du massacre de Katyn
Ce jour à 18h30, en l' Eglise Saint Nicolas du Chardonnet, sera célébrée une messe de requiem en souvenir des polonais assassinés sur l' ordre de Staline, alors allié et "exemple" de Hitler, dans la forêt de Katyn, à Kalinine, à Kharkov ainsi que dans les prisons d' Ukraine et de Bielorussie il y a 70 ans : 22387 civils et militaires que la mémoire sélective des faiseurs d' opinion patentés se fait un devoir d' oublier. YD
12:01 Publié dans Mémoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : histoire, pologne, communisme, staline, katyn, mémoire
Ce jour à Lille : manifestation unitaire contre la justice partisane !
10:32 Publié dans Actions militantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, france, justice, ndp, opstaan, vlaams huis
28 octobre 2010
Cinéma et repentance cuvée 2010 : et de trois !
Jamais deux sans trois : après " La Rafle " et " Elle s' appelait Anna ", voici que vient de sortir " Vénus noire ". Cette dernière production, consacrée au racisme envers les noirs, vient relayer les deux précédentes qui dénonçaient l' anti-sémitisme, lequel est, comme on le sait, le summum de tous les racismes . L' année 2010 ( mais est-ce fini?) aura donc été riche en réalisations cinématographiques destinées à culpabiliser le Gaulois : deux films pour vouer aux gémonies la France et les Français de 1942 par Veld'hiv interposé et un petit dernier pour vitupérer contre nos aïeux au travers du drame vécu par une africaine de la tribu des Hottentots exhibée en public en Angleterre puis en France sous le Premier Empire.
Le drame humain vécue par une femme - présentant des hypertrophies du bassin et des parties génitales - transformée en curiosité de foire et de salons libertins par ses exploiteurs pour finir misérablement de maladie dans un bordel, est indéniablement scandaleux. Mais il ne l' est ni plus ni moins que le sort connu par les milliers de " monstres de foire " qui, au fil du temps, ont amusé ou effrayé les badauds, de pauvres êtres dont on ne parlera jamais et sur lesquels personne ne tournera de film.
Le film entre nettement dans la catégorie des réalisations de propagande anti-raciste, ce qui explique sans doute sa promotion médiatique. Son réalisateur, Abdlatif Kechiche a ainsi pu longuement présenter son oeuvre sur RTL mardi soir, interrogé ou plutôt mis en valeur par le maître à penser de service, un sourcilleux du politiquement correct à la pronciation de certains mots si caractéristique de la caste journalistique ( ce soââr... un film à la mémoââre...scandaleuse histoââre...fabuleuse actrice noââre ...) Et c' est sans un murmure de contestation que Kechiche a pu affirmer que Georges Cuvier - le grand savant, père de la paléontologie et de l' anatomie comparée, qui a pu examiner et étudier les caractéres physiques de la malheureuse et, plus tard, autopsier son corps - s' est rendu coupable d' un véritable " crime contre l' humanité "
De là à exiger qu' on débaptise promptement les rues, lycées et collèges " Georges Cuvier " en France - comme on le fit avec le nom d' Alexis Carrel - il n' y a qu' un pas que certains n' hésiteront peut être pas à franchir !
"Vénus noire" : un film que l' on peut très bien ne pas voir tout en continuant à se bien porter !
Yves Darchicourt
18:03 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, france, médias, cinéma, propagande, racisme
27 octobre 2010
Irak : les collabos des pétroliers veulent pendre Tarek Aziz !
ILS VEULENT ASSASSINER TAREK AZIZ ! par Roland Hélie
La Haute cour pénale irakienne vient de condamner à mort l'ancien vice-premier ministre de Saddam Hussein, le chrétien (chaldéen) Tareck Aziz, agé de 74 ans. Le "pouvoir irakien", collaborateur servil de l'impérialisme pétro-yankee, lui reproche d'avoir participé à la répression contre le parti al-Daawa, parti, il est vrai, de l'actuel premier ministre Nouri al-Maliki.
Le fils de Tarek Aziz, Zias, s'est dit "sidéré" par cette décision de justice : "Mon père n'a jamais rien eu à voir avec les partis religieux. Ce verdict est une honte. Quand ont-ils eu le temps d'étudier le verdict ? Ils n'ont pas écouté les avocats de la défense de mon père ? De quelle justice parle-t-on ?".
Tarek Aziz a dirigé la diplomatie irakienne dans les années 90. Il s'est fait connaître en Europe par sa volonté exemplaire de sauver la paix face aux prétentions belliqueuses de la coallition américano-occidentaliste lors de la première guerre d'Irak.
Depuis 2002, il est emprisonné par les forces d'occupation et leurs valets locaux afin d'éviter qu'il puisse divulger des informations gênantes pour un grand nombres de politiciens occidentaux qui, rappelons-le, faisaient moins la fine bouche à l'époque où Saddam Hussein était au sommet de sa gloire.
Depiuis 2002, l'impérialisme américain tente par tous les moyens de légitimer son intervention en Irak. Tous les motifs invoqués, en particulier les prétendues installations nucléaires militaires, se sont avérés n'être que des mensonges criminels.
Depuis 2002, des dizaines de milliers d'Irakiens sont morts en raison de l'avidité des pétroliers texans et de la folie meurtrière américaine.
16:40 Publié dans Ici et là dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : irak, usa, saddam hussein, iran, europe, pétrole
26 octobre 2010
Sécession : amplifions la campagne !
Autocollants (100/140) 15€ les 150 exemplaires (franco de port )
Commandez-les à Synthèse nationale 116, rue de Charenton 75012 Paris [ Chèque à l'ordre de Synthèse nationale]
Faites en l' acquisition lors de la grande journée unitaire organisée à Paris ( Forum de Grenelle 5 rue de la Croix-Nivert 15e métro Cambronne) de 11h à 18h30 sur le thème rassembleur de " Résistons à la colonisation de l' Europe "
12:02 Publié dans Actions militantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, identité, mondialisme, islamisation, reconquête, synthèse nationale