13 octobre 2010
Retraites : les nantis de la grève !
Parmi les habituels pépipatéticiens du bitume, les plus acharnés sont sans conteste, une fois de plus, les fonctionnaires ou assimilés et parmi eux les damnés du rail, cheminots et r.a.t.pistes, lesquels sont, de l' ensemble des travailleurs français, les moins concernés par la réforme des retraites.
Aucun des 160000 salariés de la SNCF, aucun des 44000 employés de la RATP n' est menacé de partir en retraite à 62 ans...ni d' ailleurs à 60 ans ! Ils sont actuellement retraités à 55 ans, voire à 50 ans pour les conducteurs de locomotives ou de rames de métro, et la réforme ne les alignera pas sur le régime général puisqu' ils auront le privilège de bénéficier de leur retraite à 57 ou 52 ans et ce...en 2023, alors que le salarié du privé travaillera jusqu' à 62 ans dès 2018 !
Et ce privilège n' est pas le seul, si l' on en croit l' association " Sauvegarde des Retraites qui publie ce tableau : ( on pourrait y ajouter le 13e mois de retraite à la ratp )
RATP | SNCF | Régime général | |
Calcul de la pension | Sur les 6 derniers mois de salaire | Sur les 6 derniers mois de salaire | Sur les 25 meilleures années dans le régime général et la totalité de la carrière pour les complémentaires |
Montant de la retraite garanti | A 100 % | A 100 % | Non garanti |
Réversion | Sans conditions | Sans conditions |
A partir de 55 ans et sous condition de ressources |
Age légal de départ à la retraite après la réforme | 52 ou 57 ans en 2023 | 52 ou 57 ans en 2023 | 62 ans dès 2018 |
Cela ne les empêchera pas, sans vergogne aucune, de prétendre garder leurs privilèges exhorbitants en paralysant les transports publics, en continuant d' écraser le si vulgaire usager ( on ne dit jamais le client ) du mépris du nanti pour le besogneux, le non-fonctionnarisé, le simple trimard qui ni les moyens ni les otages à prendre pour s' opposer à une réforme dont il sera la première et essentielle victime.
source : www.sauvegarde-retraites.org
18:03 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, france, retraites, sncf, ratp, transports
11 octobre 2010
Vienne : succès de la résistance autrichienne !
Même si les quelques 160000 bulletins de vote par correspondance ne seront dépouillés et comptabilisés que le 18 octobre, les résultats ne seront guère qu' affinés et c' est bien le Freiheitlichen Partei Osterreichs qui sort grand vainqueur des élections provinciales à Vienne.
Désomais deuxième force politique dans cet ex-bastion social-démocrateLe FPÖ frôle les 27% des suffrages et gagne 12 points par rapport à 2005. Tandis que Häupl, le maire socialiste de la capitale des Habsbourg, s' exhibait ostensiblement accompagné d' une co-listière en hidjab coloré, Heinz-Christian Strache, le charismatique chef du FPO, rappelait lui que Vienne, à deux reprises, avait victorieusement résisté aux turcs.
Axée notamment sur le risque de submersion migratoire et d' islamisation du pays, la campagne du Parti de la Liberté a fait mouche dans ces quartiers populaires où vivent les citoyens viennois qui savent bien eux que l' immigration allogène, qu' ils cotoient au jour le jour, n' est une chance ni pour eux ni pour l' Autriche.
Après les bons résultats obtenus récemment en Suède par le Sverigedemoktaterna, le bon en avant du FPÖ à Vienne démoigne de la vigueur retrouvée des forces nationales et identitaires en Europe.
Rassemblement - Résistance - Reconquête !
YD
18:19 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, europe, autriche, identité, immigration, islamisation
10 octobre 2010
Armée française : le livre vert de la subversion et de la dénaturation
A découvrir sur le site du Sanglier Gris, une analyse fort judicieuse du " Livre Vert de l' Armée de Terre " dénoncé pour être une véritable machine à subvertir l' esprit militaire français.
Ce document du Haut Etat Major de l' Armée de Terre - signé par le général Mercier en 1999 - a pour but de définir et présenter les nouvelles références éthiques d' une Armée refondée. C' est en fait un instrument fabriqué pour justifier la mise à disposition permanente et bientôt unique de nos forces armées au service de l' idéologie officielle des " droits de l' homme. "
C' est ainsi que le patriotisme n' y est plus considéré comme l' amour du pays qui nous a vu naître et grandir, un sentiment instinctif de reconnaissance envers la Patrie ( le pays charnel de nos aîeux avec ses traditions et son Histoire ) mais simplement le respect d' un pays qui représente le " vouloir vivre ensemble " d' une communauté dont les valeurs fondatrices sont dans la Déclaration des Droits de l' Homme et la devise de la République. Et le reste de l' opuscule est à l' avenant. La spécificité militaire est mise en accusation, la discipline relativisée, la combativité sapée, la hiérarchie déconsidérée...
