Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 octobre 2008

Cirque Petrella : la clémence de l' Auguste

petrella2kb0.jpg

Si les toutes dernières paroles de l' anarchiste Ravachol, parti en chantant vers la guillotine, ont été " vive la ré... " (coupez), c' est " en tremblant et en pleurant " que la Petrella a appris qu' elle ne serait pas extradée vers son Italie natale où l' attendent les murs perpétuels pour sa complicité dans l' assassinat d' un policier.

Les révolutionnaires ne sont plus ce qu' ils étaient. Paraît-il en pleine "nervousse brékedaoune"* et toute honte bue, la rouge brigadiste n' a pas craché sur la compassion bourgeoise et le soutien "people" des deux Tedeschi, irrésistibles en "soeurs Etienne" de la cause humanitaire arrivant à point nommé. Ce fut beau comme de l' antique d' ailleurs : les dames au chevet de la grabataire, implorant la clémence improbable de l' Auguste rivé à la raison d' Etat et arrachant le geste magnanime du Prince ému par tant de féminine pitié sous les applaudissement de la Cour. Tellement beau que l' on ne peut s' empêcher de se demander si l' affaire n'a pas été orchestrée par un Sarközy soucieux de ne pas contrarier outre mesure l' intelligentzia gauchisante toujours influente dans les médias et qui ne lui aurait pas pardonné la livraison de la symbolique souffreteuse à ses geôliers transalpins...

Il y a fort à parier que l' agonisante va très vite retrouver santé et joie de vivre en France...çà n' a pas de prix sans doute, même si cela nous met toute l' Italie à dos!

Yves Darchicourt     ( * clin d' oeil à Michel Audiard)

 

 

12 octobre 2008

Solidarité !

h-3-1069145.jpgL' automne frisquet est là et l' hiver approche à grand pas. Nos compatriotes sans abri voient avec appréhension venir les jours sombres où humidité et froidure vont s' ajouter à la fatigue et à la faim. Abandonnés par des pouvoirs publics à la xénophilie militante, nos frères de peuple ne peuvent guère compter que sur les associations identitaires dont les infatigables militants leur apporteront réconfort et chaleur humaine. Sur ce blog nous entendons promouvoir ces associations et appeler à les soutenir...pour que les nôtres soient aidés avant les autres, tout simplement, tout naturellement !

 

 Communiqué de "Solidarité des Français "sdf.jpg

" Nos distributions reprennent les 13 octobre prochain, les militants bénévoles de l’association SDF (Solidarité Des Français) sont motivés et prêts à redémarrer cette sixième saison. Cependant, tout ceci a un coût et, pour nous aider à mettre du lard dans la soupe et du baume au cœur des plus démunis de nos frères de peuple, nous faisons appel à nos sympathisants, anciens et nouveaux, à tous ceux que la misère de leurs compatriotes révolte, à ceux qui pensent que les nôtres devraient être prioritaires dans les foyers d’accueil et dans les dispensaires publics, partout où des aides sont attribuées. Aidez-nous à les aider, ils comptent sur nous, soyez là pour eux.

On peut envoyer les dons à : SDF BP 10906 75829 PARIS Cedex 17 (Chèques à l’ordre de SDF) Ou utiliser Paypal sur le site : http://www.association-sdf.com/ rubrique « aidez-nous » (Reçu fiscal sur demande)

 L’équipe de Solidarité Des Français vous dit merci pour eux. "  

11 octobre 2008

Autriche : auf Wiedersehen Herr Haider !

haider.jpg
"Le gouverneur de Carinthie et chef du BZÖ Jörg Haider est mort des suites d'un accident de voiture aux premières heures du jour samedi à Klagenfurt", a annoncé l'agence APA en citant le communiqué de la police locale.

Pour une raison encore inconnue, le véhicule où il circulait seul a quitté la route et effectué plusieurs tonneaux; Jörg Haider est décédé des suites de ses blessures, il venait d' embrasser sa mère à l' occasion du 90e anniversaire de celle-ci. Jörg Haider avait 58 ans, il incarnait une des deux composantes de la droite nationale et identitaire autrichienne qui vient d' effectuer une fulgurante percée électorale. 

Nous tenons ici à présenter nos sincères condoléances à sa maman et à tous les siens, à ses amis et camarades du BZÖ et d' une manière générale à tous les patriotes et combattants européens autrichiens. 

MP&Y Darchicourt 

( un livre de condoléances est ouvert sur le site du BZÖ :  www.bzoe.at  )

 

Carl LANG : non au fédéralisme imposé

Carl.jpgIntervention de notre représentant du "Nord-Ouest" à Bruxelles le 09 octobre dernier sur l' utilisation par le Parlement Européen des symboles de l'Union.

"L'Europe veut se parer des atours d'un Etat. Elle veut son propre hymne, son drapeau, sa journée, sa monnaie et sa devise. Nous ne voulons pas de ce super -Etat, nous ne voulons pas de ce fédéralisme imposé.

En 2005 les peuples français et néerlandais ont refusé par referendum le projet de Constitution européenne intégrant ces symboles. En juin 2008, ce sont les irlandais qui en rejetant le traité de Lisbonne refusaient encore les symboles de ce super-Etat.
Il est proprement scandaleux de vouloir les réintroduire subrepticement par voie d'amendements modificatifs au règlement du Parlement européen.  
Les peuples d'Europe ont leur mot à dire. Il faut les respecter. Ils ont eux aussi un devoir de mémoire. Face à nos sociétés et nos économies qui se mondialisent, n'oublions pas, plus que jamais, qui nous sommes, d'où nous venons et quelles sont nos valeurs et nos identités.
L'Europe ne se construira pas en pratiquant le négationnisme de l'histoire de ses peuples et de ses nations et contre les réalités nationales."

10 octobre 2008

La peau de l' ours

ours.jpgCruelle désillusion pour Ingrid et ses comités de soutien : le prix Nobel de la Paix et son million d' euros part chez le Père Noël. Le finlandais Marti Ahtisaari dame le pion de la chouchoute des bobos parisiens qui avaient un peu trop tôt vendu la peau de l' ours.

Le communiqué triomphant avait pourtant été distribué à toutes les rédactions :< En attribuant le Prix Nobel de la Paix à Ingrid Betancourt, le Comité Nobel a décidé d’adresser un message fort aux preneurs d’otages et aux terroristes qui jouent impunément avec la liberté de tout être humain > Une conférence de presse devait même se dérouler ce vendredi dans les  salons de l' Hôtel Meurice à Paris, un cadre fastueux digne de celle qui demeure «l’incarnation du drame international de la prise d’otage».

On ne sait pas si les champagnes et les petits fours avaient déjà été commandés...consolons nous, il se trouvera assez de bobos remplis de compassion pour éviter le gâchis et manger et boire à la santé des quelques 3000 personnes qui seraient toujours otages en Colombie. Une consolation pour les malheureux et leurs familles ! 

Marie-Paule Darchicourt