Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 novembre 2008

Rendez-vous

Communiqué de nos camarades, amis et voisins du Mouvement Nation

choucroute.jpgAprès la "soirée spaghettis" très réussie de l’année dernière, NATION-Bruxelles organise une Soirée Choucroute le Samedi 15 Novembre.

A défaut d’être une réunion à matière "politique", il s’agira avant tout d’une soirée de camaraderie. Cet instant permettra de resserrer les liens afin de mieux souder les militants présents et également l’occasion de faire connaissance avec de nouveaux membres ... La bonne ambiance sera comme d’habitude au rendez-vous ! Pour participer à la soirée, c’est très simple : il faut payer 15 euros sur le compte 063-4245083-10 avant le 11 Novembre (communication : "choucroute"). Votre inscription sera effective après le versement de la somme. Cet argent nous permettra de financer la prochaine campagne électorale.

ATTENTION : LE LIEU DE RENDEZ-VOUS A CHANGE ET SERA DONNE AUX GENS QUI SE SERONT INSCRITS PREALABLEMENT

Renseignements : www.nation.be

05 novembre 2008

Communiqué : du FN au FpeN

MP.jpgExclue ! la belle affaire ! Cela fait sept mois que j' ai quitté le FN ou plutôt le FpeN qu' il est devenu et un an que je bloque mes reversements de Conseiller Régional au motif annoncé que j' ai été élue pour servir un idéal pas les intérêts politiques d' une famille et de ce qu' il faut bien appeller sa clientèle, au sens "romain" du terme... un beau coup d' épée dans l' eau de la part d' une "commission disciplinaire" il est vrai débordée depuis quelque temps.

J' avais la fierté d' appartenir et de représenter un mouvement politique d' inspiration nationale, sociale et populaire, acharné à défendre notre civilisation helléno-chrétienne et notre identité européenne, je n' ai plus désiré servir une monarchie héréditaire, qui plus est soucieuse du "politiquement correct" au point de surfer sur la Dalle d' Argenteuil pour y flatter les branches de palmier greffées à "l' arbre France." 

J' ai la ferme intention de terminer mon mandat en oeuvrant pour le mieux dans l' intérêt de nos trois provinces charnelles des "Pays-Bas de France", en soutenant tout initiative pour un rassemblement des forces régionalistes, nationales et identitaires dans les cinq provinces du grand "nord-ouest" dans la perspective de la campagne pour les élections européennes, menée par des candidats naturels et non importés, et en épaulant les associations locales qui se dévouent quotidiennement au service "des nôtres avant les autres".

Marie-Paule Darchicourt   

 

 

 

 

04 novembre 2008

USA : on boucle !

barack-obama-caricature-hoboken.gifPour nos médias énamourés les jeux sont faits : Barack Obama sera le prochain président des Etats-Unis d' Amérique et il ne peut pas, il ne doit pas en être autrement ! L' Obamania et la Mccainophobie médiatiques héxagonales auraient dû en principe se mesurer à l' aune du programme des deux postulants à la Maison Blanche, notamment en matière de politique étrangère. Or en ce domaine - comme dans la plupart des autres d' ailleurs *- rien ou presque n' oppose les deux hommes qui entendent bien continuer à faire de l' Oncle Sam le gendarme sourcilleux de la "démocratie pro-américaine" dans le monde et surtout l' indéfectible soutien d' Israël, quitte à récidiver dans les "guerres préventives" ( c' est à dire d' agression ) garantes de la sécurité de l' Etat Hébreu. On ne voit donc pas très bien où se situe l' intérêt de l' Europe en général et de la France en particulier dans l' élection de l' un ou l' autre des deux candidats.

C' est bien évidemment pour d' autres raisons que l' on a eu droit à un véritable niagara d' éloges obamaniesques depuis des semaines, reduisant McCain à la portion congrue quand ce ne fut pas au rôle peu glorifiant d' une sorte de Dark Vador s' opposant vainement à la marche en avant du vainqueur obligé. Médiatiquement, la campagne électorale de Barack Hussein a été quasiment présentée comme un cheminement messianique vers un triomphe annonciateur des temps bénis du brassage universel. Pour les "grands" spécialistes de nos "grands" médias, peu importe finalement ce que propose de faire Obama, peu importe ce qu' il sera capable ou non de faire et pour l' intérêt de qui; l' essentiel est ce que sa personne représente : un bel exemple de discrimination positive et de préférence au faciès en quelque sorte !

 Marie-Paule Darchicourt    ( * voir l' entretien avec Ron Paul dans le dernier Choc du Mois et le Rivarol du 31 octobre )

 

 

 

02 novembre 2008

Au seuil de Novembre

gwu8yehn.jpg

" Après la visite aux tombeaux et aux proches qui ne sont plus, il est doux de se tourner vers les vivants; après tant de pertes, il est doux de voir ce qui reste de notre sang et les progrès de notre descendance "  Ovide

01 novembre 2008

Comme un vol de coucous

180px-Reed_warbler_cuckoo.jpgConséquence du réchauffement climatique en France peut-être, alors qu' ils devraient être en train de coucouler au chaud dans l' Est Africain, deux coucous gris ont été observés voletant vers les confins des régions nord-ouest et sud-ouest de notre pays. Ces charmants cuculidés sont connus surtout pour leur comportement cleptoparasitaire à l' origine de leur solide réputation d' usurpateurs de nids sans scrupule. 

Ces considérations ornithologiques n' ont bien évidemment aucun rapport avec certaines investitures de certain parti politique pour les prochaines élections européennes!

MPYD