On en retiendra surtout que l' action militaire se doit d' être au service d' abstractions idéologiques ( les Droits de l' Homme ) qui ne vont pas nécessairement dans le sens des intérêts de la France, patrie charnelle et que l' engagement de nos forces armées peut servir n' importe quelle cause entrant dans ce moule idéologique : combat contre le " terrorisme ", propagation de la " démocratie ", ingérence " humanitaire "...
Dès lors le Haut Commandement fera la part belle, non aux officiers les plus compétents mais à ceux qui sont idéologiquement sûrs ou dociles, et c' est ainsi que sans un froncement de sourcils, l' armée française sera réintégrée dans l' OTAN et occupera l' Afghanistan en tant que simple supplétif de l' Armée US et pour le seul intérêt de l' Oncle Sam.
Un petit livre vert digne du " petit livre rouge" dans sa méthodologie d' endoctrinement et de formatage idéologique et qui doit être dénoncé comme tel !
http://sangliergris.unblog.fr/
17:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
09 octobre 2010
Leçons de l' Histoire : Lépante - Rassemblement Résistance Reconquête !
Publié sur le site du Mouvement Nation sous le titre : Européen, souviens toi !
Le 7 octobre 1571 s’est déroulée une grande bataille navale près de Naupacte – appelée alors « Lépante » – à proximité du golfe de Patras en Grèce.
Une flotte chrétienne, regroupée sous le nom de Sainte Ligue, principalement composée de Venise et de l’Espagne, y affronte la marine ottomane. Le prétexte est la prise de Chypre par les Ottomans en 1570, mais le contexte plus général est celui des rivalités d’influence en Méditerranée.
La bataille fut une lourde défaite pour les Ottomans, qui perdirent une grande partie de leur marine et près de 30 000 hommes. L’événement eut un retentissement considérable en Europe, car c’était la première fois depuis le XVe siècle qu’un coup d’arrêt était porté à la suprématie ottomane en Méditerranée, et plus généralement à l’expansionnisme ottoman.
C’était un autre temps et les Européens avaient une autre trempe !
Un rappel pour notre mémoire d’Européens !
ndlr: un rassemblement pour que la résistance prenne corps et débouche sur la reconquête, un bel exemple de l' Histoire !
illustration : la tête d' Ali Pacha ( le bourreau de Chypre ) au bout d' une pique après l' abordage réussi de La Sultane par les combattants de La Réale
17:46 Publié dans Mémoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, histoire, islam, chrétienté, résistance, reconquête
08 octobre 2010
Nieu-Coudekercke ( Coudekerque-Branche ) : caillassages de bus en série
Depuis mercredi soir, le quartier Hoche de Coudekerque-Branche n’est plus desservi par les véhicules de DK Bus Marine. La semaine dernière, dans les colonnes du Phare dunkerquois, les chauffeurs, victimes de caillassages en série depuis un mois (15 au total) exprimaient leur ras-le-bol.
Franck Hogard, délégué syndical (CGT) brandissait la menace du boycott des quartiers présentés comme propices au caillassage : » Notre menace est aujourd’hui très précise, ll y a une forte poussée de la base. Nous avons décidé de ne plus desservir après 19h les quartiers où se produisent des caillassages. C’est aux autorités de se saisir du problème. »
La menace a donc été mise à exécution. Mercredi soir, aux alentours de 21h, lors de la dernière rotation des bus dans le quartier Hoche de Coudekerque-Branche, un chauffeur a été blessé par un projectile. Jeté à proximité du chauffeur, l’engin a d’abord fait exploser la vitre, les débris venant ensuite blesser le chauffeur à l’oeil. Transporté aux urgences dans la foulée, le chauffeur est sorti tard dans la nuit. Ce jeudi, aucun car de DK Bus Marine ne circulait dans le quartier Hoche de Coudekerque-Branche.
source : Le Phare Dunkerquois via Flandre-Presse http://flandrepresse.info/
17:19 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, nord pas de calais, dunkerque, identité, sécurité, transports